Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Muguet et douleur aux mamelons qui durent!

Auteur Message

coccinnelle1

Inscrit le :
08 sept. 2006

Posté le: 12 octobre 2009 19:07:28 EDT  
Bonjour!

On m'a diagnostiqué un début de mastite et du muguet il y a 2 semaines. J'ai été traité par antibiotiques et crème topique, mes crevasses sont disparues et les seins sont moins rouges. Pendant le traitement, j'ai dû cesser d'allaiter d'un sein car il était vraiment trop douloureux. Je tirais mon lait dans ce sein durant ce temps. Il a bien guéri. J'ai recommencé hier à allaiter sur ce sein. Ça allait bien au début, la prise du sein est bonne, mais depuis cet après-midi, les douleurs comme des aiguilles au sein ont recommencé. Y en a-t-il parmi vous à qui c'est arrivé? C'est le muguet qui n'est pas guéri qui fait ça?? Je commence à être découragée! Ça fait 3 semaines que j'essaie d'allaiter et j'ai toujours mal! 

revenir en haut

Moussette

Inscrit le :
04 avr. 2008

Posté le: 15 octobre 2009 19:58:23 EDT  
Bon. C'est sûr que ce n'est pas normal (avoir mal n'est jamais normal)

Si ta prise de sein est bonne, je voudrais savoir si ça fait mal tout le long ou juste au début.

Différence entre muguet et mauvaise prise du sein: Généralement, pour le muguet la douleur dure tout le long et peut même se poursuivre après la tétée. Alors que pour une mauvaise prise du sein, c'est juste au début. La douleur due à la mauvaise prise du sein se limite au mamelon et à l'auréole. Alors que pour le muguet, la douleur est à l'intérieure du sein, et peut aller jusque dans le dos et les épaules. Une mauvaise prise du sein donne une douleur style "coup de poignard" alors que la douleur pour le muguet c'est plus comme une brûlure.

Si tu as eu des antibio récemment, ça peut expliquer le muguet. Ton bébé peut aussi avoir des marques de muguet (fesses rouges)

Si c'est le muguet, voici quelques solutions:
- le violet de gentiane
- la pommade tout usage pour mamelon
- Extrait de pépins de pamplemousse

Pour la mastite: courbature, température et grosse douleur au sein avec engorgement.

J'espère t'avoir aidé! Si tu as d'autres questions n'hésite pas, mais comme je dis souvent, la raison de la douleur est souvent une mauvaise prise du sein (même si elle semble bonne et que bébé prend du poids)

Bonne chance! 

revenir en haut

coccinnelle1

Inscrit le :
08 sept. 2006

Posté le: 14 octobre 2009 15:07:35 EDT  
Je me suis rendue compte finalement que bébé tirait trop fort au début de la tétée pour faire venir le réflexe d'éjection. Je commence donc à le mettre sur le sein qui n'est pas douloureux et lorsque le lait s'écoule tout seul de mon sein douloureux, je le mets sur celui-ci ensuite. C'est moins douloureux.

Et je me suis fait dire que le muguet est long à guérir, donc je dois continuer encore au moins 10 jours à utiliser la crème du Dr Newman. 

revenir en haut

Wonder

Inscrit le :
08 août 2008

Posté le: 13 octobre 2009 07:16:34 EDT  
Ici c'est l'extrait de pépins de pamplemousse qui est venu à bout de mon muguet... 

revenir en haut

chatrine

Inscrit le :
03 mars 2008

Posté le: 12 octobre 2009 19:41:17 EDT  
les sensations d'aiguilles, ça ressemble au muguet. J'en ai fait au début de mon allaitement et ma fille en avait elle aussi. Je mettais la creme sur mon mamelon et ça a finit par partir. Mais j'en ai mis quand meme assez longtemps. C'est long à partir. Aussi, je me suis rendu compte que je gardais mes pad d'allaitement trop longtemps. Il faut absolumment garder les seins au sec. Je produisais vraiment beaucoup, alors je les changeait super souvent et ça a finit par partir.

lâche pas Smile 

revenir en haut

Se connecter pour répondre