Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Ne sait pas toujours sur quel pied danser...

Auteur Message

Chixxo

Inscrit le :
13 déc. 2009

Posté le: 3 janvier 2011 00:54:38 EST  
Bon... voilà...

J'ai été avec un homme pendant 3 ans de temps. On voulait faire un bébé, ça marhcait pas, clinique de fertilité, trop pour lui, il me laisse pour une autre et blablabla...
De nature toute ou rien, je veux changer de ville, de job, etc., et je rencontre quelqu'un, coup de théâtre! Et, autre coup de théâtre, la job qu'on m'offre qui a le plus de bon sang est dans sa région à lui. On commence à sortir ensemble et j'enménage chez-lui (oui oui, vous avez bien lu, ça passe ou ça casse...)

La maison n,est pas grande et nous sommes deux personnes qui avons besoin de notre bulle de temps en temps. Souvent, je ne sais pas comment agir... On s'aime vraiment beaucoup, mais on dirait qu'en matière d'affection, j'espère quelque chose de gros et je reçois quelque chose de petit, pis ça me frustre bin raide me faire repousser quand je veux l'embrasser pendant un film ou whatever. On dirait que c'est juste quand monsieur le veut. Ça m'énerve! Est-ce que je suis une extra-terrestre de me sentir frustrée et déçue de me faire repousser comme ça? Et on dirait que les seuls moments où il est colleux, c'est lorsque je suis froide et que je l'ignore. (Mais je fais telllllementtt d'efforts pour ça, car je suis quelqu'un de très affectueux...)

Il est également très farceur et joueur. Et, le 3/4 des choses qu'il dit, c'est pas sérieux. Mais, je suis une fille naïve pis je pogne facilement et des fois, ce q'il me dit, je le prend personnel alors que je ne devrais pas...pis vous voyez la suite et quand je lui sers la salade qu'il me sers parce que je suis écoeurée, il me trouve méchante et bon.....WTF!!!! J'sais pas.. Je suis quelqu'un de sensible, mautadine... j'aurais du naître sans coeur...

J'ai l'impression que je passe pour la fille tellement en amour avec lui qui veut juste le coller et qui veut juste se faire dire des mamours et j'aime pas cette image de fille accro que j'ai l'impression de projetter, car je ne suis pas comme ça et ce n,est pas ça qui arrive... Mais AGRRRR! Suis-je folle? C'est quoi les remèdes?

Dans une journée, il peut passer de l'homme de qui je ne peux me passer à celui qui me fait chier solide. Oui, nous sommes deux têtes fortes... mais ahhh.. enfin, vous comprenez ce que je veux dire.. j'avais besoin que ça sorte... Merci de me lire! 

revenir en haut

Elexa20

Inscrit le :
28 avr. 2010

Posté le: 3 janvier 2011 10:18:50 EST  
Le seul bon et meilleur conseil que je peux te donner, c'est la CoMmUnIcAtIoN! Les échanges, ce sont la clé d'un couple qui veut s'améliorer - et non changer - puis prendre l'autre personne en considération.

Moi, ça fait 5 ans que je suis avec mon chum et je dois avouer qu'au début, c'était vraiment weird! Il était agressif dans ses paroles, prenaient de la drogue et avait de mauvaises fréquentations. Alors que moi, j'étais posée, tête forte, sentimentale et amoureuse. Solution? Parler! J'ai posé mes limites, mes besoins et mes attentes clairement, puis lui ai laissé le choix; s'améliorer en tant que personne dans un couple sérieux, ou aller courir de nouveau les galipettes d'un soir. Résultat; il a mûrit et a travaillé beaucoup sur lui-même pour devenir ce qu'il est aujourd'hui. De mon côté, ça m'a rendue plus patiente et je suis capable d'avouer mes erreurs aussi.

Donc, je te conseil d'en parler avec lui et de décrire comment tu te sens. Et si parler est trop difficile pour toi - peur de blesser ou de dire quelque chose de croche - tu peux l'écrire. Je ne compte plus les lettres que j'ai écris à mon copain au début! Je te dis, c'est la meilleur chose à faire avant de baisser les bras. 

revenir en haut

*alexee*

Inscrit le :
23 mai 2010

Posté le: 3 janvier 2011 09:42:11 EST  
Bonjour,

Le seul conseil que j'ai c'est de lui dire que tu aimerais plus d'affection. Mon copain en voulait souvent & je le repoussait régulièrement. Aujourd'hui a force de m'en parler je le repousse de moins en moins. Parle lui de tout même des choses que tu trouves inutile peut-être que pour lui ce ne l'est pas. Si tu lui dit comment tu te sens peut-être te comprendra t-il plus. Si tu es pas capable de lui dire fait lui lire ton message que tu nous as écrit.

Bonne chance. 

revenir en haut

Lotussia

Inscrit le :
03 juil. 2008

Posté le: 3 janvier 2011 09:38:24 EST  
Effectivement, pour moi aussi ça sonne comme la mauvaise personne pour toi. Je comprends PARFAITEMENT ta situation, j'ai été à peu près dans la même il y a quelques années. Mon coeur s'est détaché de lui doucement et lui s'accrochait de plus en plus... vraiment weird. Plus je m'éloignais, plus il semblait m'aimer. Ya du monde vraiment bizarre. Ça été tout un choc pour lui quand je suis partie. Aujourd'hui, je suis bien avec un homme qui est plus comme moi. On se colle, sans toutefois être soudé l'un à l'autre. J'ai pas l'impression de "quêter" de l'affection, ça fait changement! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 janv. 2010

Posté le: 3 janvier 2011 08:52:11 EST  
Je vais être raide, mais...

qu'est-ce qui te pousse au juste à rester avec lui?

Tu dis que tu "l'aimes"... mais c'est une expression que j'ai toujours trouvée un peu vague et qui ne justifie pas tout. S'il te rend malheureuse les 3/4 du temps, "l'amour" n'est peut-être pas une bonne raison de rester avec lui. Et je fais exprès de mettre des "" parce que... est-ce vraiment de l'amour?

J'ai déjà sorti avec des gars que "j'aimais" et qui me rendais malheureuse... Il n'était pas question de violence verbale ou physique, rien de bien grave. Mais comme toi, je me sentais frustrée, triste, malhabile, idiote, petite, quand j'étais avec eux. J'étais toujours là à quêter un peu d'amour en retour, un peu d'approbation... puis j'ai réalisé que je méritais mieux que ça.

Comme moi, tu mérites un gars qui te feras te sentir bien. Heureuse. Le fait que tu soit "une tête forte" n'enlève rien à ça...

Un couple qui joue des games à longeur de journée... à mon avis ce n'est pas un couple fait pour durer. Mais je ne connais de ton histoire que ce que tu m'as raconté... alors à toi de voir.

Bonne chance! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre