Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Estelle279

Inscrit le :
13 mai 2020

Posté le: 5 juin 2020 10:42:08 EDT  
Bonjour !
J'ai un projet qui est pour l'heure à l'état de projet. Je souhaiterai ouvrir une pâtisserie qui vend exclusivement des pâtisseries françaises. En ce moment, il est encore impossible de le réaliser.

Cependant, je me demande si c'est une bonne idée, si cette vente pourrait avoir un succès en dépit de la concurrence qui fait rage en France... J'aimerai avoir vos avis, si vous appréciez la pâtisserie française. Je voudrai donc faire un petit sondage.

J'ai demandé à des amis qui vivent à l'étranger si chez eux la pâtisserie française est appréciée. Ils ont affirmé qu'elle reste très prisée. Et si je dois me référer à cet article : https://bookspace.fr/pourquoi-la-patisserie-francaise-est-elle-reconnue-dans-le-monde-entier la pâtisserie française est toujours très appréciée dans le monde entier. La région où je compte vendre mes pâtisseries est habitée par de nombreux français mais surtout par de nombreux étrangers. Et il y a peu de commerces qui vendent des gâteaux et des pâtisseries à la française.

Ce projet me tient vraiment à cœur. C'est pourquoi vos réponses me seront d'une très grande aide. Est-ce que vous aimez la pâtisserie française ? Est-ce que mon projet selon vous pourrait avoir un succès ? Et ma dernière question : est-il obligatoire d'avoir un cap lorsqu'on souhaite ouvrir une pâtisserie ?

Merci Smile  

revenir en haut

Se connecter pour répondre