Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Répondre au message

Mon fils ne veut plus rien boire !

Auteur Message

Marie-Sophie

Inscrit le :
27 déc. 2015

Posté le: 27 décembre 2015 11:50:57 EST  
Bonjour à toutes,
Mon fils de presque 1 an (dans deux semaines) a été malade le 24 au soir (et oui... le soir du réveillon de Noel ...!) il a vomit, en plus d'un gros rhume qui traine depuis quelques temps etc...
Pas d'inquietude en debut de semaine, car il buvait moins et mangeait moins, mais j'ai mis ca sur le compte du rhume, les dents ou encore le mal au coeur.
Il boit d'habitude 3 biberons de 200 ml (6 ounces) par jour de lait et quasiment aucune eau (j'essaye en biberon, sippy cup etc mais rien n'y fait) mais mange plutot bien a chaque repas.

Désormais et depuis le 24 au soir, il ne boit plus rien ! Nous avons tout de même reussit a lui donner un peu d'eau, parfois sous forme de glacon ecrasé donné à la cuillère, en soupe, etc mais nous arrivons difficilement a 300 ml par jour si nous sommes chanceux (9 ounces) ! et dans ce total ... quasi aucun lait (moins de 2 ounces de lait) . J'ai aussi essayé différentes méthode (biberons, sippy cup, petit gobelet ...)
Je vais aller voir la pédiatre mardi mais en attendant je voulais l'avis de Maman qui auraient vécu la même situation !

J'essaye de compenser le manque de calcium en donnant plus de yaourts, des fromages etc, mais je me demande s'il n'est pas juste ecoeuré du lait (depuis qu'il a vomit) et ne veut plus rien qui ressemble de pres ou de loin à du lait! Ou bien, est-ce que certains bébés du jour au lendemain en ont marre du lait ?
Combien devraient-il boire en eau s'il ne boit pas de lait ? Combien devrais je lui donner d'aliment riche en calcium ?

Merci pour vos conseils ! Je suis preneuse !
Smile 

revenir en haut

Se connecter pour répondre