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Auteur | Message |
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fluoInscrit le : |
Bonjour! Je vous écrit concernant ma fille 5 ans. Depuis le début de l'année scolaire, l'enseignant me parle souvent que ma fille est dans la lune, il me parle aussi de TDA. C'est présent dans les moments de transitions, lors des causeries ou lors des activités de groupe. Toutefois, cela ne semble pas nuire à ses apprentissages puisqu'elle sait déjà lire et écrire et qu'elle compte très bien. EIle a beaucoup d'amis, développe une bonne relation avec ceux-ci. EIle ne fait pas preuve de violence, d'impulsivité ou d'intolérence. EIle bouge parfois beaucoup, surtout quand elle est contente ou fébrile. Mais c'est pas généralisé. À la maison je dois répéter souvent, ex pour mettre l'habit de neige ou encore pour qu'elle mange (PARFOIS elle va jouer avec tout ce qu'elle trouve au lieu de manger, même si elle a faim car une fois qu'elle a commencé elle mange tout...) mais honnêtement ce n'est pas un gros problème dans la vie de tous les jours, et je me souviens de sa soeur plus vieille qui était sensiblement comme ça. Aujourd'hui, elle a eu un retrait car elle était dans la lune. Elle me dit souvent ces jours ci qu'elle se fait chicaner fort car elle est trop dans la lune.... L'enseignant est supposé me rappeller cette semaine mais je ne sais pas trop quel comportement adopté...est-ce que c'est normal que je sois ambivalante tant qu'au comportement que l'école adopte et au réel problème de ma fille, s'il en ai un....????
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jasschrisInscrit le : |
Bonjour FLuo... en lisant ton message, je me sens tellement rassurée... je vis exactement ce que tu vie..et cela me rassure... J'aimerais que tu me conseille à savoir comment tu gères les situations où tu dois répéter et répéter à ta fille... Car moi c'est exactement comme cela et je n'y arrive plus.. Je n'aie plus la patience de répéter mille et une fois... De plus, j'ai l'impression que cela empire avec l'école. Ma fille est maintenant en 1er année et son professeur m'a dit qu'elle a observer un problème de concentration. Je ne peux le nier..mais ne sait comment le gérer. Elle m'a conseillé de la faire évaluer par un psychomoteur..mais on ne me parle pas encore de TDA. Tu as indiqué que ton premier enfant était comme cela aussi..comment l'as tu guidé?
Merci de ton soutien. |
jasschrisInscrit le : |
Bonjour FLuo... en lisant ton message, je me sens tellement rassurée... je vis exactement ce que tu vie..et cela me rassure... J'aimerais que tu me conseille à savoir comment tu gères les situations où tu dois répéter et répéter à ta fille... Car moi c'est exactement comme cela et je n'y arrive plus.. Je n'aie plus la patience de répéter mille et une fois... De plus, j'ai l'impression que cela empire avec l'école. Ma fille est maintenant en 1er année et son professeur m'a dit qu'elle a observer un problème de concentration. Je ne peux le nier..mais ne sait comment le gérer. Elle m'a conseillé de la faire évaluer par un psychomoteur..mais on ne me parle pas encore de TDA. Tu as indiqué que ton premier enfant était comme cela aussi..comment l'as tu guidé?
Merci de ton soutien. |
Sin_aubertinInscrit le : |
TDA/Asperger
Meme chose ici. J entends parler de TDA ou de syndrome d Asperger (trouble du spectre de l Autisme) a la maternelle parce que mon fils de 6 ans est constamment dans la lune. Je dois avoir un contact visuel pour etre certaine qu il me comprend, je dois repeter tres tres souvent et je dois souvent lui nommer toutes les etapes sinon il oublie et fait autre choses. Pourtant academiquement il est tres bon, s exprime tres bien, sait ecrire et compter. Je suis allee consulter au CLSC pour avoir l avis d un psycho-educateur mais il me semble que ce soit un peu fort comme avis de la part de son enseignante et la liste d attente au publique est plutot longue. |

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