Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

mono-maman, bb 15 mois, quand aller au gym???

Auteur Message

ju08

Inscrit le :
07 oct. 2007

Posté le: 29 mai 2009 11:24:26 EDT  
Bonjour les filles,
je viens à la recherche d'idées pour essayer d'organiser mon horaire de mono-maman.
je suis séparée depuis 5 mois avec un petit bb de 15 mois. je suis une professionelle qui travaille de jour et j'aimerais bien aller au gym 3 fois par semaine, mais je ne sais pas trop comment faire!
Il y a un gym tout près de chez moi avec une superbe halte-garderie, mais je n'arrive pas à voir comment je pourrais faire "fitter" ça dans mon horaire en semaine.

Le weekend je pourrais y aller dans la journée sans problème le samedi et/ou dimanche selon les activités planifiées, mais la semaine ??? Je finis de travailler vers 4h30-5h. Je vais chercher bb à la garderie, donc chez moi vers 5-5h30 selon... il soupe vers 5h30-5h45.... bain vers 7pm et dodo vers 7h30-7h45.
Si je peux quitter la maison à 6pm et que je fais 45 min je pourrais peut-être être ok... quand pensez-vous?

Pour celles qui s'entrainent, comment faites-vous ça?

merci !!! 

revenir en haut

CaroChoco

Inscrit le :
09 janv. 2008

Posté le: 7 juin 2009 20:57:17 EDT  
Allo.
moi au début, je me prenais une petite gardienne 3 soirs par semaine quand les enfants étaient couchés. Elle arrivait vers 8h et et je revenais à la maison vers 21h30 car il n'y a pas de halte-garderie ou je vais... Par contre à la longue j'ai commencé à trouver que ça me coutait cher pour 3 petites heures de gym par semaine et L,intérêt est partie assez rapidement!!! Je me suis donc équiper d'un ballon, quelques poids, un élastique et un dvd d'entraînement de josée lavigeure..... ça me reviens moins cher (le tout ne m'a même pas coûter 60$) et j'en fais quand j'ai le temps et l'énergie!! Je vais aussi marcher 5 km au 2 jours environ pendant que le plus vieux est à l'école puisque maintenant je travaille le soir. Ça me fait encore plus de bien qu'aller au gym puisque ça me permet de me calmer et de m'éclaircir les idées car en étant seule avec mes enfants, je me sents parfois dépasser!!! Bref ça me permet de penser un peu à moi, ma fille prend de l'air en même temps, tout le monde est donc heureux!! Aussi renseigne toi, je ne sais pas ou tu es, mais il y a beaucoup d'endroit qui offre des cours ( genre cardio-poussette) avec maman et enfants, ça pourrait être une bonne façon de faire.... sinon pour le gym la meilleure façon de savoir c'est d'essayer, car c'est pas plus le fun être presser pour aller s'entraîner pour que ça devienne une corvée!!!
Caro Smile 

revenir en haut

Gucci_

Inscrit le :
20 oct. 2007

Posté le: 5 juin 2009 15:08:48 EDT  
Bonjour Ju08,
Ce n'est pas la première fois que je t'écris. Tu sembles bien aller! Je ne suis pas mono mais j'adore l'entraînement et je trouvais également qu'avec le retour au travail, le gym ne fittait plus vraiment dans mon horaire si je voulais passer du temps avec mon bébé qui s'endort assez tôt comme le tien.

J'ai donc évalué la chose et voici les décisions que j'ai prises: pour l'été, je fais du jogging tôt le matin avant le réveil de bébé (mais mon chum est à la maison) ou sur mon heure de dîner au travail. J'ai également acheté un appreil éliptique pour la maison, des poids, élastiques et ballon pour faire quelques exercices au sol. Quand tu évalues le prix annuel que te coûte l'abonnement au gym, à long terme ça revient quasiment moins cher de s'équiper chez soi.
Bonne chance!
 

revenir en haut

mymy30

Inscrit le :
07 mars 2008

Posté le: 3 juin 2009 07:07:40 EDT  
Salut Ju,

Je suis encore en congé de maternité et j'ai aussi de la difficulté à "fitter" mes 3 ou 4 entrainements dans la semaine.

Voici mes deux suggestions :

Idea Fais tes deux entrainements du week-end et fait une grandre marche rapide avec bébé un soir de semaine. Pourquoi pas un jogging ? (le lecteur MP3 sera ton meilleur ami lors de la marche et du jogging... rien comme de la bonne musique pour t'encourager à marcher plus vite)

Idea Achète une cassette d'exercices qu tu pourrais faire dans ton salon. Dès que j'ai pu reprendre les exercices après mon accouchement, j'ai acheté la cassette Cardio-Danse chez Nautilus plus, j'ai adoré et cela m'a tellement aidé à me remettre en forme sans stresser avec les horaires...

Bonne chance

Mymy qui a perdu 55 livres sur un total de 50 pris lors de ma grossesse... Cool  

revenir en haut

Se connecter pour répondre