Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

moniteur de fertilité

Auteur Message

bahiya

Inscrit le :
11 janv. 2013

Posté le: 11 janvier 2013 14:55:17 EST  
J'ai reçu en cadeau le moniteur de fertilité clearblue. Ça fait 5 mois que nous somme en essais pour bébé 1 (sans moniteur puisque nous venons de le recevoir). J'ai des règle irrégulière et je suis un peu découragée car j'ai l'impression que si on ne eput rien prévoir de l'ovulation on est un peu a tattons...

J'aimerais avoir votre avis sur le moniteur car je dois acheter des batonnet et je trouve ça cher quand même!! C'est 60$ pour 20... est ce qu'il y a une alternative a ces batonnet? peut on prendre n'importe quel papier buvar? je trouve que c'est profiter des difficultés des gens de charger si cher pour des bout de papier sur un baton de plastique... 

revenir en haut

Mimee

Inscrit le :
25 sept. 2012

Posté le: 18 mars 2013 14:54:43 EDT  
Moi aussi je l'ai acheté, je pense que sa peut valoir la peine et c'est un bon investissement pour l'avenir Wink.

Oui les bâtonnets sont cher je suis restée surprise, mais nous verrons si nous aurons à l'utiliser beaucoup Smile! Je commence en avril, car je l'ai acheté et mes menstruations étaient déjà passé.

à voir ;)

 

revenir en haut

Nounecholla

Inscrit le :
13 janv. 2010

Posté le: 26 janvier 2013 09:43:19 EST  
Je suis intéressée!!! 

revenir en haut

mamounettex5

Inscrit le :
26 janv. 2007

Posté le: 25 janvier 2013 22:19:03 EST  
Ayant des cycles très irréguliers, j'ai décidé d'utiliser le moniteur lors de ma dernière grossesse pour m'aider à cibler mon ovulation. J'ai fait des câlins qu'une seule fois lorsque le moniteur a indiqué que mon ovulation arrivait et 10 jours plus tard je testais positive. Un trou d'un coup pour moi.

En passant je vends le mien. Il me reste quelques bandelettes et il n'a été utilisé qu'une seul cycle. Si jamais quelqu'un est intéressé...  

revenir en haut

bahiya

Inscrit le :
11 janv. 2013

Posté le: 18 janvier 2013 14:35:56 EST  
merci beaucoup j'ai bien hâte d'essayer!! J'epère que je n'aurai pas les ennuie que ma mêre a eu. 

revenir en haut

Julia1bébé

Inscrit le :
07 oct. 2010

Posté le: 16 janvier 2013 13:55:27 EST  
Moi aussi j'avais entendu de très bons commentaires !

À mon premier, j'étais enceinte au premier mois d'essai (sans le moniteur). J'ai acheté le moniteur de fertilité après 4 mois d'essai pour mon 2e. Je l'ai utilisé 7 mois sans devenir enceinte malgré une ovulation chaque mois. J'ai consulté en fertilité au bout de 11 mois d'essais en disant que ça faisait 1 an Embarassed Finalement mes trompes étaient bouchées. Le médecin m'a débloquée et le mois suivant j'étais enceinte (avec l'utilisation du moniteur). J'ai une connaissance qui a eu ses 2 enfants en moins de 3 mois d'essais avec le moniteur. Le gros avantages est que tu sais exactement quand tu ovules, donc tu peux concentrer tes efforts Wink dans ces dates-là. 

revenir en haut

bahiya

Inscrit le :
11 janv. 2013

Posté le: 16 janvier 2013 11:11:42 EST  
merci infiniement!! J'ai eu mes dernière règle le 30 décembre (jr 1) donc je dois attendre au prochain cycle... zut c'est long!! et tu es devenue enceinte a l'aide du moniteur? combien de temps ça a pris (combien de cycle)? J'ai entendu de bon commentaire sur le niveau de succes, est ce que c'est vrai?

Je dois dire que je suis un peu inquiète car ma mère souffrant d'andométriose, elle a eu beaucoup de mal a devenir enceinte (il lui a fallu 5 ans pour moi et 5 ans pour mon petit frère). Elle a dû prendre des hormones et même subir une opération pour mon frère. J'ai peur d'avoir les même problème... après combiend e temps dois je consulter? J'ai lu un an d'essaie mais je ne sais pas avec mes antécédant familiaux... j'ai une amie qui a consulté après un an et le médecin lui s presque ris au nez en lui disant qu,elle devais prendre son mal en patience...  

revenir en haut

Julia1bébé

Inscrit le :
07 oct. 2010

Posté le: 16 janvier 2013 10:39:26 EST  
Oui, tu dois attendre ta première journée de menstruations. Mais si tu oublies, tu as 5 jours pour le faire. Tu dois mettre ton moniteur en marche et sélectionner ta journée. Par exemple; jour 1 des menstruations. Par la suite, à chaque jour, vers la même heure, tu allumes ton moniteur et tu vas voir la journée apparaître dans ton cycle. Tu n'as pas besoin de bâtonnets à ce stade. Vers le jour 10, la machine vas te demander de faire un test-pipi avec un bâtonnet et te donner ton degré de fertilité. 2 coches:moyennement de chance de devenir enceinte, 3 coches avec un point dans celle du haut: c'est les 2 journées optimales pour la fécondation. À la fin de ton cycle, la machine te dis que tes règles approchent. Au jour 1 des menstruations, tu remets la machine à jour 1 M. Si tu n'es pas menstruée dans les 5-7 jours....test de grossesse Very Happy

J'espère que c'est clair, je suis enceinte de 8 mois alors j'ai peut-être oublié des détails ! 

revenir en haut

bahiya

Inscrit le :
11 janv. 2013

Posté le: 16 janvier 2013 06:34:30 EST  
on a décidé d'essayer avec le moniteur finalement. Mes cycle varie de 26 a 36 jrs environ.

je me demande juste est ce que je dois attendre le jour 1 des règle pour mettre le moniteur en marche? je ne suis pas sure de comprendre la marche a suivre... si quelqu'un peut m'aider 

revenir en haut

AnneLiseM

Inscrit le :
16 févr. 2011

Posté le: 14 janvier 2013 10:45:34 EST  
J'Ai toujours acheté mes tests d'ovu sur test en vrac également. C'est vraiment pas cher, fait que je me permettais d'en faire à partir de tôt dans mon cycle. Si tu es très irrégulière ça va te permettre d'en faire du début de ton cycle jusqu'à ce que tu ovule sans te ruiner. 

revenir en haut

Lyra

Inscrit le :
13 janv. 2013

Posté le: 13 janvier 2013 15:46:21 EST  
Peut-être que
Bonjour Julia

Pour ma part je fais affaire avec test en vrac. C'est vraiment pas cher. Il y a différent forfait. Je suis dans la même situations que toi. Je suis à Clomid 150 mg et Metformine et j'ai encore des cycles très irrégulier. Les tests d'ovulation sont un très bon indicateur. Je suis au 4 ieme mois d'essai et on dit souvent que ce la peut prendre plusieurs mois alors tu dépenserais une fortune pour les bâtonnet clearblue. Voici l'adresse si tu veux plus d'info:
www.testsenvrac.com.

Bonne chance Very Happy  

revenir en haut

Julia1bébé

Inscrit le :
07 oct. 2010

Posté le: 11 janvier 2013 19:28:56 EST  
J'avoue que c'est assez dispendieux, mais personnellement je trouve que ça en vaut la peine. Je les achetais sur Costco.ca

+/- 10 bâtonnets par mois, tu en as assez pour 4 mois. Le moniteur te donne tes 2 journées optimales et quelques jours avant ton ovulation. Et le résultat est clair comme de l'eau de roche Very Happy

Je te souhaite de voir un + sur un test de grossesse rapidement, avec ton moniteur tu mets toutes les chances de ton bord ! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre