Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Ne sait plus quoi faire !

Auteur Message

Mylene

Inscrit le :
24 janv. 2007

Posté le: 17 janvier 2009 14:37:40 EST  
Bonjour,

Je suis au desespoir !

J'ai une puce de 16 mois qui a toujours eu de la diificulté à faire ses nuits mais avec le 5-10-15 on en est arrivé à quelque chose de bien.

Elle faisait ses nuits et oupss..tout d'un coup elle se réveille TOUS les matins entre 04:15 et 04:30 ! Elle ne se rendort pas à moins qu'on lui donne du lait.

Je ne sais pas trop quoi faire, est-ce qu'il y a truc pour qu'elle prolong ses nuits au moins jusqu'à 06:00 ? Est-ce que je lui donne son lait ? Est-ce que je la laisse pleurer ???

Merci !!!

Une maman, cernée jusqu'aux pieds !

Mylène 

revenir en haut

Mylene

Inscrit le :
24 janv. 2007

Posté le: 21 janvier 2009 22:11:10 EST  
bonjour les filles !

Merci de m'avoir répondu.

Alors donc, samedi dernier, j'ai couché Juliette à 20:30 et elle s'est réveillée qu'à 06:00 et s'est recouchée jusqu'à 07:45 !! Yiou !!!1

Mais....ça a été la seule fois, dimanche soir, j'ai fais la même chose et à 04:15 elle était encore réveillée. Je lui ai donc donné son lait et on s'est tous recouché jusqu'à 06:30.

Le hic, c'est que plus les journées avancent, plus elle se réveille tôt et souvent.

Hier, elle s'est réveillée à 01:45, je l'ai laissé pleurer jusqu'à 03:15 en allant la voir au 15 minutes....à 03:15 je lui ai donc donné un biberon, elle l'a bu et s'est rendormi sans dire un mot.

J'attends un RDV avec une pédopsychiatre. Je ne sais plus quoi faire, comment procéder...on est pas constants dans nos interventions parce qu'on ne sait plus laquelle est bénifique et honnêtement...on a vraiment besoin de sommeil !!!!

Je vous tiendrai au courant !

Mylène 

revenir en haut

MarieCharlo

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 19 janvier 2009 18:06:27 EST  
Et si tu lui donnais son lait pendant un certain temps? Pour vous permettre de redormir quelques heures? C'est ce que je fais avec ma fille de 14 mois... Elle avait arrêté de boire, cet automne... mais a recommencé... J'aime mieux me lever vers 5h et lui donner un biberon et qu'on se recouche tous que nous lever tous vers 5h...

C'est rarement une solution que de les coucher plus tard. Ils sont plus fatigués et irritables, et dorment moins bien. 

revenir en haut

skyla

Inscrit le :
15 oct. 2007

Posté le: 19 janvier 2009 07:59:31 EST  
si ca peut te consoler tu n'es pas la seule. Ma plus vieille a 20 mois et depuis qu'elle a 16 mois elle se réveille entre 4h30 et 5h00 et ne se rendort pas sans lait. On a essayer de notre coté de la coucher jusqu'a 21 hrs malgré les crises de fatigue et rien a faire... mais notre fille percent ses molaires et canines depuis ce temps là donc on se dit que c'est la raison.  

revenir en haut

Mylene

Inscrit le :
24 janv. 2007

Posté le: 17 janvier 2009 18:01:09 EST  
Elle se couche entre 19:00 et 19:30. J'ai essayé de la coucher plus tard mais elle me demande son lit. En fait, si je l'écoutais, elle se coucherait à 18:00 !

Est-ce que je devrais tout de même essayer de l'étirer ? 

revenir en haut

Hochi

Inscrit le :
13 mai 2007

Posté le: 17 janvier 2009 15:31:49 EST  
Je tente une reponse... Je ne sais pas si c'est possible de la coucher juste un peu plus tard le soir...Peut etre que ta fille n'a besoin que de tant d'heure de sommeil la nuit et ca serait le pourquoi elle se reveille si tot... Mais je dis ca sans savoir a quel heure elle se couche le soir c'est sure que si vous la coucher deja a 8h30-9h c'est surement pas la solution mais si elle se couche a 7h-7h30 c'est peut-etre ce qui peu etre fait... Wink  

revenir en haut

Se connecter pour répondre