Répondre au message

Mycobactérie atypique dans ganglion parotide

Auteur Message

dreamlife031326

Inscrit le :
26 mai 2019

Posté le: 26 mai 2019 17:24:09 EDT  
maman-inquiete a écrit
Bonjour
Ici c'est une histoire comme la vôtre. Mon fils a déclenché ça suite à une angine à streptocoque en août 2017, il avait même pas 2 ans et s'unir il en a 3,5. Nous avons un suivi au chu de Toulouse depuis quelque mois nous pensions en être sorti et la revoilà. Mon fils fait une récidive depuis fin janvier avec deux nouveaux endroit. Un sous le menton à côté de la première qui avait fistule être ganglion sous l oreille qui est devenu énorme et lui faisait mal. Ils ont fait une ponction sous l oreille et récupérer du pus pour Le labo. Je suis en colère et triste contre ce truc. Clément est sous antibio pour 2 mois avec rifadine et zeclar. Pas rassurés du tout mais pour l instant ils ne veulent pas opérer.   



Même histoire ici ... comment va votre fils depuis 2 mois ?
Ma fille a eu un ganglion pour ses 2ans à la suite d'une maladie infantile ( sans doute scarlatine ) ... il nous a fallu 6 mois d'errance médicale pour avoir un diagnostic, ce fut très long ... Voilà maintenant 3 mois que le diagnostic est posé , on nous a d'abord parlé de ponction, puis d'opération, puis d'abstinence médicale... puis d'antibiotiques ... Elle est donc sous Zeclar depuis 1 mois et demi, Dieu merci elle le supporte très bien !
Mais moi par contre je vis mal cette situation. Je sais que ce n'est rien de grave, donc tout va bien. Mais je vis très mal le regard des autres, les questions, les gros yeux qui me demandent : «  mais qu'est ce qu'elle a votre fille ? Je n'ai jamais vu ça » Je trouve les gens très très indélicat ... et dans ces moments là je me sens seule au monde ...
de plus, je ne vois pas le bout du tunnel, 9 mois que nous attendons patiemment le départ de cette «  boule » ( comme dit ma fille ) Mais rien... Nous avons tout de même remarqué une nette amélioration, ganglion moins bombé, un peu plus plat mais toujours aussi large ... Je désespère ... Comment on évolué les ganglions de vos enfants, et surtout comment en êtes vous arrivé à bout ?
Ca me rassure de vous retrouver toutes ici et de partager nos expériences, car ce que vivent nos enfants est très très loin d'être courant .
Merci à toutes, j'attends impatiemment vos réponses ! 

revenir en haut

maman-inquiete

Inscrit le :
26 mars 2019

Posté le: 11 juin 2019 12:21:12 EDT  
Bonjour,
Mon fils vient de subir une opération car ça avait tellement gonflé que... les soins ensuite ont été très dur on en a ras le bol. C'est très compliqué son orl dit qu'il en a une trentaine de ganglions infectés et nous sommes démunis et condamnés à l attente et le voir subir les soins et parfois la douleur. Bref pas réjouissant. L orl nous dit qu'un jour son corps développera des anticorps mais ça fait 2 ans et rien du coup je cherche un spécialiste pour nous aider. Mon fils est suivi à Purpan sur Toulouse.  

revenir en haut

Didel

Inscrit le :
24 janv. 2020

Posté le: 24 janvier 2020 02:14:16 EST  
Mycobacterie atypique dans ganglon parotide
Bonjour
Mon fils de 2 ans et demi (en 2018) a lui aussi eu cette mycobacterie ils lui ont enlevé le pus dans le plus gros ganglion il a eu un mois d Antibio ca a coulé pendánt plus de 05 mois. Ca s était refermé mais en faisant reprendre sa cicatrice et en analysant le tissu ciatriciel la dermatologue me dit qu' ilsont retrouvé la mycobacterie...nous sommes dans l attente du résultat de la mise en culture.
Est ce que ca peut récidiver autant de temps après ? ?
Pff c est vraimént long cette bacterie je perds patience..
merci par avanec de vos témoignages ! ! 

revenir en haut

c.menard

Inscrit le :
09 févr. 2020

Posté le: 9 février 2020 09:34:52 EST  
Besoin aide au sujet du saignement de nez a répétition,
Bonjour, mon cas peut paraître anodin pour certain mais je ne trouve plus de porte ouvert pour nous aidés,
C'est histoire de mon petit fils il a 51/2 et depuis plusieurs années il saigne du nez a répétions et ça n'arrête pas, il été vu en urgence a hôpital, il a consulter un ORL elle lui a brûlé des fissures dans sont nez, avec ça une diète spécial, ma belle-fille est retourné a Urgence la fin semaine dernière ils ont revu ORL et elle ma dit ne peut plus rien faire.
il se réveille la nuit en pleins saignement, il ne dors plus et moi non plus il a peur continuellement de saigner et quand il saigne c'est très abondamment que faire quelqu'un peut m'aide pour ma belle fille
Merci 

revenir en haut

Se connecter pour répondre

Calculatrice d'ovulation

Entrez la date de la première journée de vos dernières règles et la durée moyenne de votre cycle

Suivez-nous Facebook Twitter Pinterest Google+ Instagram Youtube RSS

La grossesse et l'alcool en questions

1791 vues / 0 commentaire

Bulletin Ma Grossesse

Abonnez-vous dès maintenant.

Bulletin Bébé grandit!

Abonnez-vous dès sa naissance!