Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

meissa

Posté le: 28 octobre 2008 20:20:46 EDT  
Bonjour!

C'est sûrement déjà arrivé à une d'entre vous. Ma fille s'est fait mordre hier par un autre enfant dans son groupe. Qu'est-ce qu'il y à faire par rapport à ça??? La plaie n'est pas ouverte, mais les dents sont imprimées là. Est-ce qu'il y a des tests médicaux à faire?? Je me pose la question, car je suis hygiéniste dentaire et lorsqu'on se pique avec un instrument, les tests s'en suivent!

Et la garderie, c'est quoi sa responsabilité dans tout ça??? Ils n'ont pas voulu nous dire quel enfant avait fait ça. Je m'en fou un peu parce que ma fille me l'a dit en arrivant à la maison. Je veux dire est-ce que l'autre parent est averti que son enfant a mordu et c'est quoi les conséquences?? Y a-t-il souvent récidive??

Donnez-moi vos expériences!

Merci! 

meissa

Posté le: 29 octobre 2008 09:44:03 EDT  
Merci de vos réponses les filles, ça me rassure énormément! J'en ai parlé avec son éducatrice et elle m'a rassuré elle aussi. La morsure n'est pas une plaie ouverte, alors ça ne m'inquiète pas trop. Je vois son médecin demain, alors je vais lui en glisser un mot! 

Maé

Posté le: 28 octobre 2008 21:32:15 EDT  
Moi j'ai une petite mordeuse, mais elle se limite à croquer son frère et à la maison seulement. Mais au service de garde il n'est encore rien arrivé. Toutefois comme parent bien intentionné l'éducatrice est au courant de cette mauvaise habitude qu'a ma fille de s'exprimer. L'éducatrice va gérer la situation et m'en prévenir à la fin de la journée. Je vais m'excuser auprès du parent si jamais on me dit c'est qui, mais concrètement je ne pourrai pas faire autre chose.

Si la peau n'est pas perforée, c'est ok, sinon il faut consulté et faire les mise à jour nécessaire de la vaccination si souhaité!

Wink  

alouette

Posté le: 28 octobre 2008 21:20:16 EDT  
Oh lala les morsures. L'angoisse de l'éducatrice avec une bande de petits vampires.

S'il n'y a pas de plaie, il n'y a pas lieu de s'inquiéter sur le plan médical.

Pour les interventions à faire, c'est aux éducatrices que tu devrais t'adresser à savoir quels sont les plans d'intervention qu'elles ont mis en place autour de cette problématique. Il est normal qu'elles n'ont pas voulu te communiquer le nom de l'enfant car c'est une information confidentielle. Bon tant mieux pour toi si ta fille te l'a dit.

Sûrement que les parents ont déjà été informés mais comme c'est un événement qui s'est déroulé à la garderie, il n'y a pas grand-chose qu'ils puissent faire Il est justement très important que cet événement banal dans la vie d'un trottineur, ne tourne pas au drame.

L'enfant mordeur n'est pas méchant. Il est simplement incapable encore d'exprimer en mots des frustrations ou des sentiments violents qu'il vit. Faut voir les circonstances qui l'ont poussé à mordre afin d'évaluer la stratégie à suivre. 

Se connecter pour répondre