Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

mfcat

Posté le: 23 avril 2010 08:07:29 EDT  
Bonjour,

Je suis maintenant à 20 semaines de grossesse et je commence à avoir des maux de dos. En fait, c'est un mal qui descent jusque dans la jambe. J'ai la jambe engourdie lorsque je suis assise et ça élance aussi quand je suis couché... c'est de toute évidence le nerf sciatique

J'ai déjà été 2 fois en arrêt de travail dans les dernières années à cause de ça (je n'étais pas enceinte...)

J'aimerais savoir si certaines d'entre vous ont eu un congé de maladie à cause de maux de dos? Je me demande quel doit être le degré de douleur avant de se faire arrêter... Je ne veux pas du tout me rendre dans l'état où j'ai déjà été surtout qu'on ne peut prendre aucun médicament...

Merci! 

Maria23

Posté le: 23 avril 2010 19:03:54 EDT  
Bonjour!

Je suis à ma 19e semaine de grossesse et j'ai mal au sciatique depuis au moins 2 semaines... Ça descend dans la jambe et ça fait très mal! J'ai eu mon rendez-vous de suivi chez le médecin la semaine passée et elle m'a fait une prescription pour un osthéo ou masso (car mes assurances paient 40$ par consultation). Je me suis fait recommandé par d'autres mamans d'opter pour un osthéo! Je n'ai par contre jamais entendu parler de personnes en arrêt de travail pour cette raison...

Ce que je peux te conseiller pour te soulager, c'est de mettre de la chaleur tous les jours... J'ai un coussin chauffant que je peux brancher et ça me soulage pas mal au bout de quelques fois... Une bouillotte ou un sac magique aurait sûrement le même effet... Je demandais à mon chum de me masser, ce qui m'a énormément soulagée, mais ensuite j'ai entendu dire qu'il y avait des endroits où il ne faut pas toucher dans le bas du dos quand on est enceinte donc je n'ose plus...

Bonne chance! 

Anonyme

Posté le: 23 avril 2010 08:31:06 EDT  
J'ai déjà eu des problèmes avec mon nerf sciatique, mais jamais en arrêt de travail à cause de ça. Est-ce que tu as pensé à aller voir un chiro? ou ostéo? DAns mon cas, c'est un chiro qui a réglé tout ça et en seulement une consultation. Quel bonheur de ne plus avoir mal. 

Se connecter pour répondre