Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mon fils n'aime plus la viande...

Auteur Message

libellules22

Inscrit le :
14 sept. 2008

Posté le: 21 mars 2011 20:18:56 EDT  
Hello!! J'ai un garçon de presque 2 ans qui n'a jamais vraiment rafollé de la viande... Légumes,fruits...il n'est pas vraiment diffcile, mais lorsque viens le temps de la viande, il ne mange rien! Il ''tète'' la sauce, le jus de cuisson et recrache tout. Porc, poulet, dinde, boeuf, saumon, saucisse.... Je sais plus quoi faire! J'ai essayé tous les trucs possbiles... Même le ketchup ne fonctionne pas... Il le liche et recrache le morceau de viande... Avez-vous des trucs ou des moyens pour remédier à la situation? C'est ben beqau lui donner du fromage et des légumineuses pour ses protéines, mais là... J'aimerais bien qu'il; mange comme nous!!!! 

revenir en haut

_Douce-Ange_

Inscrit le :
20 nov. 2009

Posté le: 21 mars 2011 21:15:31 EDT  
J'ai des filles extra difficile bébé ( et je le fais avec mon fils aussi des fois il aime pas certains plat surement à cause de la cuisson ) je camoufle des mini morceau de viande avec des pâtes...Pareil avec les légumes lorsqu'il en veut pas. Je pique un petit morceau avec la fourchette et je pique 2-3 pâtes il n'y vois que du feu. Quand même là il réussis à recracher le morceau de viande je ne force pas la dose c'est qu'il n'aime vraiment pas. 

revenir en haut

Misscoco

Inscrit le :
14 sept. 2010

Posté le: 21 mars 2011 21:56:55 EDT  
Ce que j'ai fait avec ma fille, c'est de lui passer son steak ou autre dans un petit hachoir. J'y suis allé progressivement. Au début très fin, pour finir par lui couper au couteau. Dans son cas, s'était la texture qu'elle n'aimait pas!! Elle a fini par s'habituer faut croire, maintenant elle mange la viande avant tout ce qu'il y a dans son assiette Wink


Bonne chance!!  

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 21 mars 2011 23:27:46 EDT  
J'ai fais pas mal comme misscoco pour ma fille. Mon gars est 100% carnivore et déteste les légumes, alors je dois les piler avec autre chose et ma fille, je doit mettre la viande dans un "blender" et ensuite, je met soit légèrement un peu de sauce ou je mélange toute son assiette ensemble, alors elle n'y voit que du feu Wink . Elle a presque 18mois et c'est encore pénible de lui donner du steak, mais de la viande haché écrasé finement à la fourchette camouflé passe relativement bien comparé à vla 6mois!

Bonne chance! Wink  

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 22 mars 2011 08:39:27 EDT  
L'idée de la viande passé dans le blender est très bonne, mais ici, sortir le blender à tous les soupers, j'Avoue sa me tente pas trop...

Tu peux mettre de la viande haché ou du poisson comme du thon ou du saumon dans des patates pilées.

Moi ici mon garçon mange jamais de viande, donc au lieu de me battre avec, je lui met du tofu dans sa salade, patates pilées, pâtes, soupe, même des gâteaux.

 

revenir en haut

Zustine

Inscrit le :
15 févr. 2009

Posté le: 22 mars 2011 14:26:53 EDT  
Nous aussi on a eu droit à la grève de la viande.
Aujourd'hui, il mange environ l'équivalent d'une rondelle de saucusse hot dog en terme de quantité de viande.
On lui en a présenté à chaque repas. J'ai pris les conseils de plusieurs maman ici car avant, on insistait beaucoup pour qu'il mange et c'était la crise à chaque repas. Depuis 3 mois, on demandait de goûter 1 fois et puis on laissait tomber.
Notre discipline a la maison a aussi beaucoup changé. On est passé en mode renforcement positif. Et quand mon fils ne veut pas goûter, je lui dit " Maman sait que tu es capable de goûter" Et croyez-le ou non, mais ça marche !
Alors, beaucoup de patience et de lâcher prise.
Pour les trucs de camoufflge, on le fait aussi. Souvent, je hâche très finement la viande et je la met dans son riz ou dans son couscous.
Bonne chance ! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre