Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

mon père et sa blonde!

Auteur Message

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 23 mai 2008 17:46:06 EDT  
Bon voila, déja depuis mon enfance, ma mere ma abandonné javais 15 ans, jai été en famille d'Acceuil et je me suis sentit seule jeune et jai comprit vite que personne ne peut m'aider a part moi-meme, et jai apprit a me débrouiller vite sule dans la vie. Maintenant, jai accouché en mars passé, je suis tres heureuse, jadore mon garcon plus que tout au monde, et je comprends encore moins pourquoi ma mere a fait sa! Effectivement sa la des répercussions dans mon comportement. JE suis une colleuse de nature, je colle mon coco, je lui dis plusieurs fois pa rjour que je l'Aime, je ne serai quoi faire dans ma vie sans lui, c'Est la plusa belle chose qui me soit arrivé, et je suis plutot agréablement surprise, javais peur de pas etre une bonne mere, avec tout mon vécu avec ma mere, on a été une erreur dans sa vie, et s'Est pas empeché de me dire tres jeune... Elle déteste les enfants alors jai grandit ds un unnivers un peu spécial... Alors javais peur de lavoir et pas de l'aimer et de lui infliger les memes choses, mais bien au contraire, c'Est l'amour inconditionnel! PAr contre, je suis royalement tannée des messages que ma belle-mere et mon pere me dise. Elle a eu 5 enfants, et dit a mon pere, ta file fait pas sa comme y fau elle le gate trop elle devrait pas faire si pas faire sa... et mon pere me répete sa, en la croyant tres dur...

Ce midi je lui parle au téléphone, le petit pleure, alors je le prends pendant ma conversation avec mon pere au téléphone, et il arrête de pleurer... mon pere me dit,tu la prit? je dis oui il pleurait, il me dit il a pas l'air d'avoir mal si tu le prends et il arre^te de pleurer... Alors je lui dis non je crois pas il se tortille pas, il a pas lair davoir de collique. Alors la il me dit, bon tu vois, je te disais darrêter de le gater, il a des caprices! la tu succombes a ses caprices de bébé!!!!

J'ai passé mon apres midi a etre nostalgique... a avoir la larme a l'oeil, je suis pas entrain de le tuer, je lui donne mo amour, tout ce que jai pas eu MOI... j'ys comprends rien.. me fait dire sa... et je suis tannée que sa blonde lui disent tout le contraire de moi, et effectivement j'ai jamais raison... same frustre, sa me fait de la peine... sa me met a lenvers... je fais ce que moi je lui donne de mon meilleur. Je sais ben que c'st impossible de satisfaire tout le monde, mais sa me met tout a lenvers!

revenir en haut

manue85

Inscrit le :
25 juin 2007

Posté le: 23 mai 2008 18:14:25 EDT  
Je trouve ta situation très triste dans le sens que toi tu es capable d'aimer ton enfant malgré que tu a manquer d'amour étant jeune et je t'admire pour ça mais tu te le fais remettre sur le nez pour rien. Je suis certaine que tu es une super maman aimante et qui donne son 110% à ton bébé et c'est super! Wink Tout ce que je peux te dire c'est de te foutre de ce que ton père et ta belle-mère te disent. Si cela te fait trop mal et qu'ils continuent quand même, peut-être que prendre un peu de recul te fera le plus grand bien. À mon avis on ne gâte jamais trop un bébé de notre amour, au contraire !! Je crois aussi que d'une génération à une autre beaucoup de choses changent et que certaines personnes ont du mal avec ce changements. Continue comme tu es partie avec ton bébé, aime-le même si ta famille n'aime pas que tu le ''gâtes'' .....en quoi ça les dérange ? c'est toi qui l'élève il me semble non?!
bonne chance
n'oublie pas que tu es la meilleure maman pour ton petit Smile

revenir en haut

balabalabala

Inscrit le :
13 déc. 2007

Posté le: 23 mai 2008 18:29:17 EDT  
Si tu savais comme je me suis fait dire " arrête de la prendre! Tu la gâte trop! " Pfffffffffff....

Franchement! Comme si l'on gâtait de notre amour un bébé de 2 mois! Ce n'est pas des bébelles que lui donne... De plus, c'est une vieille mentalité. Ton bébé a besoin que tu répondes rapidement à ses besoins. De toute façon, c'est TON bébé, alors tu fais ce que tu veux avec. Je fini en te disant que tu n'as pas fini d'entendre les conseils de tous le monde. Moi, maintenant, j'essaie de ne plus m'en faire avec cela... j'en prends et j'en laisse...

Continu comme tu le sens... Malgré ton passé difficile, tu es la meilleure des mamans pour ton bébé...

revenir en haut

Ann

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 mai 2008 19:56:25 EDT  

Ouin...ton père et ta belle-mère devrait se meler de leurs affaires...c'est ton fils ! Il est tout petit, c'est normal qu'il ait besoin que tu le prenne, le cajole, le réconforte...on ne peut pas donner trop d'amour à son enfant ! C'est n'importe quoi ça !

Apprend à te faire une carapace et de laisser les autres dire. Fis-toi à ton instinct de maman et laisse faire les commentaires des autres. Je sais c'est pas toujours facile, mais comme le dit superlune , t'as pas fini d'en entendre des commentaires...

Je veux pas être méchante, mais si tu as été en famille d'accueil après que ta mère t'ai abandonnée, il était ou ton père lui ? Peut-il vraiment te donner des conseils de "bon parent" si lui-même ne l'a pas été ? Moi je serais vraiment insultée !!

Moi je te félicite !!! Tu es la meilleure maman que ton fils peut avoir et continue à lui donner tout ton amour ! Bravo et continue !!


Ann

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 23 mai 2008 20:35:37 EDT  
Idem que les autres. La maman c'est toi. Puis un enfant, même à 18 ans, ça ne se gâte pas trop en leur montrant notre amour, en les consolant, en les prenant dans nos bras, contre notre coeur. Non c'est dans les magasins que ça se gâte trop un enfant. Dans les achats compulsifs qu'on fait "supposément" pour eux alors que c'est bien plus pour nous... Tu peux dire à ton père de te prévenir lorsque tu feras ça. Pas avant!! Pis les belles-mamans elles se sentent un peu à part, c'est difficile de ne pas intervenir comme elle le ferait si c'était leur fille, la mère. Alors fais-toi s'en pas trop. Laisse couler. Ce ne sont que des mots.


Les enfants-roi ne sont pas des enfants trop cajolés, ce sont des enfants trop achetés. Puis pourquoi ne pas en profiter et t'ouvrir au sujet de ta mère avec ton père. C'est une belle entrée en la matière. Peut-être qu'après tout ta mère était un peu comme toi au début avec toi bébé et que c'est ça qui inquiète ton père. Jase avec lui on ne sait jamais.

Bon berçage de ton bébé Wink

revenir en haut

NaNyou

Inscrit le :
25 sept. 2007

Posté le: 23 mai 2008 21:16:48 EDT  
.... et il était où lui pendant ton manque d'amour étant jeune.. ??

Je le retournerais d'où il vient se serait pas trop long moi !!!

revenir en haut

OcEaNnE28

Inscrit le :
04 nov. 2007

Localisation :
Québec

Posté le: 23 mai 2008 21:23:16 EDT  
C'est ton fils !! Tu est la mieux placée pour savoir ce dont il a besoin. Je ne crois pas non plus qu'on peut trop gâté un enfant de 2 mois. Il a besoin d'amour, d'être collé, c'est normal. Lorsque mon petit ouistiti avait 2 mois, je l'avais souvent dans mes bras, il y dormait de temps en temps et ça me faisait plaisir. Au contraire, profites-en pendant qu'il est temps Smile

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 23 mai 2008 22:53:40 EDT  
ma mere ma abandonné, ce que jai oublié. de dire, c'est que celui que jappelle se trouve a etre maintenant lex mari de ma mere depuis maintenant 4 ans, mais il était en couple avec ma mere quand que javais 2 ans et ce sont mariés jen avais 4. Sa tjrs été mon pere pour moi. Mais puisquil était pas mon pere sur les papiers, il a pu rien y faire quand que c arrivé avec ma mere, mais luipar contre, il me laissait pas tomber, il venait me voir et prendre de mes nouvelles

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 23 mai 2008 22:55:56 EDT  
mon pere biologique, c'est un donneur de sperme et c'Est tout! je le connais pas! donc jai été "abandonné" 2 fois plutot qu'une!

revenir en haut

Cricri76

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 24 mai 2008 06:56:26 EDT  
Comme d'autres ton dit, c'est vraiment l'ancienne pensée de ne pas "gâter" bébé. Depuis le temps, ils se sont apperçus qu'il est impossible de "gâter" un aussi jeune bébé puisqu'il ne connait pas la manipulation. S'il pleure, c'est qu'il y a une raison... ne serait-ce qu'un petit "vague à l'âme" qui requiert tout simplement un peu d'amour de maman et papa.

Tu sais, ils refont une nouvelle édition du "Mieux vivre avec mon enfant" à chaque année et ils réussissent à y faire des changements alors depuis le temps que ta belle-mère a eu ses enfants. D'ailleurs elle a dû coucher ses enfants sur le ventre... tu imagines le "crime" aujourd'hui !

Bref, fie toi à ton instinc de maman et donne-lui tout l'amour que tu peux... par contre, c'est certain qu'il n'aura pas besoin de toutes les bébelles que vous croiserez sur votre route plus tard (là, ce serait gâter !).

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 24 mai 2008 08:13:57 EDT  
effectivement, je me suis fait dire des choses pour le dodo sur le dos et aussi pour les céréales, et aussi pcq je pratiquai le co-dodo a temps plein son premier mois de vie, maintenant je le fias juste le matin apres son boire de 5h30 jusqua 9h. et c'est pas tout les matins. En plus on ma fait la remarque que le lait maternisé était pas bon. Que jétais mieux d elui donner du lait de vache ou il y a pas de fer. Quil ne serait plus constipé... Finalement ctait meme passa qui avait, il avait un probleme avec le lactose, il est intolérant!

revenir en haut

Hélo

Inscrit le :
10 avr. 2008

Posté le: 24 mai 2008 09:40:50 EDT  
Je suis totalement d'accord avec toutes le filles! Suis ton instinct, tu sembles en avoir un bon. Ça dois déjà être assé dure de devenir maman sans avoir de repères, alors les commentaires inutiles ce n'est pas acceptable a mon sens. Mais de quoi elle se mêle cette belle-mère! Elle devrait se faire clouer le bec...
Suis ton instinct,
Hélo

revenir en haut

Euphroisine

Inscrit le :
26 févr. 2008

Posté le: 24 mai 2008 12:30:10 EDT  
Moi, je trouve que tu fais très bien.
Les gens (ton père) n'ont pas à se mêler de ça.
Encore là, ça me fait penser à mon propre père, avec qui, comme je l'ai déjà dit, la relation n'a jamais été extraordinaire, et qui m'a dit, avant que je ne tombe enceinte : "Tu ferais mieux de ne pas avoir d'enfants, tu ne seras pas une bonne mère : t'es pas assez autoritaire."
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

revenir en haut

balabalabala

Inscrit le :
13 déc. 2007

Posté le: 24 mai 2008 12:37:46 EDT  
Euphroisine a écrit
"Tu ferais mieux de ne pas avoir d'enfants, tu ne seras pas une bonne mère : t'es pas assez autoritaire."
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


PARDON! C'est super le fun de se faire dire ça par son propre père! Voyons donc!!!!!!!!!!!!!!!!!!

revenir en haut

Historica

Inscrit le :
12 avr. 2008

Posté le: 24 mai 2008 12:55:05 EDT  
Avant d'apprendre à parler, le bébé communique ses besoins en pleurant alors j'ai beaucoup de misère avec la mentalité "laisse-le pleurer, c'est du caprice" car ça revient à dire qu'on refuse d'écouter ce que le bébé essaye de nous dire. Surprised

Je suis sûr que tu es une super bonne maman. Comme les autres filles l'on dit avant moi suis ton instinct maternel, ça ne trompe pas.

revenir en haut

Euphroisine

Inscrit le :
26 févr. 2008

Posté le: 24 mai 2008 13:02:47 EDT  
superlune a écrit
Euphroisine a écrit
"Tu ferais mieux de ne pas avoir d'enfants, tu ne seras pas une bonne mère : t'es pas assez autoritaire."
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


PARDON! C'est super le fun de se faire dire ça par son propre père! Voyons donc!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Surtout qu'il n'est pas lui-même un modèle à suivre !
Entre être autoritaire et abuser de son pouvoir, il y a une marge... qu'il ne comprendra jamais !
(Il n'est pas du genre à se remettre en question)
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 25 mai 2008 22:21:58 EDT  
"Tu ferais mieux de ne pas avoir d'enfants, tu ne seras pas une bonne mère : t'es pas assez autoritaire."


Moi quand ma mere a su que jétais enceinte ma dit la meme chose, que c'était la pire chose qui allait marriver, ctait la pire erreur de ma vie, comme elle pour moi, elle a voulu se faire avorter et meme voulu madopter, que je savais pas ds quoi je membarquais bla bla bla... jys ai pas parlé de ma grossesse... sa ma tellement blessé que je lai ignoré totalement, et je las rejette constamment quand elle communique avec moi, maintenant c'Est moins pire, mais al blesure reste la, et je me méfie bcp de elle!

revenir en haut

Euphroisine

Inscrit le :
26 févr. 2008

Posté le: 25 mai 2008 22:50:57 EDT  
|TAZ| a écrit
"Tu ferais mieux de ne pas avoir d'enfants, tu ne seras pas une bonne mère : t'es pas assez autoritaire."


Moi quand ma mere a su que jétais enceinte ma dit la meme chose, que c'était la pire chose qui allait marriver, ctait la pire erreur de ma vie, comme elle pour moi, elle a voulu se faire avorter et meme voulu madopter, que je savais pas ds quoi je membarquais bla bla bla... jys ai pas parlé de ma grossesse... sa ma tellement blessé que je lai ignoré totalement, et je las rejette constamment quand elle communique avec moi, maintenant c'Est moins pire, mais al blesure reste la, et je me méfie bcp de elle!

OUF !
C'est horrible pour toi de t'être fait dire ça !
Je ne sais que dire, sinon que je compatis...

revenir en haut

lyny

Inscrit le :
17 mai 2006

Posté le: 25 mai 2008 23:17:43 EDT  
Moi c'est le père de mon mari qui nous a lancé des trucs assez semblable. En fait, il a carrément dit à mon mari, quand je suis tombé enceinte, qu'il regrettait d'avoir accepter d'avoir un enfant, que c'est juste un paquet de trouble et que ça vaut pas la peine. Tsé, mon mari n'a jamais fait mal à une mouche, a toujours été hyper tranquile et avait majoritairement de bonnes fréquentations.

Pis après ça, il dit à mon mari qu'il est un mauvais fils de ne pas le voir plus souvent, qu'il lui doit tout car c'est son géniteur. Il a même eu l'audace de dire à ma mère qu'elle devrait le remercier pour Étienne, car il ne serait pas là s'il n'avait pas "créé" mon mari!

Une chance que mon mari s'est ENFIN décidé à couper les ponts!

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 26 mai 2008 08:56:18 EDT  
OUF !
C'est horrible pour toi de t'être fait dire ça !
Je ne sais que dire, sinon que je compatis...


il a rien a dire, je me suis formé une carapace contre ma mere, sa fait tjrs mal c sure et c jamais agréable d'entendre des choses comme sa, mais la vie continue, et javais un bébé dans mon ventre. Mais ce qui a été le plus difficile ds tout sa, c'est que jai eu peur quelle ai raison... au début de ma grossesse, on aurait dit que javaias de la misere a etre bien heureuse de ma grossesse. Mettons que je suis heureuse d'avoir depuis sa naissance! je l'Aime tellement! et je comprends pas comment un parent peut dire des choses comme sa. Elle ma abandonné ma mere javais 15 ans. Je me demande comment elle a fait. je trouve tellement que c lamour inconditionnel!

revenir en haut

Baquardie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 26 mai 2008 09:25:26 EDT  
Ma mère m'a toujours dit qu'on ne laissait pas un tout petit bébé pleurer !!! S'il pleure c'est qu'il a besoin de quelque chose! Lui aussi a le droit de s'ennuyer, il a peut être juste envie d'être tout près de toi. Ce n'est pas que de le gâter que de lui montrer que tu es la pour lui...

J'te dis qu'y'en a qui savent pas c'qu'ils disent !

revenir en haut

Se connecter pour répondre