Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nathalie Simard

Auteur Message

MamanVeyo

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 mars 2008 08:43:19 EDT  
J'ai vu une annonce de sa tournée à la télévision... et c'est drôle car je me souviens qu'après le procès de Guy Cloutier, elle avait affirmer que sans l'ombre d'un doute, elle allait se consacrer à sa fondation et qu'il n'était pas question de recommencer dans la musique...

Mais c'était à prévoir...

N'est-ce pas utiliser le capital de sympathie pour se refaire un compte en banque ?

Anxious

revenir en haut

Katlo

Inscrit le :
05 sept. 2007

Posté le: 3 avril 2008 19:33:37 EDT  
Elle a trop voulu en faire en peu de temps selon moi.

Elle fait bien de se retirer et de vivre une vie «nornale» sans les caméras et les revues et le tralala médiatique. voila ce que j'en pense.

revenir en haut

jolie_nancy

Inscrit le :
05 févr. 2008

Posté le: 3 avril 2008 16:39:38 EDT  
Nathalie Simard tire sa révérence, disant vouloir favoriser un mode de vie plus authentique, plus vrai et plus humain.

Dans une entrevue accordée au magazine La Semaine publiée jeudi, Nathalie Simard s'explique et s'excuse. Elle dit qu'elle était revenue à la chanson après 10 ans d'absence pour se prouver qu'elle était encore capable de chanter, parce qu'elle voulait se retrouver sur scène et être libre de faire ce qu'elle voulait. Elle dit l'avoir fait et en être fière, mais affirme que cette démarche lui a ouvert les yeux, qu'elle se croyait forte mais qu'elle est encore une femme fragile.

Du coup, Nathalie Simard annule tous les spectacles de sa tournée à travers le Québec, sauf celui du 18 avril au Théâtre Saint-Denis à Montréal où elle fera ses adieux à ses fans, à la chanson et à la vie publique.

La chanteuse avait déjà annulé certains spectacles le mois dernier, à Trois-Rivières et à Sherbrooke, notamment, sans donner de raison.

Les détenteurs de billets pour les spectacles annulés sont invités à contacter leur point de vente habituel pour se faire rembourser.

Dans un communiqué, l'agence Des Ruisseaux Communications précise que Nathalie Simard n'accordera aucune autre entrevue.

http://cf.news.yahoo.com/s/capress/080403/arts/nathalie_simard

revenir en haut

felijane

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 avril 2008 14:50:29 EDT  
ils ont dit aussi a la radio ce midi que son chum de qui elle était très amoureuse l'a quitté il y a environ 2 semaines et que c'est lui qui s'occupait de sa carrière... comme elle était déjà fragile au départ elle ne doit pas être dans une très très bonne passe.

revenir en haut

goose

Inscrit le :
24 sept. 2007

Posté le: 3 avril 2008 14:31:35 EDT  
J,ai entendu à la télé ce midi, que plusieurs venait lui raconter leur histoire véçu après les spectacles.. Pauvre fille, ça devait lui rappeler sans cesse ces évènements à elle..

Tu as beau avoir grand coeur, aimer ton métier, mais un moment donné, c'est difficile entendre parler de ça tout le temps Sad

Moi je crois qu'elle est sage de se retirer si elle a découvert que finalement elle était encore fragile. Elle se connait assez pour prévenir son état. Quand tu ferme les yeux sur ton mental, un jour au l'autre ça te rebondit au visage et là.. tu tombe creux... Au moins, présentement, elle prévient et prend soin d'elle.

revenir en haut

Chris2312

Inscrit le :
10 mars 2008

Posté le: 3 avril 2008 14:29:21 EDT  
Je crois qu'elle n'a pas eu le choix d'annuler. Plusieurs personnes (dont moi) sont du même avis que Babsi au sujet de sa voix. Sa tournée s'est pas du tout vendue en dehors de Montréal. C'est pourquoi elle va donner le concert à Montréal et annuler tous les autres.

C'est dommage pour elle, ça doit être dur sur l'égo, mais pour réussir dans ce monde là, il faut quand même un peu de talent, soit de la voix, une bonne interprétation, un talent d'écriture...
Confused

revenir en haut

Taly1980

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 avril 2008 13:25:59 EDT  
et bien voila...

c'est finit pour nathalie simard. Elle a annoncé ce matin qu'elle quittait la vie publique... que pensez-vous de son revirement de situation?? Pensez-vous qu'elle aurait du continuer??

Tous ses shows sont annulés à l'exception de celui au St-Denis a Montreal...

Moi je trouve ca triste, mais si elle est pas heureuse, pourquoi continuerait-elle??

revenir en haut

Bie

Inscrit le :
16 janv. 2008

Posté le: 18 mars 2008 11:04:42 EDT  
Je crois qu'il a tellement de monde sur la place public qui ne transmette aucun BON message, que je ne peux m'empêcher de lever mon chapeau a ceux qui en transmette un bon!!

Ils ont tous une tribune, certains s'en servent comme des As, d'autres aurait mieux fait de laisser leur place a d'autres.... Wink C'est mon opinion, bien sur!

Nathalie simard, s'en sert de sa tribune! Tant mieux!! Elle ne fait pas des annonces de chaudrons ou de canadian tire... elle denonce les harcellements sexuelles de tout genres. Bravo!

Moi ca m'a touché son histoire... En fait cette situation me touche même si ca l'arrive a n'importe qui. Si ca l'a pu aider ne serait-ce qu'une personne... Yé... quel que soi ses intentions!!

revenir en haut

misscat

Inscrit le :
17 oct. 2007

Posté le: 18 mars 2008 09:41:13 EDT  
j

A tout le monde en parle, par exemple, c'était pour vendre son livre, un évantuel CD et ses spectacles.
Et pardonnez-moi mais sa voix était de bcp plus belle lorsqu'elle était jeune. La, ca laisse pas mal a désiré... Elle a de la difficulté a avoir une voix "juste" (et attendez avant de me lancer les roches, j'ai étudié en musique, alors je ne dis pas ca "en l'air" )


Pas besoin d'avoir étudié en musique pour réaliser que Nathalie ne chante plus Maya l'abeille ou Tao tao aussi bien qu'avant (oh nostalgie).

J'aimerais toutefois, qu'on soit capable de prendre un peu de recul face à son "retour en chanson". À qui ça fait du mal? Peut-être un peu à nos oreilles mais est-ce pire que du Corneille ou du Wilfred ?
Tant mieux pour elle si ça fait partie d'une démarche thérapeutique.

Et concernant son passage à tout le monde en parle. Si elle était là, c'est parce qu'elle était invitée. je ne vois pas pourquoi, il faudrait qu'elle se cache?
Elle à bien le droit de faire de la promotion non? Ei si son statut de victime lui confère une aura de sympathie de la part du public... Et alors?


Laughing

revenir en haut

Marie-Lili

Inscrit le :
11 mai 2004

Posté le: 18 mars 2008 08:37:16 EDT  
Et pardonnez-moi mais sa voix était de bcp plus belle lorsqu'elle était jeune. La, ca laisse pas mal a désiré... Elle a de la difficulté a avoir une voix "juste" (et attendez avant de me lancer les roches, j'ai étudié en musique, alors je ne dis pas ca "en l'air" )


Une chanson ne s'interprète pas qu'avec la voix! Un paquet de chanteurs populaires ont des voix qui laissent à désirer, mais les gens les aiment quand même. Pour leur sensibilité, leur personnalité, ce qu'ils représentent.

Je pense que c'est légitime aussi qu'elle soit passé à autre chose et qu'elle apparaisse dans les médias pour faire de la promotion plutôt que de parler encore et encore des abus dont elle a été victime.

Ceci dit, je ne suis pas trop fan de Nathalie Simard moi non plus. Si son histoire a aidé à mousser ses ventes, tant mieux pour elle, mais ce n'est pas une raison pour qu'elle s'empêche de faire et vendre des disques...C'est même un juste retour des choses je trouve, après plusieurs années à en arracher!

revenir en haut

VeNuS||

Inscrit le :
16 oct. 2007

Posté le: 18 mars 2008 00:34:44 EDT  
je crois que certaines personnes prennent cette question trop a coeur.

Respirez et si vous sentez que vous bouillez, il y a un carré rouge dans le coin en haut a droite.



Pour ma part, au début, j'étais scandalisé d'apprendre tout ca. J'essayais meme pas d'imaginer la peine de la famille Cloutier... Ni celle de Nathalie car... ca ne doit meme pas se décrire.
Cependant, depuis que j'ai vu Nathalie a tout le monde en parle, moi je trouve que oui elle en profite.
Oui tout ca a du la marquer mais.... quand je la vois... et je vois d'autre victime je ne sais pas qui a été le plus touché hein?
Celle qui "vend" son prochain CD et son prochain spectacle? ou celle qui fait tout pour faire de la prévention?


C'est quand que nous avons eu un discours pour "prévenir" l'abus ou pour dénoncer l'abus venant de sa part??

A tout le monde en parle, par exemple, c'était pour vendre son livre, un évantuel CD et ses spectacles.
Et pardonnez-moi mais sa voix était de bcp plus belle lorsqu'elle était jeune. La, ca laisse pas mal a désiré... Elle a de la difficulté a avoir une voix "juste" (et attendez avant de me lancer les roches, j'ai étudié en musique, alors je ne dis pas ca "en l'air" )

revenir en haut

melan

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 mars 2008 15:36:53 EDT  
Je trouve ca dur comme propos de penser qu'elle "profite" de la situation pour faire de la chanson...

Premièrement, Nathalie Simard a toujours chanté et elle a cessé parce que son agresseur la menacait toujours avec ca! Il l'a même empêché d'avoir du travail Surprised

Deuxièmement, elle est LA VICTIME là-dedans.... Elle a eu le courrage de le dénoncer, d'aller devant la justice et de faire face à cet homme qui avait beaucoup de notoriété et de pouvoir. Je comprends moi qu'elle n'avait pas le goût de chanter à nouveau et je suis certaine qu'elle disait vrai.

Troisièmement, elle a le droit de changer d'idée... Les gens sont tombés à nouveau en amour avec elle et elle a eu de la demande pour chanter à nouveau. À quelque part, si personne ne voulait acheter ses disques, elle aurait beau vouloir chanter, elle ne vendrait rien! Sauf que là, au lieu de la voir comme la fille qui n'avait plus de talent, les gens ont retrouvé la petite Nathalie qui avait été blêssée gravement toute son enfance. Les gens ont été touché droit au coeur.

Quatrièmement, cette fille a toujours bien le droit de gagner sa vie mordel de ... Son agresseur l'a volé durant presque toute son enfance. Si il lui avait payé sa juste part de ses ventes, cette fille serait probablement multi-millionnaire!!! Et elle n'a pas un sous ou presque Evil or Very Mad Avez-vous idée de comment elle a été abusé....Sexuellement et financièrement! Et ensuite, des gens ont envis de dire qu'elle "profite" de quelque chose?

Bien qu'elle en profite maudine parce que elle a eu une enfance brisée et rien ne pourra remplacer ca. ALors si chanter la rend heureuse bien je suis contente Very Happy

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 14 mars 2008 15:05:13 EDT  
Je crois aussi que les gens aiment la personne plutôt que la chanteuse.

Personnellement, je ne l'aime pas du tout(je déteste sa voix) mais je ne reste pas insensible à sa situation et si elle a le goût de chanter et bien qu'elle chante, ça a l'air de lui faire du bien!

revenir en haut

Ronnie

Inscrit le :
07 déc. 2007

Posté le: 14 mars 2008 10:42:48 EDT  
Babsi a dit ma façcon de penser!

revenir en haut

MamanVeyo

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 mars 2008 13:42:22 EDT  
Babsi , tu écris exactement ce que je pense Wink

revenir en haut

Inscrit le :
29 nov. 2021

Posté le: 13 mars 2008 13:22:52 EDT  
tout a fait d'accord avec tes propos babsi et véro23

revenir en haut

Babsi

Inscrit le :
24 sept. 2007

Posté le: 13 mars 2008 13:19:00 EDT  
Je comprends ce que tu veux dire Véro23. Je suis tout à fait d'accord qu'elle a le droit de reprendre sa carrière musicale, surtout après tout ce qu'elle a vécu par son agent.

Toutefois, je ne considère pas que son talent est à la hauteur de sa popularité.
Coté voix, ouf...je ne suis pas sévère mais c'est évident qu'elle a beaucoup de cours de chant à suivre pour bien interpréter les pièces qu'elle fait.

Je pense que les gens aiment beaucoup Nathalie car c'est une personne très douce, qu'on aiment bien les p'tits Simards à la base, et qu'en plus, tout le monde connait son histoire donc on s'y intéresse plus.

Sans ce scandale affreux, son disque aurait beaucoup moins fonctionné.

Ce n'est que mon avis.

revenir en haut

MamanVeyo

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 mars 2008 12:46:26 EDT  
C'pas grave Smile C'était intéressant quand même Smile

revenir en haut

cheech

Inscrit le :
01 févr. 2008

Posté le: 13 mars 2008 11:40:28 EDT  
Moi, j'ai eu un doute qu'il se passait quelque chose entre Nathalie et Guy. A l'époque, il y avait eu un Surprise Surprise ou on les voyaient dans le sud et je trouvais qu'ils avaient l'air d'un couple.
Je trouve ca bizarre qu'une jeune fille comme moi a l'époque ait eu se feeling et que personne de son entourage s'en soit douté. Il y surement du monde qui se sont fermé les yeux.
Je sais je suis hors sujet...

revenir en haut

MamanVeyo

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 mars 2008 11:22:41 EDT  
Préjugé ? Sauter aux conclusions rapidement ??

Je posais une question Wink

Je n'irais pas voir ses spectacles (même si quand j'avais 4 ans, j'y serais aller !!!).

Ce qu'elle a vécu n'a sûrement pas été facile. Elle n'est pas la seule à qui s'est arrivé mais elle a dû le vivre en public... et ça, ça devait être pire encore !

Je posais seulement une question que plusieurs se posent Wink

revenir en haut

misscat

Inscrit le :
17 oct. 2007

Posté le: 13 mars 2008 11:21:13 EDT  
Nathalie Simard fût ma chanteuse préférée lorsque j'étais toute petite.
Jamais, au grand jamais j'aurais pu deviner ce cauchemar qu'elle subissait.
Quelle horrible histoire. Un monstre a bousillé son enfance.

Tant mieux, si elle à maintenant le courage de recommencer à chanter.
Effectivement, je n'aime pas tellement ce qu'elle fait, mais il y a probablement des gens à qui ça peut plaire.

On ne peut que lui souhaiter du bonheur, ou du moins un peu de baume sur son coeur.

revenir en haut

Se connecter pour répondre