Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

nos amitiées avec les gens qui n'ont pas d'enfants!!!

Auteur Message

chopsuey73

Inscrit le :
03 janv. 2008

Posté le: 26 juillet 2008 13:09:43 EDT  
Je voulais partager ce qui m'était arrivé avec une amie qui n'a pas d'enfants avec vous. J'ai un petit garçon de 6 mois. Depuis que je suis maman, j'ai quelques ami(es) que j'ai de la difficulté à être avec elles. Je me sens jugé par elles. Il y a quelques semaines, une amie est débarqué chez moi à l'improviste et elle était déprimé. Elle avais besoin de parler à quelqu'un. Comme mon fils dormais, j'étais toute ouïe pour elle. Mais, voilà qu.elle me propose d'aller prendre un café au resto d'à côté et d'emmener mon moniteur avec moi pour entendre mon bébé. J'ai été choqué par sa proposition et je lui ai dit qu'il n'étais pas question que je fasse cela. Elle m'a dit que ce n'étais pas dangereux et que ça n'avais pas de conséquence. Il s'en est suivi d'une discution et d'argumentation assez longue merci. Je me suis demandé par la suite s'il est avis raison de dire que je suis trop mère poule. Ma réflexion s'est terminé par un non, car je crois toujours qu'il n'est pas responsable de laisser un bébé seul dans une maison. Et vous, qu'en pensez-vous?

Depuis, j'ai de la difficulté à rappeler cette personne, car je me sens juger par elle.

revenir en haut

misslady

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 26 juillet 2008 13:26:48 EDT  
Wow. Elle a beau être déprimée mais la franchement, elle est complètement folle. Qui laisserait son bébé seul dans une maison? Voyons dont!!!

Elle est vraiment fucké ton amie, scuse moi la mais voir qu'une maman laisserait son enfant seul dans une maison. Et si un voleur entrait pendant que tu n'étais pas la ?

pfff...ya du monde etrange sur cette planete...

tu n'es pas mere poule, tu es juste tres responsable Very Happy

revenir en haut

pineaut

Inscrit le :
06 mars 2008

Posté le: 26 juillet 2008 13:44:11 EDT  
misslady à tout dit ce que je pensait tout bas Wink

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 26 juillet 2008 15:38:24 EDT  
Vraiment ta copine est pas mal bizarre!!! en t-k pas trop responsable!! De toute facon, le café aurait gouté la meme chose chez vous non?!

revenir en haut

Dalya

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 26 juillet 2008 15:46:00 EDT  
Seigneur non tu n'es pas mère poule d'avoir refusé sa proposition!!! Comme les autres, je trouve ça tout a fait innaceptable de laisser un enfant seul dans une maison a part quand tu restes sur ton terrain mais plus loin, NON! Et de toute facon les moniteurs ont une limite de portée voyons donc!!!

revenir en haut

Adèle

Inscrit le :
04 févr. 2008

Posté le: 26 juillet 2008 15:49:08 EDT  
En plus d'avoir profité de ton temps précieux lorsque bébé fait la sieste, elle te demande de quitter ton bébé!!! J'en reviens juste pas!!
C'est vrai que c'est difficile pour certains de comprendre les responsabilités et devoirs des parents envers leur enfant quand on en a pas mais là quand même...y'a des limites!
J'ai perdu de vue quelques amitiés depuis que j'ai un enfant mais je me dis que ces relations-là ne devaient pas être des plus précieuses dans ma vie...Les vrais amis sont restés malgré le fait que j'ai un enfant ou pas!

revenir en haut

balabalabala

Inscrit le :
13 déc. 2007

Posté le: 26 juillet 2008 16:26:11 EDT  
Ton amie ne sait juste pas c'est quoi avoir un bébé pour penser de la sorte. À vrai dire, elle manque de jugement selon moi. Pourquoi un café au resto??? Il me semble que c'était correcte chez vous non? Rolling Eyes

En tk, tu n'es absolument pas mère poule. On ne laisse JAMAIS un enfant seul à la maison et s'éloigner ainsi. Surprised

Chacun à son opinion. Si tu penses agir pour le meilleur pour ton bébé, tu ne dois pas te sentir juger. C'est plutôt toi qui doit actuellement la juger pas vrai???????

revenir en haut

chopsuey73

Inscrit le :
03 janv. 2008

Posté le: 26 juillet 2008 18:17:29 EDT  
Merci les filles, ça mets les choses en perspective et ça confirme ce que je pense. Smile

revenir en haut

caro02

Inscrit le :
06 mai 2008

Posté le: 26 juillet 2008 20:12:39 EDT  
Quand ton amie aura un bébé tu iras chez eux pis tu lui demandera de laisser son bébé seul pour voir.
Tant qon a pas denfant je crois que lon ne peut pas comprendre ce que c'est.
Probablement que pour ton amie il y avait rien la mais quand elle sera maman elle comprendra que celka n'avait aucun sens.
Moi sa prend toute pour que je sorte le chien le jours parce que je ne veux pas la laisser seule meme si sa prend 2 minutes.
Ce ci dit je ne crois pas que tu devrais en vouloir a ton amie,c'est sure quelle a pas voulue mal faire mais je suis sure que quand elle sera maman elle sera surement mere poule un peu aussi meme si sa demande navait rien a voir avec le fait detre mere poule.
Elle a seulement manquer de jugement

revenir en haut

Josée et Mahélie

Inscrit le :
24 oct. 2007

Posté le: 26 juillet 2008 21:51:39 EDT  
coucou
je suis d'accord avec les filles, tu n'as pas a te reprocher d'avoir dit non...C'est ce qu'Il y avait a faire!!
J'aurais probablement meme pas argumanté moi, je peux avoir mauvais caractère quand je veux, je l'aurais
probablement mis a la porte (ce que j'aurais surment regretté apres mais bon...)

A bientot et je suis certaine que tu fais tout ce qu'il faut
bisous

revenir en haut

grosse_pomme26

Inscrit le :
09 juil. 2008

Posté le: 27 juillet 2008 11:53:52 EDT  
Chopsuey: Je n'ai pas encore lu les réponses des autres, mais moi aussi j'aurais dit non... voyons donc, ca aurait été complètement irresponsable de laisser ton enfant seul pour aller prendre un café à côté. De toute manière, je ne crois pas que le moniteur se serait rendu si loin. Le seul moment où, selon moi, il est indiqué de laisser bébé seul, c'est lorsqu'on est carrément à bout de nerf, sur le point de secouer bébé ou de le frapper et que l'on doive le mettre dans sa bassinette pour aller prendre 2 ou 3 bouffé d'air frais à l'extérieur...

JE DIS PAS QUE CA M'EST ARRIVÉ LÀ! Simplement, que dans un cas comme celui là, ca devient mieux que le bébé soit un peu seul plutôt que maman ou papa facque une belle gaffe!

Pour ce qui est de ta copine, il est normal que nos points de vu diverge avec nos amies... ca arrive tout le temps avec nos conjoint alors imagine avec une amie... Je crois qu'il est aussi normal que nos intérêts de "déplacent" lorsque notre situation familiale se modifie. Ca sera à toi de voir si tu peux continuer cette amitié ou bien si tu dois trouver d'autres amies qui ont des valeurs plus similaires aux tiennes.

revenir en haut

lyny

Inscrit le :
17 mai 2006

Posté le: 27 juillet 2008 12:14:28 EDT  
Ouf, entre aller prendre une bouffée d'air dehors avec le moniteur ouvert et se rendre dans un café, il y a une méchante marge!

Les gens ne se rendent pas souvent compte à quel point ça change une vie, un bébé.

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 déc. 2007

Posté le: 27 juillet 2008 15:41:09 EDT  
Je m'excuse de te dire ça comme ça, mais ton amie, c'est vraiment pas fort. Surprised
Ce n'est pas le fait qu'elle n'ait pas d'enfant qui fait qu'elle a fait ce commentaire, mais bien un manque généralisé de jugement. Surprised
Toute personne raisonnable (qu'elle ait des enfants ou non) sait qu'on ne peut laisser un enfant seul (encore moins un bébé) seul dans une maison.

Ce n'est pas pcq'ils n'ont pas d'enfant que les gens sont cons.

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 27 juillet 2008 16:04:41 EDT  
Petite question. Le nombril de ton amie, il est gros comment? Comment une adulte peut à ce poinr faire passer ses besoins (caprices) devant ceux d'un bébé ?

revenir en haut

Liliemma

Inscrit le :
30 oct. 2006

Posté le: 28 juillet 2008 09:33:12 EDT  
Gege123: Laughing

Bon, alors je n`ai pas le choix de te dire que je penses exactement comme toutes les filles ici. Et ce n`est pas, en effet, le fait qu`elle n`ait pas d`enfants, mais le fait qu`elle manque carrement de jugement. Tu sais, je serai un peu trop directe, mais en évoluant en tant qu`adulte, on réalise parfois qu`il y a des amitiés qui n`en sont plus. J`ai cesser de voir ma meilleure amie des 15 dernieres années (nous etions 24/24 ensembles et on habitais meme ensemble de l`age de 17 ans a 26 ans!) et un jour (il y a de cela environ 6 ans) j`ai réalisée que nous n`avions plus aucun points en commun. Et la preuve est qu`aujourd`hui, nous vivons des vies completements différentes.

Bref, ton amie, si elle ne penses toujours qu`a sa petite personne et qu`elle te néglige (surtout que tu es maintenant maman et pas elle), tu devrais peser le pour et le contre de cette amitié.

Bonne chance.

MC

revenir en haut

mamoucalin

Inscrit le :
11 juil. 2008

Posté le: 28 juillet 2008 12:34:28 EDT  
Je suis totalement d'accord avec vous les filles. Je crois qu'avoir des enfants ou non, elle manque de jugement. Il me semble que c'est logique de ne pas laisser un enfant pour partir prendre un café!!! Je savais ça même a 15 ans quand je gardais des enfants!! Surprised

Moi aussi j'ai laissé quelques amitiés de côté depuis que j'ai des enfants! Amis qui ne comprenaient pas pourquoi je ne voulais plus aller déjeuner à 12h00!!!! au resto! Moi je me levais à 6h00 alors à midi j'étais entrain de mourir de faim!! Alors je déjeunais en me levant et eux étaient fâchés parce qu'on allait plus déjeuner avec eux. Plus tard je me suis rendue compte qu'ils étaient capable de se lever plus tôt pour aller manger quand ils avaient une partie de golf ensuite!! Et nous avons pris nos distances... C'est très difficle d'avoir des amis qui n'ont pas d'enfants. Moi la seule qui est encore mon amie et qui n'a pas d'enfants c'est ma meilleure amie, la plus ancienne que j'ai, et je la vois beaucoup moins souvent qu'avant c'est sûr. Mais elle comprend et c'est toujours agréable de la voir!

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
25 juil. 2005

Posté le: 28 juillet 2008 13:14:04 EDT  
ecoute..c grave son affaire la..laisser ton ptit pour aller prendre un cafe....ayoye..faut pas quelle ait des enfants elle !!!

pour les amities..jen ai perdu..jmen suis faites de nouvelles..

et le plus cool dans tout ca..c que plusieurs de nos couple d'amis ont commencer leur familles...donc tout plein d'enfant..on va chez lun ..fds suivante c'est chez l'autre etc.. et les femmes,on se rejoint dans la semaines au parc..a l'epicerie..et bien sur chez ikea.. la ce qui est cheap./.c quelle te fait quasiment sentir cheap de pas pouvoir aller prendre le cafe ..franchement..pkoi est elle pas partie le chercher le cafe pour t'accompagner chez toi?? courage..puis jte jure des amies comme ca ..on en a pas besoin.,!!

revenir en haut

Historica

Inscrit le :
12 avr. 2008

Posté le: 28 juillet 2008 14:25:54 EDT  
Surprised J'en reviens juste pas qu'elle ait osé te demander ça et qu'en plus de n'avoir pas compris que cela n'avait aucun sens et qu'il y ait eu une argumentation entre vous deux.... Surprised

Par contre, je ne pense pas que c'est le fait qu'elle n''ait pas d'enfants le problème mais bien qu'elle ne semble pas avoir de jugement tout simplement. Je n'ai pas encore d'enfant et oui parfois j'arrive à l'improviste chez quelqu'un qui a des enfants et je lui prend un peu de son temps... Embarassed (maintenant je comprend que le temps d'une maman c'est précieux) Par contre, il ne me serait jamais venu à l'esprit de demander une chose pareille, c'est une question de gros bon sens.

Bref, comme les autres l'on dit, des amies de même on en a pas vraiment de besoin. Peut-être par le passé vous étiez proche mais la vie évolue et si elle ne comprend pas la tienne avec un petit bébé de 6 mois c'est peut-être parce que vos chemins se sont séparé.

Bravo de lui avoir tenu tête.... Franchement, j'en reviens pas encore !!!!!

revenir en haut

Se connecter pour répondre