Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
mama-eInscrit le : |
que pensez-vous de cela?
la plupart des jouets, hors les jouets pour bébés bien sûr, sont considérés dangereux pour les enfants de moins de 3 ans. je comprends la logique: petites pièces détachables, etc. mais! c'est un beau raisonnement quand vous avez un seul enfant. quand vous en avez plusieurs d'âges différents, c'est un principe impossible à respecter!!! est-ce qu'on nous accusera d'avoir laissé à la portée du petit les jouets du plus vieux? il y a un complot utopiste là-dedans... mama-e, qui a abandonné cette idée depuis longtemps... |
|
|
AnonymeInscrit le : |
Une amie à moi a travaillée longtemps chez Benjo un magasin de jouets à Qc et elle m'a dit que les âge c'Est souvent n'importe quoi, c'est juste pour protéger la compagnie!
Il faut se fier à notre bon sens! Moi j'ai un fils de 1 an et l'autre 6 ans...imaginez le casse-tête! Toutes les petites pièces...alors c'est clair entre nous sic'est jeu dangereux qui contioent demminuscule pièces c'Est sur la table ou dans sa chamre la porte fermée. Jusqu'à maintenant ça va assez bien! |
LimaInscrit le : |
Exactement: le gros bon sens. Et de toute facon les enfants de moins de 3 ans ne sont pas tous egaux. Il y en a qui agissent comme des enfants de 2 ans et d'autres comme des grands de 4-5 ans. Ca depend de bien des facteurs, mais si on impose ses regles rapidement (lui expliquer le pourquoi du comment il ne faut pas mettre les morceaux dans la bouche, meme, si vous me direz que justement, plus tu dit non a un enfant plus il voudra le faire....je sais tout ca) et que le jeune enfant a 1 ou une grande soeur-grand frere, ca peut faire la difference.
MC |
jolie_nancyInscrit le : |
Je crois qu'il faut y aller avec notre jugement. Exactement et c'est certain que si on laisse notre enfant de 8 heure le matin a 5 heure le soir seul dans sa chambre sans surveillance il peut arriver beaucoup de chose meme si les jouets sont plus ou moins dangeureux, donc surveillance est aussi un mot clé. |
Je crois qu'il faut y aller avec notre jugement.
Si il n'y a aucune petite pièce, aucun cordon, bref, rien qui semble dangereux, on peut bien se le permettre. C'est à titre indicatif seulement.. |
scintillanteInscrit le : |
moi je suis en train de virer folle avec ça. L'autre jour je m'en vais au magasin et je souhaitais acheter un jouet pour mon fils. J'apperçois des genres de pieuvre mauve en plastique pour le bain: 3 ans et + C'est la même chose que ses canards...Là mon chum se demandait si on devait pas lui enlever ses canards...Je crois qu'on est un peu trop freak par ici...
|
AurelieInscrit le : |
Moi je me sers de mon gros bon sens.
Je considère que souvent, il n'y a pas un grand danger mais que la compagnie met cet avertissement pour se protéger. Dans le fond, il faut évaluer le risque, et déterminer si on est prête à l'assumer! Ma fille a 26 mois maintenant, il n'y a plus grand chose que je lui "interdis" dans les jouets maintenant. À toi de voir pour tes enfants! |
j'avoue que ca cause problème...
|