Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mouillé le matin !

Auteur Message

Julia1bébé

Inscrit le :
07 oct. 2010

Posté le: 6 décembre 2012 08:46:25 EST  
Bon matin les mamans !

Depuis 3 matins, je dois laver les draps de fiston qui sont mouillés d'urine. Il a 2 ans et demi et boit encore un biberon de lait de 10 oz le soir. J'ai essayé les couches dites plus absorbantes de nuit (Pampers) et c'est un échec Sad
Mes options : diminuer de moitié la quantité de lait le soir ?
essayer une autre sorte de couche (mais lesquelles) ?

J'aimerais beaucoup avoir vos opinions sur le sujet ou expériences personnelles.

Merci et bonne journée ! 

revenir en haut

sylvirra

Inscrit le :
02 déc. 2009

Posté le: 6 décembre 2012 09:03:03 EST  
lui donner plus tot en soirée? C,est ce que je fais avec mon gars..

et depuis ce temps la.. bcp moins de gros pipi!! 

revenir en haut

Julia1bébé

Inscrit le :
07 oct. 2010

Posté le: 6 décembre 2012 09:29:35 EST  
Bonne idée ! J'ai juste peur que ça perturbe sa routine. Il la connait très bien et aussitôt son lait terminé il monte se coucher.

Merci pour votre idée !
 

revenir en haut

LadyLego

Inscrit le :
21 janv. 2012

Posté le: 6 décembre 2012 09:31:28 EST  
Les filles en parlent ici et donnent leur trucs:

http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/couche-qui-da-borde-chaque-matin 

revenir en haut

P.runelle

Inscrit le :
06 déc. 2012

Posté le: 6 décembre 2012 11:15:09 EST  
C'est peut-être le temps de cesser le biberon du soir?? Je trouve ça un peu vieux, 2½ pour un biberon... ce n'est plus un bébé!

Pour mes deux enfants, j'ai introduit le gobelet d'eau en même temps que les solides. Au début, ils ne font que niaiser avec, puis ils se rendent compte qu'il y a quelque chose dedans et ils finissent par boire. Je n,ai JAMAIS mis autre chose que du lait maternel ou de la formule dans le biberon. Donc, quand j'ai introduit le lait 3,25% et le jus, c'était au gobelet et j'ai diminué le nombre de biberon en même temps que j'augmentais la quantité de 3,25% que je leur donnais (toujours au gobelet). À 15 mois, plus de biberons. De toute façon, trop de lait le soir, sa augmente le risque de caries. Puis, le biberon n'a jamais fait partie de la routine du dodo pour nous, justement parce que je ne voulais avoir un enfant de 3 ans au biberon qui crise quand vient le moment d'être «grand» et de se débarasser du biberon. À partir de 6 mois, je faisais toujours une petite activité calme après le biberon du soir (histoire, jeux calmes) pour séparer le boire du dodo, pour ne pas que mon bébé aille absolument besoin de son lait pour dormir.

Maintenant, les enfants sont plus vieux (18 mois et 3½ ans), routine = bain, brossage de dents, jeux calmes, histoire, dodo. Ici, après le souper, on donne le bain, on brosse les dents et c'est fini pour la bouffe et le lait. Ils peuvent boire de l'eau. Mes enfant ne crisent à peu près jamais au moment du coucher. Et la couche ne déborde pas le matin!

Suggestion de lecture :
http://www.coupdepouce.com/vie-de-famille/maternite/quand-arreter-le-biberon-chez-bebe/a/35304 

revenir en haut

sylvirra

Inscrit le :
02 déc. 2009

Posté le: 6 décembre 2012 12:33:07 EST  
mon gars a 2ans et demi... et ce n'est pas encore le temps de lui couper... s'est un moment de réconfort.. tout comme une suce


On a chacune nos facon.. mais j'essairai de lui donner 1hrs avant le dodo.. nous sé associé avec le tricheur...!!! 

revenir en haut

Lae

Inscrit le :
28 sept. 2009

Posté le: 6 décembre 2012 12:34:50 EST  
Tu l'as sûrement essayé, mais... le modèle de couche plus grand? Le mien porte une couche la nuit (mais est propre le jour) et il prend une 6, même si "techniquement", il entre dans le poids d'une 5. Avec les 5, j'avais toujours des fuites.

Ici, je laisse un gobelet d'eau dans son lit. Il en boit un peu avant son dodo, mais si il se réveille la nuit, il peut boire aussi. 

revenir en haut

LadyLego

Inscrit le :
21 janv. 2012

Posté le: 6 décembre 2012 13:08:30 EST  
Sylvirra / Julie1bebe :

Ma fille a deux ans. Elle n'a plus de biberon depuis qu'elle a 12 mois. Par contre, elle prend encore un gobelet de lait chaud (environs 8oz) pendant que maman lit l'histoire du dodo... et le résultat est le même. Que l'enfant boive un 8-10oz au biberon ou qu'il boive la même quantité au gobelet, il y a de forts risques que la couche déborde pendant la nuit... Wink Donc même en coupant le diabolique biberon, si l'enfant continue de prendre une collation avant le dodo qui inclus du lait au gobelet (comme c'est fortement recommandé de toute façon) ça ne règlera pas ton problème.

Ici, nous prenons les Huggies Nuit et nous n'avons généralement pas de problème. Si ma fille passe la nuit sur le ventre, par contre, ça déborde par le "haut" c'est presque qu'assuré et je n'ai pas trouvé de solution miracle. Par contre, comme elle est propre de jour, il lui arrive de plus en plus souvent de se réveiller avec sa couche nuit complètement sec signe que le contrôle de la vessie est meilleure...

Donc mes propositions sont:

Essayer une taille plus grande (s'il n'est pas déjà à la plus grande évidemment)

Essayer soit les Huggies Nuit ou les Fisher Price Nuit (deux marques qui méritent les éloges de plusieurs mamans sur différents forums)

Diminuer légèrement la quantité de lait (ton fils aura quand même son moment de calme et de réconfort)

As-tu penser essayer les Pull-Ups Nuit?

Finalement, la solution la moins plaisante est de changer sa couche une fois la nuit (vers minuit ou 1h du matin)...

Bonne chance   

revenir en haut

Nimmue

Inscrit le :
07 déc. 2007

Posté le: 6 décembre 2012 14:29:07 EST  
Cocotte de 2 ans ici aussi mouillait son lit...je lui change sa couche avant d'alletr me coucher...plus de fuite!!
Wink  

revenir en haut

Julia1bébé

Inscrit le :
07 oct. 2010

Posté le: 6 décembre 2012 16:24:31 EST  
Merci les filles !
J'aimerais lui laisser son lait; c'est un beau moment entre lui et papa Very Happy
J'utilise les couche de Costco le jour et aucun problème et oui, c'est la plus grande grandeur. Je vais essayer de diminué de moitié son lait ce soir et j'espère ne pas laver le lit demain matin...
J'avais aussi pensé au Pull-Ups, c'est vraiment bien ??
Pour ce qui est de changer la couche la nuit... enceinte de 30 semaines je suis un peu égoïste et je prends le plus de sommeil que je peux Embarassed

Merci encore et bonne soirée  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
09 mars 2009

Posté le: 7 décembre 2012 00:29:51 EST  
Les Pull-Ups sont tres bien.Je n'ai jamais utilisés celle pour la nuit et jamais de fuite.Mon gars de 3 ans dors avec ca depuis l'apprentissage de la propreté et je n'ai jamais eu besoin de changer les draps a cause d'une pull-ups qui déborde.Et mon coco ne se leve pas la nuit pour le pipi et boit souvent avant d'aller dormir et pas de fuites ici!Bonne chance!Bonne fin de grossesse! 

revenir en haut

Cricri76

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 9 décembre 2012 01:23:21 EST  
Essayer une autre marque ou le modèle de nuit. Mais sur mon forum de mamans, certaines mettent 2 couches celle à l'extérieur étant réutilisée lorsqu'elle n'a pas été mouillée mais ça évite le lavage quotidien du lit. Ici, ironiquement, ça été le retour aux culotte de nuit lavable qui a réglé le problème. J'avais des fuites avec les pull-ups et comme bébé est aux couches lavable je suis allée voir ce qu'il y avait dans le style enfilable. J'en ai acheté une, j'ai aimé et j'en ai racheté 2 autres. Ironiquement, fiston qui ne voulait rien savoir de la propreté semble l'avoir acquis quelques semaines après mon achat. Se retrouver à nouveau les fesses mouillées la nuit faut croire qu'il n'a pas aimé (il était propre de jour depuis un moment). 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 mai 2009

Posté le: 9 décembre 2012 20:31:22 EST  
J'ai utilisé des couches lavables ( la mère Hélène) pour mon fils. Il existe des doublures pour mettre sur les couches lavables. C'est imperméable. Tu pourrais en acheter quelques unes, pour mettre par dessus la couche de nuit que tu utilises. Pas de fuite et ça se lave à la laveuse. J'en ai déjà vu chez Zellers et chez Sears.

Bonne chance 

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 10 décembre 2012 07:12:04 EST  
On a essayé un truc en fin de semaine et je dois dire que ça marche vraiment bien pour nous!

On met deux couches une par-dessus l'autre. Une de la bonne grandeur et l'autre un peu plus grande.

Ce matin, les deux étaient pleines!!! et le lit sec!!! VICTOIRE! mdr ça faisait longtemps qu'on cherchait comment y arriver... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre