Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

mon petit garcon de 2ans1/2 se ronge les ongles au sang

Auteur Message

steph007

Inscrit le :
31 août 2008

Posté le: 31 août 2008 20:44:58 EDT  
mon petit homme se ronge les ongles sans cesse, je ne sais plus quoi faire pour l'en empêcher. Il se fait meme mal lui-même tellemetn il se les ronge. J,ai besoin de trucs SVP aidez moi!

revenir en haut

foebo

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 décembre 2008 14:10:57 EST  
À quel âge as-tu commencé le sevrage du biberon ? Nous, nous avons coupé le dernier biberon il y a qques mois, pour le remplacer par le gobelet. Mais j'aimerais bien éventuellement couper ce boire avant le dodo... Ça se répercute souvent ds la couche le matin Wink
 

revenir en haut

foebo

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 décembre 2008 13:45:42 EST  
Tu as bien lu Wink On a ici une maman et un papa plus reposés car depuis un mois, pas très jojo.
Je compte bien m'acheté un livre sur le sujet. Je suis fervante des méthodes naturelles : je suis suivie en acunpuncture depuis 3 ans, j'ai d'ailleurs accouché avec l'aide de mon acupunctrice, plusieurs séances d'ostéo suite à l'accouchement, etc.

Merci pour tes conseils, je te lis souvent. Tu rejoins souvent mon école de pensée. Continue comme ça, tu aides plusieurs mamans Very Happy 

revenir en haut

foebo

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 décembre 2008 09:38:32 EST  
Merci Yin & Yan pour ta réponse !

Je suis allée ds un magasin d'aliments naturels et j'ai acheté le Rescue et le Aspen pour les réveils nocturnes de mon fils... je me croise les doigts et je touche du bois, mais nous en sommes à notre 3 nuits sans réveils ! Mon fils a 2 ans.

J'ai posé qques questions à la dame en magasin, qui semblait bien renseignée, mais j'ai lu plusieurs choses sur internet qui me font questionner à savoir si je lui administre de la bonne façon. Je ne suis pas capable de lui donner directement au compte-gouttes... c la guerre ;)

Je lui mets 1 goutte de chaque ds son gobelet de lait de 6oz avant le dodo, mais certains mettent les gouttes sur les poignets, les pieds, etc....

Quelle méthode utilises-tu ?

Merci ! 

revenir en haut

foebo

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 décembre 2008 14:03:31 EST  
Yin & Yan,

Est-ce que ces gouttes de Fleurs de Bach sont trouvables en pharmacie ou ds les magasins d'aliments naturels ?

Merci ! 

revenir en haut

steph007

Inscrit le :
31 août 2008

Posté le: 10 septembre 2008 11:17:34 EDT  
merci
merci!
Je vais essayer les petits trucs amison qu'ils disent dans l,article, masi je crois aussi que je vais aler consulter quelqu,Un en homéopathie de ma région (bois-francs).

Je sais que mon enfant doit vivre un stress, car il ne le faisait jamais avant, masi la question est de savoir d'ou ca part??? Mi meme je me ronge les ongles depuis mon enfance et j,ai de la difficulté a ne pas le faire donc ce sera également ma motivation a moi d'arrêter ce comportement.

a bientot et au plaisir de te reparler!

revenir en haut

steph007

Inscrit le :
31 août 2008

Posté le: 6 septembre 2008 07:59:27 EDT  
ca m'intéresse
Yin & Yan a écrit
Le problème de se ronger les ongles est à la base, lié à du stress.

Y a-t'il quelque chose qui l'insécurise? Est-ce que papa ou maman se ronge les ongles?

Quelqu'un autour de moi a utilisé l'homéopathie pour régler le problème. Si jamais tu es ouverte à ça, fais-moi signe. Wink


merci de ton conseil. Oui ca m'intéresserais peut etre d'essayer l'homéopathie. Je ne sais tellemetn plus quoi faire que je n'ai plus rien a perdre. Ces temps-ci, je fonctionne meme en lui mettant des mitaines dans les mains. alors imagine a 30 degrés celcius avec des mitaines dans les mains! Il déteste ca...

J'attends de tes nouvelles!
Wink

revenir en haut

NiNiK

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 septembre 2008 14:25:33 EDT  
J'ai justement vu une émission hier à Canal Vie Toc Toc docteur, et la petite fille, agée de 6 ans avait le même problème. Le docteur donnait des petites trucs maison, 1-- mettre du jus de citron sur les doigt, 2- mettre un espece de vernis à ongle exprès qui goute amer 3 - au pire lui mettre des plaster.

Je crois qu'il disait de ne pas les chicaner pour ça...simplement d'être constant dans les interventions.

Bonne chance

revenir en haut

Se connecter pour répondre