Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Né dans la mauvaise famille

Auteur Message

ptitemaman24

Inscrit le :
02 sept. 2010

Posté le: 9 septembre 2010 20:30:30 EDT  
Comme le dit mon titre,je croit,non je suis sure que je suis né dans la bonne famille!Jai 28 ans et depuis toutes ses année je suis malheureuse !
Jai été battu,humiliée,jugée,rejeté,mis en second plan etc je parle encore a mes parents et les implique dans ma vie de famille et je ne sais meme pas pourquoi.
Jai un grand frere qui a toujours tout eu ,lattention ,les cadeaux,les felicitation ,je dirais meme l'amour.Leur parler ne sert a rien,jai deja essayer et biien sure ils nie tout le mal quil mont fait et quil me font encore maintenant.Une simple conversation de 5 minute au telephone suffit a me sentir rejeté une moins que rien,celle qui ne merite pas detre la.Mon frere jen aurais long a dire sur lui,le genre de gars qui a tout ,quil demande ou non,il est sur laide social se fait vivre le cul par le gouvernement et pas largent de nos impot et ne prend meme pas la peine de sortir achter son lait au depanneur ses (nos) parents font 15-20 km pour aller lui en porter.vous voyez le genre.
Alors comme je suis dans la section debat,je me lance,je ne suis plus capable de vivre comme ca et jaimerais couper les pont avec eux parce quils me blesse trop,comment puis je faire ,jai deja essayer mais ils manipule tellement mon cerveau que je ny arrive pas!!!
Je ne veux pas de jugement,seulement vos avis,votre aide,vos commentaire qui pourrons maider ! 

revenir en haut

Baru

Inscrit le :
24 juin 2010

Posté le: 5 octobre 2010 13:07:54 EDT  
bonjour ptitemaman24,

Excuse le roman d'avance!! ;)

Je sais que ça fait un bout que ce sujet existe et a été répondu, mais ce que tu vis me touches énormément.
Je vis présentement ce genre de problème avec mon père... le fameux manque de reconnaissance, des comportements envieux et jaloux, égocentrique... On a été longtemps à ne plus se parler (toute monde adolescence, heureusement que mes parents étaient divorcés, beaucoup plus facile de faire le choix!) puis jeune adulte j'ai repris contacte, pour finalement le flusher à nouveau voilà 2 ans. Et ma mère n'a jamais vraiment agi de sorte de renforcer le noyau familiale, au contraire, c'était un peu du chacun pour soi... Alors je comprends en parti ce que tu peux vivre.
Ce n'est vraiment pas des choses faciles à vivre, puisqu'en plus, c'est de toute ta famille proche qui est la source de tes sentiments malheureux que tu vis.

Pour consulter, il faut beaucoup de courage. Je ne dis pas que ceux qui ne consulte pas sont lâches. Je dis simplement qu'il faut énormément de courage pour continuer à se faire face dans le miroir de séance en séance, et pour y arriver, il faut réussir à trouver la personne idéale pour nous. Heureusement, je l'ai trouvé du premier coup. Mais pour deux bonnes amies qui l'ont vu, elles ont finalement décidé de ne pas poursuivre avec cette dame. Ça se peut que ça ne clique pas et que finalement tu vois que tu n'avances pas vraiment avec un type de personne...

Grâce à mes démarches avec ma psycho-thérapeute, je me suis relevée encore plus forte de la dépression que j'ai commencé à 20 ans, et ce en moins de 2 ans, et la deuxième fois que j'ai décidé de ne plus parler à mon père, je n'ai pas eu peur de m'exprimer, même si je ressentais beaucoup d'émotions et que ça a prit beaucoup de séance avec ma psy pour avoir le courage et la confiance en moi! Je sais pertinemment que ça n'a rien changé à la vie de mon père, cette discussion (si l'autre pense qu'il n'a pas de problème, il ne changera pas), mais je suis fière du choix que j'ai fait, et même si sa présence me manque, je sais aujourd'hui que je me sens BEAUCOUP MIEUX lorsqu'il n'est pas dans ma vie, que lorsqu'il l'était. Ça me permet de voir qu'autour de moi, il y a des gens positifs qui n'attendent que ça, de faire partie de ma vie.

Tout ça pour dire que consulter, c'est le plus beau cadeau que l'on peut se faire. C'est se donner la chance de se relever et d'avancer, c'est se donner les outils pour être plus forte, c'est de se dire qu'il y a de l'espoir, c'est se donner le plaisir de choisir ce qu'il y a de meilleur pour nous!

J'ai jamais été aussi fière du parcours que j'ai réalisé, même s'il était très difficile. Et si j'ai à "retomber", je recommencerai ce que j'ai fait, n'importe quand.

Alors pour moi, consulter m'a énormément aidé à m'accepter, à faire des choix pas évidents, avec une force insoupçonnée. On ne peut pas changer les autres, mais on peut se changer soit même, et ça, moi j'y suis arrivée avec une psy, et je te le conseille aussi fortement. Ça t'aiderait à mieux voir clair, à ne pas te laisser manipuler, à établir et garder ta confiance en soi, et à être consciente que tu as toujours le choix, et ainsi, être plus disponible envers les autres car ton énergie ne sera pas prit par tes problèmes et blessures.

J'espère que tu trouveras ton chemin qui rendra ton coeur paisible et heureux...
 

revenir en haut

Yachelle

Inscrit le :
09 févr. 2010

Posté le: 15 septembre 2010 11:44:04 EDT  
Oulala, je savais pas que tu avais des problèmes avec ta famille aussi, pas juste ta belle-famille! Confused C'est vraiment triste...
Oui, je pense que tu vas avoir du travail à faire pour protéger TA famille (mari et enfants) de ta famille et belle-famille. Vous êtes une unité, maintenant, et oui, tu es assez grande pour être une maman et mère de famille. Tu n'es plus la petite fille qu'ils peuvent traiter comme ils veulent. Il faut que les familles respectent VOTRE unité familiale et VOS règles, sinon il faut s'éloigner d'eux. On peut garder un certain contact, mais s'ils ne veulent pas comprendre et persistent à vous rendre la vie misérable, il faut se séparer d'eux.
Ce ne sera pas facile, c'est certain! Tu auras besoin de faire confiance en TES capacités et faire équipe avec ton mari...
Tu es capable! 

revenir en haut

ptitemaman24

Inscrit le :
02 sept. 2010

Posté le: 15 septembre 2010 07:56:28 EDT  
Je suis plutot bien amanché commeon dit lol une famille qui na pas ete assez ppresente et une belle famille qui lest trop!!!Mais je prend du recul face a mes parents et ca va un peu mieux.Ma mere ma appeler dimanche pour me dire que mon pere a failli y passer durant sonvoyage de peche..(il sest jeté a leau pour empecher lembarcation de chavirer et que son cher fils tombe a leau)et ca ma laisser de marbre,maintenant je me sens coupable de ne meme pas avoir eu peur!!Mais bon le fils prodigue etais la et lui a sauver la vie!!Raison de plus pour le vénérer!!!!
Je deteste me relire,ca donne limpression dune jalousie maladive,mais ce nen est rien,il adore mon frere,ce nest meme pas quelqun de bien,il profite de tout le monde,se laisse vivre au depend des autre etc et pourtant ca reste un dieu pour mon pere.Et pourtant moi qui reussi bien dans la vie,narrive meme pas a capter un peu son attention,quand je ne vais pas bien et quil me demande ce qui ne va pas,jai laimpression quil ne veux meme pas le savoir puisquil ne mecoute pas vraiment,de toute facon comment lui confier des chose qui les concerne tous,il va faire comme dhabitude et banaliser la situation!!!!!
Bref je me sens mieux depuis que je les vois moins,et jimagine que jirai encore mieux lorsque je ne les verrai plus du tout!!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
09 mars 2009

Posté le: 14 septembre 2010 16:39:50 EDT  
J'avais déja consulté.C'est certain que ca aide car on sort le méchant mais en meme temps comme dit une autre fille(désolée,je me rappelle plus ton nom),ca ne change pas grand chose.Mais juste de le verbaliser a quelqu'un de neutre ca peut aider quand c'est la vraie personne qui est devant toi.Et tu dois penser a toi la-dedans.C'est toi la personne la plus importante dans ta vie...Et puisque tu dis que l'écriture est un bon moyen pour toi,écris,moi c'est ce que j'ai fais et quand je me suis sentie prete,je l'ai fais lire a quelqu'un en qui j'avais confiance et ca m'a libérer.Ca regle pas tout mais c'est un bon début.La lecture aussi,mela-coco a raison,ce livre est excellant,le 1er en tout cas,je n'ai pas lu le 2e.Bonne chance et bon courage,c'est fou ce que ca peut nous gruger les histoires de familles. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 juin 2008

Posté le: 10 septembre 2010 10:31:04 EDT  
Je pense que tu as atteint un point de non retour dans ta démarche. Souvent on endure ces personnalités toxiques des années, mais quand on se décide à mener une vie normal sans eux, c'est le début d'une nouvelle vie. Et cette nouvelle vie ne sera pas facile, car il faut aussi prendre des moyens pour y arriver. Que tu choisissent de consulter, de changer de numéro de téléphone ou de ne plus les visiter, il faut que ce soit ta décision et tes moyens à toi. Je trouve que les filles ont donné d'excellent conseils, le mien serait la lecture. Ça m'a donné beaucoup de courage, car j'ai vécu du harcèlement psychologique jusqu'à ce que ma santé se détériore rapidement. Je vois maintenant ces manipulateurs venir et je les élimine de ma vie. Ça passe vite une vie, et on a des enfants et un conjoint à aimer qui veulent notre bien. On a juste pas besoin des gens négatifs dans la vie (qu'ils soient ou non dans la famille selon moi). J'ai aussi été dans un groupe d'entraide quelques fois, j'ai beaucoup aimé. Il y a des ressources d'aide dans ta communauté, il suffit de trouver ce qui te convient et de t'autoriser à prendre du temps pour régler ça.

L'affaire avec les manipulateurs et les gens négatifs qui nous pourrissent la vie, c'est qu'ils profitent simplement de nos faiblesses émotives. C'est donc à nous de devenir progressivement plus fortes. Bonne chance, je suis 100% avec toi. Ça suffit!

Je te suggère : Les manipulateurs sont parmi nous (Il y a des stratégies)

Aussi, un livre pour inspirer des changements dans notre vie, qui me donne le coup de fouet dont j'ai besoin quand j'hésite dans la vie : Tais-toi, arrête de te plaindre, déniaise (attention, ça ne va pas te flatter dans tes bobos, mais c'est profondément inspirant...) 

revenir en haut

NaNyou

Inscrit le :
25 sept. 2007

Posté le: 10 septembre 2010 10:18:18 EDT  
ptitemaman24 Je suis d'accord avec angelbears, s'aider fait en sorte que toutes les énergies de la vie se mettent en notre faveur. Je pense qu'à un certain point tu dois considérer dans quoi tu veux mettre ton énergie. Et la loi des + et des - veut que si tu mets ton énergie dans quelque chose de déjà négatif en partant, tu vas être rapidement vidée et épuisée.... c'est donc logique de se concentrer sur ce qui nous tient vraiment à coeur et ce qui nous rends vraiment bien et heureux dans la vie.

Je te conseille donc de choisir judicieusement dans quoi tu veux mettre ton énergie et avec le temps tu vas voir que tu es beaucoup plus heureuse ainsi, et souvent c'est pas facile de mettre des gens ou des situations de côté, mais après quand le temps passe, on est tellement mieux ! Crois-moi et bonne chance xxx 

revenir en haut

mariasu

Inscrit le :
03 juin 2010

Posté le: 10 septembre 2010 09:23:14 EDT  
En effet consulter c'est bon pour faire sortir le méchant mais en même temps, c'est pas ca qui règle les problèmes...
Prends tes distances ma chère, t'es rendu a 28 ans t'es assez grande pour savoir ce qui est bon pour toi et tu sembles le savoir, donc fais toi confiance et entoure toi de gens qui t'aime "bien" et éloigne toi des sources de souffrance.
Bonne chance! ca ne doit pas être facile tous les jours! 

revenir en haut

ptitemaman24

Inscrit le :
02 sept. 2010

Posté le: 10 septembre 2010 09:04:07 EDT  
Mon chum aussi me dit de consulter,je ne sais pas si cest la lacheté ou bien le manque de temps mais je ny suis jamais aller,je suis maman a temps plein qui a de la misere a trouver du temps pour relaxer dans le bain lol alors voir un professionnel sera tout un contrat!Mais je sais que je devrais consulter! 

revenir en haut

Chris2312

Inscrit le :
10 mars 2008

Posté le: 10 septembre 2010 08:59:43 EDT  
As-tu essayé de voir quelqu'un pour te libérer de ces émotions négatives? Si toi tu vas mieux, si tu te sens plus forte et plus confiante, ils auront moins le pouvoir de t'affecter.
 

revenir en haut

stefanie7

Inscrit le :
05 sept. 2007

Posté le: 10 septembre 2010 08:30:09 EDT  
JE SUIS D'ACCORD MA BELLE VA DE L'AVANT CHANGE TON NUMÉROE, ET DIS LEUR TOUT SIMPLEMENT QUE TU NE VEUT PLUS AUCUN CONTACTE AVEC EUX TA LE DROIT


BONNE CHANCE 

revenir en haut

ptitemaman24

Inscrit le :
02 sept. 2010

Posté le: 10 septembre 2010 08:28:39 EDT  
Ouais,demenager je peux pas,travail de mon chum ,ecole et tout le tra la la!
Peter ma coche,je lai fait plus qu'une fois,mais je mourrais de culpabitlité apres et je les rappelais pour mexcuser.
Ma mere montre beaucoup de regret pour le mal quelle ma fait...mais comme je dit si souvent,je pardonne mais je n'oublie pas le mal est fait et reste gravé dans ma memoire.ils on reussi a faire de moi une personne un peu,comment dire,pas folle la mais parfois je me trouve désaxée llloll Jai des enfants et j'ai si peur de devenir comme ma mere que sa mobsede!
Ouff il me semble que jai ai gros sur le coeur ce matin et que je ne doit pas livrer ca ici ,mais lecriture a toujours ete ma facon a moi de sortir tout ca.
J'ai un frere que je deteste,avant il etais alcoolique et aimais lattention quil recevais ainsi,maintenant il ne boit plus mais continue detre le centre dattraction!Ca pourrais passer pour de la jalousie,mais ceux qui ne les connaissent pas ne se doute meme pas quils ont une fille tellement il ne parle que de leur garcon.
Comment une mere,qui est sensé nous aimer plus que tout au monde peut,lorsque nous avons 28 ans nous dire 'ton pere ma violer et cest la que jai tomber enceinte de toi'
Voila ,je ne sais toujours pas comment ne plus les voir,mais je revele des chose qui nont jamais sorti de ma bouche,savoir que vous allez me lire est comme une thérapie pour moi Razz 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
09 mars 2009

Posté le: 10 septembre 2010 00:47:33 EDT  
J'ai de la peine pour toi...La seule chose que je peux te dire c'est comme mimoux1,d'éviter les contacts.Si tu habites loin d'eux,tu peux changer de numero de telephone,changer ton e-mail.Si tu habites pres d'eux,si tu peux te permettre de déménager,je crois que se serait bien.Sinon,ne réponds pas a leurs appels,change tes habitudes,les endroits que tu fréquente qu'ils connaissent,pour quelques temps.Entoure toi de gens qui peuvent te ramener vers ton choix quand ils te manipulent.

Tu dis que tu as déja essayé de couper les ponts mais qu'ils réussissaient a te manipuler?De quelle facon?

sinon ma derniere idée,qui selon moi n'est pas bien bonne:pete ta coche!!!Arrange toi pour que se soient eux qui ne veulent plus te parler!Non sans farces je sais que ce n'est pas facile.Moi j'avais juste espacer les appels fait a mon pere et j'avais fini par ne plus l'appeller du tout,alors ca s'est fait tout seul...

J'espere que tu vas aller mieux.
Bonne chance!
Redonne des nouvelles... 

revenir en haut

Mimoux3

Inscrit le :
14 juin 2010

Localisation :
Vaudreuil-Dorion

Posté le: 9 septembre 2010 20:39:33 EDT  
Tu as l'air bien malheureuse dans cette situation. Moi je te conseil simplement d'eviter les contacts que tu as avec eux a moins que tu veuilles partir dans une autre ville??? Je sais pas si c'est necessaire... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre