Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouveau bébé et gros toutou!

Auteur Message

Melfralugiu

Inscrit le :
28 janv. 2008

Posté le: 29 janvier 2008 11:27:58 EST  
Bonjour,
je ne savais pas trop où mettre ce sujet... ici les sujet m'ont semblé assez diversifié...

Je fais appel aux mamans qui avait un chien avant la naissance de leur premier enfant...

Je suis enceinte de bb 1 et nous avons un labrador depuis 5 ans... Elle reste chez mes beaux parents étant donné qu'on n'a pas de place à la maison. Elle est un peu la reine de la maison et est très possessive de son maitre! Je me demande comment elle réagira lors de la niassance du bébé. Je suis sûre qu'elle commence déjà à sentir que quelque chose se passe.. . Elle passe sont temps à sentir mon ventre et même qu'elle vient s'assoir dessus!! (je la tasse bien sûr)

Elle est très gentille, colleuse et tout, comme tout bon labrador, mais elle peut avoir un sale caractère de cochon parfois loll

J'appréhende 3 choses: soit qu'elle se mette à faire 3 milliards de mauvais coup pour attirer notre attention (elle en fais déjà 2 millions environ), soit qu'elle devienne super meternelle avec le bébé ou bien le contraire (ouch!) qu'il faut toujours la surveiller pour pas qu'elle s'assoit dessus!

J'aimerais connaitre vos expériences là-dessus!!!

revenir en haut

Takhisis

Inscrit le :
02 mai 2006

Posté le: 29 janvier 2008 11:50:25 EST  
J'ai 2 montagnes de pyrenees a la maison (100lbs et 150lbs) et les 2 sont hyper doux avec ma fille et mon fils... mais je les ai eue apres la naissance de ma fille...

revenir en haut

meli

Inscrit le :
25 oct. 2005

Posté le: 29 janvier 2008 13:12:50 EST  
Salut,

J'ai une labernoise de 4 ans 1/2 et tout s'est très très bien passé lorsque nous avons eu fiston... au début elle essai de gagner notre attention, mais elle a fini par s,habituer. Aujourd'hui elle joue avec lui sans problème! Je me suis poser les mêmes questions que toi au début quand je suis tomber enceinte, mais maintenant que vois à quel point que fiston aime son chien, c'est merveilleux!!!

revenir en haut

Anarkia

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 29 janvier 2008 13:40:50 EST  
Takhiera chanceuse j'adore les Montagnes! J'avais 6 Terre-Neuve, ben mon père et je voulait tellement un Montagne en plus!Quand je vais avoir ma maison c'est sur que je vais en avoir un!

Désolée j'ai pas rapport dans le sujet

revenir en haut

Takhisis

Inscrit le :
02 mai 2006

Posté le: 29 janvier 2008 14:55:46 EST  
Desoler moi aussi j'ai pas rapport mais arnika, tu me laisseras savoir, on prevoit les reproduires Smile

revenir en haut

carou1313

Inscrit le :
24 mai 2006

Posté le: 29 janvier 2008 18:42:36 EST  
j,ai deux enorme chesapeake bay retriever... et je dois dire que mon male est particulierement "toton" c'est 90 lbs de stupidité et j,avais bien peur que le bébé sa passe ben mal... c'etais lui le bébé a la maison.

ma femelle j'avais aucun doute qu'elle serais une grosse mere... mais mon male ailoille ! pourtant les deux sont assez attentioné c'est sur que depuis qu'on a la maison et le bébé et bien les chiens ont leur endroit bien a eux dans une annexe hors de la maison mais quand il peuvent entrer et bien il ne s'occupe meme pas du bébé...

l'été si bebe dors dans son carosse et que les chiens sont dehors il se couche un devant et un derriere la pousette et il "garde" le bébé pendant qu'on fais la baignade avec le plus grand.

quand bebe joue par terre et que le gros twit rentre et bien il ne s,en occupe meme pas... si je lui fais remarquer qu'il a un bébé dans les jambes et bien il va la voir et lui fais mille bisou de chiens (un vrai facial...) bebe pleure le chien regarde le bebe et reprend a lecher de plus belle... bref pas une graine de malice et a moi de devoir laver le bébé ensuite meme si le chien pense avoir faite une belle job Smile

quand bébé est née on a amener une couverture a la maison, ensuite quand on est arrivé avec le bébé et bien on l'a mis par terre dans sa coquille avec les chiens pour qu.ils puissent la sentir et voir "quesser sa" sa les a amuser 30 secondes et ensuite salut bye... ils etaient returner a leur occupations...

c'etais mon experience positive Smile

revenir en haut

Sunmat

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 29 janvier 2008 19:36:37 EST  
Coucou, moi j'ai un beau gros doberman, 80 lbs de muscles Wink et j'ai jamais vu un chien aussi accro a des enfants ils font tout ensemble ils sont inséparable le seul hic c'est qu'aucunétranger ne peut s'approcher de nos enfants si le chien est la il est hyper protecteur Wink

revenir en haut

Melfralugiu

Inscrit le :
28 janv. 2008

Posté le: 30 janvier 2008 08:11:09 EST  
Wow!
c'est rassurant. carou1313 ton histoire m'a vraiment fait rire... j'aime bien comparer ma grosse bébête à ton gros mâle toton lolll
Je souhaite bien qu'elle réagisse comme vos grosse bête à poil!

Mercimerci les filles, vous me rassurer!

revenir en haut

Pinklady

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 janvier 2008 09:44:20 EST  
Moi je suis hors lbs hihi javais un yorkshire et il a couver ma bedaine toute la grossesse. Et quand jai accoucher .il soccupais de bb. Il dormais tjrs a coté.

Mais stais tres droel de le voir etaller de son long sur ma bedaine.

Bonne chance

revenir en haut

mamanthalie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 janvier 2008 10:31:33 EST  
salut, j'espère que tout se passera bien pour vous..

ma petite histoire:

j'avais un bouvier bernois de 140 lbs de 3ans a la naissance de ma fille.

Au début tout c'est bien passé...Le chien a toujours été très gentil avec ma fille. Mais il était TRÈS gros.

Les premiers mois, j'avais mit une barrière pour empêcher le chien de venir au salon, alors je pouvais dépser ma fille sur une couverture etc...

Mais quand ma fille a commencer a vouloir se promener partout dans la maison...ouf!! Je ne compte même plus les fois ou mon chien l'a accroché au passage! Un coup de queue et elle revolait!

Ça faisait BEAUCOUP de surveillance en plus...Moi j'en avais pas la patience! En plus de la peur qu'il la blesse pour vrai une bonne fois...(S'en faire exprès).

La fois qui a fait déborder le vase:

quelqu'un sonne a la porte....ma fille va voir ...et le chien fait un saut par dessus les poufs pour atterir...sur ma fille!!! J,ai eu assez peur! finalement il l'avait pousser et non tomber dessus mais je me suis dit que l'a c'était fini!!!

On lui a trouvé une belle famille qui ont bien voulu s,en occuper....

Comme je te dis, il était très gentil mais combien gros et ''très bébé''

mamanthalie

revenir en haut

VeNuS||

Inscrit le :
16 oct. 2007

Posté le: 30 janvier 2008 13:12:07 EST  
Tu sais, chez moi, jai un cocker anglais et un springer anglais.

Le cocker, c un vrai bébé gaté. Il vient se coucher sur toi quand tu vas sur le divan, il t'accompagne au toilette, etc etc.

Quand j'Ai accouché, il est devenu le protecteur de ma fille.
Elle pleure? Le chien vient te chercher.
Elle est réveillé, le chien t'en averti!

Mon springer anglais, elle, c'est mon "attention whore". Elle va voler tout ce qu'elle peut pour avoir de l'attention, eh bien depuis la naissance de ma fille, elle ne fait rien de ca.

Elle se couche devant sa porte de chambre et lorsqu'elle est réveillé, elle grate a la porte pour qu'on lui ouvre... un coup la porte ouverte, les deux chiens vont sentir dans le berceau et s'en vont tout content.

L'important c de ne pas négligé les chiens pour les enfants.
Les chiens sont capable de comprendre qu'on doit s'occuper des enfants mais par exemple, pendant que le père joue avec l'enfant, toi tu peux en profiter pour aller prendre une marche avec l'enfant, pour tirer la balle, tirer la corde, etc.
Et quand tu vas prendre des marches avec bébé, n'oublie pas le chien! Très important! hihihi

Moi ma fille n'a qu'11 semaines et fait déja partie de la "meute"
Les chiens l'ont accepter et si quelqu'un s'approche trop vite de moi et de ma fille, Pepper (le cocker) jappe un petit coup.


Bref, chaque chien est différent!

revenir en haut

ancolie

Inscrit le :
26 août 2005

Posté le: 30 janvier 2008 13:33:59 EST  
Allo

Chez moi la famille se compose de 3 chiens(un labernois de 120 lbs, un labrador de 70 lbs et un berger shettland de 15 lbs). Lorsque j'étais enceinte, plusieurs personne me disaient de me débarasser de mes chiens, que c'était pas normal pour un bébé, que c'est pas propre et j'en passe.

Heureusement, je ne les ai pas écouté, et à ce jour, tout se passe merveilleusement bien. C'est certain qu'il y a eu une période d'adaptation au tout début, mais après quelques semaines, c'est comme si Juliette avait toujours été avec nous. C'est certain qu'ils ne faut pas les négliger et trop changer leurs habitudes, mais avec le temps tout se replace.

Aujourd'hui ma fille à 1 an et nous sommes en essais pour BB2 et c'est certain que les chiens vont continuer à faire partie de nos vies. Juliette les adore déjà et elle commence de plus en plus à vouloir jouer avec eux. Il ne faut pas oublier que ce sont des animaux et qu'ils peuvent être inprévisibles, mais avec un peu de supervision, de l'amour et surtout de la patience, et bien c'est faisable.

Alors bonne chance

revenir en haut

Melfralugiu

Inscrit le :
28 janv. 2008

Posté le: 31 janvier 2008 10:06:56 EST  
Ancolie
On s'est aussi fait dire de s'en débarasser... ça nous a tellement fâché, le bb est même pas né et déjà certaine personnes sont déjà en mode paranoiaque.

Pinklady
T'es p-e hors catogérie pour les lbs, mais je trouve ton histoire tellement cute!! ça devait être très comique de voir le petit Yorkshire essayer de couver ta bedaine de tout son long!!!

Je crois bien à entendre vos histoires que notre grosse patate va vouloir protégé bb aussi, mais qu'il va falloir en effet la surveiller plus parce qu'elle est remplieeeeee de délicatesse (!! ouin c'est ça!!)

Je pense que je vais lui faire confiance à ma grosse face! Laughing Laughing

revenir en haut

Se connecter pour répondre