Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mon fils m'irrite tellement!!!!!!

Auteur Message

Nimmue

Inscrit le :
07 déc. 2007

Posté le: 29 avril 2011 12:56:35 EDT  
Crying or Very sad
je peu pas croire que je suis rendue tellement a bout que j'écris quelque chose comme ca sur le forum!!!
Mais la j'en peu juste pus et ca me fais beaucoup de peine!!!
J,ai un fils de 3 ans et 3 mois......une fille de presque 10 mois je suis maman a la maison....et je suis a bout de mon fils!!
Pourtant il n'est pas si tannant que ca ......mais pourtant je suis de plus en plus faché a tous les jours apres lui.....
Ils est tres chialeux.....
Il dit toujours qu'il n'est pas capable de si ou de ca je l'encourage il fais la chose en chigniant ce qui a le don de me faire grrrrrr!!!
quand quelque chose le rend vraiment pas content c'est la grosse crisse de l'arme et ca aussi ca me tue...
C'est toujours moi moi moi moi moi.....
il argumente sans cesse!
ne veux rien faire seul!
il a beaucoup beaucoup de misere a partagé ses choses avec son bébé soeur malgré qu'il l'aime a la folie et est toujours en train de lui parlé de faire des courses a 4 pattes avec elle....
J'en peux plus de dealé avec lui qui je sais n'est pas un enfant a problemes réellement (si ont peu dire ca comme ca je veux pas insulté personne!)
J'ai beaucoup de misere en ce moment un rien me mets en furie je suis tannée de répétté tout des millions de fois et ah oui de répondres justement au millions de millions de questions qui sont si norma a son age!!!!
honetement je commence meme a avoir beaucoup moin de plaisir avec lui et ca pour moi ca ce peu pas......je sais pas si
je cherche conseils encouragements ou témoignages mais j'avais clairement besoin que ca sorte...il m'énerrrrrrveeee!!!!!!!!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad  

revenir en haut

manue85

Inscrit le :
25 juin 2007

Posté le: 29 avril 2011 13:29:20 EDT  
J'étais aussi à boute de ma grande fille cet hiver. Ce que j'ai réalisé c'est que pour moi, même si je sais pertinemment que rester à la maison avec mes enfants est le meilleur pour eux et pour toute la famille en fait, je me sentais isolée. Même avec des amies qui reste aussi à la maison et un chum attentionné la plupart du temps, oui c'Est dur sur le social, la patience et l'humeur parfois de rester à la maison. Et quand je suis à bout de même, ce n'est pas nécéssairement ma grande (des fois oui) mais mon humeur à moi aussi. Peut-être que c'Est le cas ou pas pour toi.
Ce n'est aps tout rose tout le temps, je te comprends Smile 

revenir en haut

CynOuille

Inscrit le :
01 sept. 2010

Posté le: 29 avril 2011 13:29:42 EDT  
veut tu le mien? sa va te faire regretter le tien je suis sur Wink Razz  

revenir en haut

Nimmue

Inscrit le :
07 déc. 2007

Posté le: 29 avril 2011 13:36:31 EDT  
Mnue85..oui oui c'est clairement moi qui a moin de patience!!!! lui c'est un enfant qui fais l'enfant tout simplement je pense!!!!!!
Cynouille Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
n'empeche que pars boutte je suis vraiment furieuse!!!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 mars 2009

Posté le: 29 avril 2011 14:07:53 EDT  
WOW!!! On jurait que tu parles de mon fils!!! ET crois moi, non seulement il m'irrite mais me tape royalement sur les nerfs. Il fait constamment le bébé: parle en bébé, agis en bébé, n'est jamais capable de rien, chigne tout le temps, c'est pas mêlant desfois j'ai l'impression que sa soeur est plus mature. Le seul point en commun qu'on nos deux fils, c'est d'avoir une petite soeur. Moi je crois que le problème vient de là. Je pense que le fait de toujours dire qu'ils ne sont pas capable vient du fait qu'on le fait pour la petite soeur alors pourquoi eux se bacleraient à le faire. C'est plus facile de prétendre qu'ils ne sont pas capable et de laisser maman le faire et c'est aussi une façon d'avoir de l'attention, en réalité ils sont capables. Mon fils me dit toujours qu'il est pas capable d'enlever son manteau et ses bottes, pourtant l'autre fois au burger king pour aller jouer dans les jeux, crois moi que le manteau et les bottes ont pris le bord assez vite et sans mon aide.

Pour le chialage, que fais-tu lorsque ta fille chiale? Tu t'en occupes ou tu la laisses chialer? Si tu t'en occupes (ce qui est tout à fait normal), ton fils comprend que, pour que tu t'occupes de lui, il doit chialer comme sa soeur. Moi j'essais de faire comprendre à mon fils que sa soeur ne parle pas super bien encore et qu'elle n'a pas d'autre façon de me parler, je lui dis que lui, il est grand et qu'il peut me parler avec des mots.

Moi je passe mon temps à dire à mon fils d'arrêter de faire le bébé. Mais je pense que ce n'est pas bon pour son estime, à l'avenir je vais lui dire de faire le grand.

Pour les comportements de bébé, je pense que c'est normal, chiant mais normal. Ils veulent immiter la petite soeur. Probablement, que nous réservons plus d'attention au plus petit, le grand s'en rend compte et réclame aussi de l'attention en fesant le bébé. Il faudrait valoriser les comportements de grand autant qu'on valoriserait les premiers gougou gaga d'un bébé.

Je te souhaite bonne chance. 

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 29 avril 2011 14:13:50 EDT  
Nimmue, j'ai remarqué que plusieurs "parents" qui écrivent sur le forum de ses temps-ci ont tous une mauvaise passe avec leurs enfants de 3ans...

On appelle la phase du nom et de l'affirmation de soi la phase du "terrible two", mais personne nous a jamais dis que à 3ans, c'était 100fois PIRE!!!!!!!! (bonhomme qui se tire les cheveux en courant partout et en gueulant : NONNNNNNNN)

Malheureusement, je te comprend TELLEMENT! Crying or Very sad Ya des jours ou je me demande : pourquoi j'ai fais des enfants???? Ou encore, ça me tentes-tu réellement d'aller le chercher à la garderie? (crise en sortant pour ne pas aler dans l'auto, rendu dans l'auto, une crise pour mettre SA tune, rendu à la maison, les 2 enfants en crise pour ne PAS rentrer dans la maison, rendu dans la maison, la crise pour ne pas se déshabiller, etc) J'ai tu le gout de vivre ça après une journée de travail et avant de partir pour l'école??? Embarassed

Mais ou est passé mon petit ange? C'est rendu un vraie de vraie ptit monstres qui pique des crises pour un RIEN et qui cri sans arrêt et que dire des questions qui te mette à bout? pk si, pk ça...

Mais pourtant, malgré que je dise cela, je m'ennuie vraiment beaucoup de mon garçon, mais une fois à la maison, j,ai tu hâte qu'il ailles se coucher... Embarassed

De ses temps-ci, j'essaie de l'ignorer à 100% lors d'une crise pour voir si cela va diminuer au lieu de tenter de le raisonner et de lui expliquer.

Ça parait pas comme ça, mais ça met une GROSSE pression sur les épaules! (et que dire de ma fille qui est en pleins "terrible two") 

revenir en haut

Hochi

Inscrit le :
13 mai 2007

Posté le: 29 avril 2011 14:44:55 EDT  
Tu sais deja que tu en parle c'est beaucoup!

Et c'est ben correct que tu te defoule ici justement et pas sur ton fils! Wink

Beaucoup de choses peuvent etre fait pour amilioré votre relation.

Tu peux commencer par ignorer son mauvais comportement, quand il chigne parce qu'il se dit incapable de faire quelques choses tu lui dis une fois "Cheri demande le a maman gentiment et ca va me faire plaisir de t'aider mais quand tu chiale j'ai pas envie de t'aider" et tu ignore jusqu'a ce qu'il le demande gentiment. (tu peux meme lui montrer comment tu aimerais qu'il te le demande.) Il faut vraiment "reagir" immediatement qu'il te parle gentiment pour qu'il comprenne que c'est avec les bons comportements qu'il a de l'aide. ca va prendre quelques jours mais ca marche.

Quand ton garcon fait une crise il doit etre "isolé" soit sur une chaise pres de vous ou dans sa chambre mais dois etre completement ignorer. Encore une fois en le retirant tu dis "Je vais te parler quand tu va te calmer, en attendant tu te retires", de toute facon en crise un enfant ne peux entendre ce qu'on lui dit il est dans sa bulle, et tu vas le revoir quand il se calme, pas avant. Une punition simple c'est 1 minutes par nombres d'age mais les crises c'est jusqu'a ce qu'il soit calme. Si il essaie de se pousser de son endroit de retrait on le remet sans dire un mot. Quand il se calme on essaie de comprendre avec lui ce qui s'est passer et lui donner des outils pour mieux vivre ses frustrations. Ex: Il fait une crise car il n'est pas capable de mettre ses souliers. tu lui rappel qu'il peu te demander de l'aide gentiment, qu'il a le droit d'etre facher mais que ca peu se faire sans crier. Des qu'il fait des effort pour ne pas trop se facher ou demander de l'aide gentiment on le felicite. Le positif doit etre payant.

A chaque fois qu'il fait une choses seule le souligner "je savais que tu serais capable de mettre tes souliers maman est fiere de toi". A chaque bon comportement il peu y avoir un bonhomme sourire sur une feuille et si il en a plus que 3 il a une recompense. La recompense n'est pas necessairement un objet, ca peu etre une activité avec maman seul, un petit special.

L'impliquer le plus possible dans les taches de la maison peu l'encourager a faire les choses seul. Il aura beaucoup d'attention et verra que c'est payant. Genre aider maman a sortir les ustensiles du lave-vaiselles, mettre les naperons sur la tables, mettre le linge de la secheuse dans le panier, plier les debarbouillettes, si il voit que c'est maman qui a besoin d'aide il aura envie d'aider ce n'est pas une corvée. Et il verra que tu demande toi aussi de l'aide de facon gentille, ne pas le forcer par contre, si il ne veut pas on laisse faire, on peu dire "ah j'aurais aimer ca avoir de l'aide de toi, mais c'est pas grave" et on passe a autre choses simplement.

 

revenir en haut

Hochi

Inscrit le :
13 mai 2007

Posté le: 29 avril 2011 14:45:37 EDT  
Pour le partage des jouets avec sa soeur... Peut-etre determiner certain jouets qui sont juste a lui que sa soeur n'a pas le droit de prendre car il a le droit a son "petit monde" aussi. Les autres jouets ca peu etre de dire qu'il le prete 5 minutes et ensuite sa soeur lui redonne, de toute facon un bebe de 10 mois qui joue plus de 5 minutes est assez rare... Et si il est plein de bave on peu lui proposer de le laver. Il peu choisir quelques jouets qu'il accepte de partager le jour meme et les mettre a meilleur disposition pour sa soeur pour qu'elle soit moins attirer par les autres jouets. Et toute les fois qu'il partage de facon spontané c'est un bonhomme sourire sur la feuille!

Et le soir toujours reserver un moment privilegier meme si la journée a ete dure pour lire une histoire ou chanter des chansons pour que vous ayer votre moment de bonheur ensemble qui ne demande aucun effort et que la journée se termine toujours sur une bonne note.  

revenir en haut

Nimmue

Inscrit le :
07 déc. 2007

Posté le: 29 avril 2011 16:01:51 EDT  
Merci beaucoup les filles bébiz julliet hochi merci de vos conseils votre compréhensions!!!!
Hochi...tous les trucs que tu ma écris.....je l'es apliques déjas!!!!!!! Mais je n'est pas de feuille de bonnomes sourires et je ne le retire pas toujours lors des crises....a essayé dans les prochains jours!!!!!!
Je lui accorde toujours tous les jours du temps seul...ont va dehors en sortant le moniteur (aujourdhui ont a fais un feu!!!!) ont fais un brico ont prend un lonnnng bain de matin...je lui chante des chansons lui raconte une histoire et le berce a la sieste (quil fais de moin en moin!!!!!!)et au coucher du soir...il m'aide dans les taches avec plaisir!!!!!
Je le félicite l'encourage plus plus plus tout le temps et son papa aussi.....mais de ce temps si il y a beaucoup de chicane aussi....ca me fais de la peine...
Pour les jouets je lui est ce matin encore une fois propossé justement de mettre ses jouets dans sa chambres pour pas que bébé soeur jouent avec ils veux pas.....je comprend pas trop je pense qu'il aimerais bien quelle sois déjas rendue a 2 ans pour jouer pareil comme lui..... en t k je passe mes journées a arumenté avec lui c'est souffrant un peu beaucoup!!!!!!!!!!!!
 

revenir en haut

Nimmue

Inscrit le :
07 déc. 2007

Posté le: 29 avril 2011 16:14:41 EDT  
Comme la...il viens de ce levé (pas sure qu'il a dormit mais il fesais pas de bruit!!!!)
Je lui proposse encore une fois de mettre les jouets qu'il aiment le plus dans un endroit secret...savez vous ce qu,il me répond???? Non moi je veux partagé.....dur dur a comprendre!!!!!!!!!! C'étais la crise ce matin parceque bébé avais touché au camion géant!!!!!!!!!
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
La il est tout gentil il ce roule par terre avec son jeep auquels je viens de réparré les roues en disans aaaaaaaah moi je l'aime mon jeep que mon papa ma acheté au magasin de jeep....... Surprised Rolling Eyes  

revenir en haut

Hochi

Inscrit le :
13 mai 2007

Posté le: 29 avril 2011 17:45:52 EDT  
Je vais dire comme Angelbear si tu continue comme ca ca va finir par passer! Wink Peut-etre que tu pourrais demander une journée de repis a une amie ou a un membre de la famille, que garcon prennent du temps avec une personne qu'il aime juste quelques heures deja et je suis sure que ca pourrais aussi t'aider toi a faire baisser la pression et le stress par rapport a cette situation. Et ton garcon aussi aura une pause de quelques heures et reviendra sur une note plus positive pour quelques jours et meme que ca peu aider a faire baisser les mauvais comportement. Et il ne faut pas voir ca comme une punition mais plus comme une pause, un moment ou vous deux aurait un congé de quelques heures...  

revenir en haut

Patjet

Inscrit le :
18 janv. 2010

Posté le: 29 avril 2011 17:59:15 EDT  
Nous avons un 3 ans ici aussi... pas ma période préférée mettons Surprised  

revenir en haut

Nimmue

Inscrit le :
07 déc. 2007

Posté le: 29 avril 2011 19:11:57 EDT  
Merci merci merci les filles!!!
angelbear....moi aussi j'arrete pas de braillé de ce temps si a cause ca...et moi aussi je me demande si je l'aime bien...si je vais le fucké si je fais les choses comme il faut si c'étais une bonne idée d'avoir un autre bébé parceque j'ai l'impression d'avoir échouée l'ammentablement avec mon monsieur de 3 ans ( comme si ca vie fessais pas juste commencé sté!!!!!)jme suis dit hier coudonc moi jfais tu une dépression postpartum mais de mon PREMIER enfant en retard la!!!!!!!
Mais nooooon chuis pas déprimée je suis fachée et extra culpabilisée a cause du fais que je suis fachée....au secourrrrrrrrrrrr!!!!!!
est ce que etre maman ca a toujours été aussi compliqué???est ce que avoir 3 ans a toujours été aussi....hummm frustran?? Shocked Shocked  

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 29 avril 2011 21:47:12 EDT  
angelbears78 a écrit
Nimmu - j'ai participé a une conference il y a 2 semaines environ sur comment retrouver notre estime de parent. Super interessant... La conferenciere dit a un moment donné: pour scrapper la vie de votre enfant vous avez besoin de vous lever de bonne heure. On ne scrappe pas la vie de notre enfant en lui disant non ou en le chicanant. Surprised Laughing

Je me suis dit: euh mais tu as lu dans ma tete ou quoi! Je voulais pleurer tellement elle m'avait enlevé une tonne de brique de sur les epaules. Je suis sortie de la conference a l'envers et legere.

Pleure ma belle si ca te fait du bien. Ton fils sait que tu l'aimes... il vit une periode difficile et importante de sa vie. Tes limites seront les siennes. Et surtout tu n,es coupable de rien sauf de vouloir le mieux pour lui et de l'aimer de toute tes forces. Wink  


J'AIME! Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 30 avril 2011 10:15:45 EDT  
Le fucking four, vous connaissez???

(dsl pour le mot vulgaire mais c'est comme ça que ça s'appelle)

Une amie a moi m'a parlé de ça la fin de semaine passée. Après le terrible two, le fucking four. En gros, c'est ce que vous décrivez. Moi j'appellais ça la préadolescence précoce. Laughing

J'en rie mais parfois je capote, j,ai les deux à la fois ma fille est en plein terrible two, et mon gars lui dans l'autre. Une chance que je travaile car sinon j'en pleurais aussi par bout.

Ce qui m'a aidé à gérer le tout.

1- tableau de récompense: MOI je suis capable tout seul. Avec collant. OUI ça marché et je le modifiais au fils des semaine afin de l,ajuster. J'ai mis au début des trucs du genre, je m,habille tout seul, le mange tout seul, etc. Le truc c'est qu'on les a fait ensemble durant une sieste de sa soeur. Il m'a aidé et je lui expliquait. MOn chum était sceptique et bien sceptique fut confondu. Ça prus un bon 2-3 semaines pour fonctionné. Il faut être vigoureux et pas donner pour acheter la paix. À la fin de la semaine, on allait au resto ou on achetais un truc qu'il voulait.

Des choses que je sais qu'il fait seul et des nouvelles pour qu'il s'améliore.

2- C'est sûr que sa soeur est plus vieille que les vôtres mais dans le fond, c'est de montrer qu'on chicane pas juste lui mais les deux. OK un bébé de 10 mois tu chicanes pas ça mais ex: elle lance sa cuillère à terre. Tu prends un ton sévère sans rire et tu dis non bébé tu fais pas ça. Ça lui montre que bébé n,a pas tout les privilège sans traumatisé le bébé.

3- Passez un moment seul avec l'enfant. 5 minutes, 30 minutes. On fait des choses de grand quand sa soeur dort. Un jeu de société, un bricolage, des choses que lui seul à le droit de faire.

4- Ignorer et expliquez ce qu'on veut. Je lui répète souvent demande comme un grand. Fait des phrases complète. etc. Je lui explqiue mes attentes et lui dis ce que je veux pas. Si il pleure c'est qu'il est fatigué alors = sieste.

J'applique les conséquences.

C'est loin d'être parfait mais c'est moins dur et ça va mieux. Avec le terrible two qui vient de commencer pour ma fille de 2ans , je pars dans le même sens car là j'en suis rendu à des crises monstres car c'est MiMI qui décide qu'elle m'a dit l'autre jour.. Rolling Eyes

 

revenir en haut

Nimmue

Inscrit le :
07 déc. 2007

Posté le: 30 avril 2011 16:19:51 EDT  
angelbears encore merci...tes mots me touchent beaucoup!!!!! Very Happy Very Happy Je me sens beaucoup moin seule en tant que méchante maman qui chicanne!!!!!!!
La il s'en va chez ma maman qui meme si elle a le rhume (mon rhume..jlui est refillé en cadeau de pauque...ne suis-je pas gentille???)veux absolument le prendre parcequelle s'ennuie trop de lui...elle ne sais pas a quelle point elle tombe bien!!!!!
Alors j'aurais comme une envie de sortir souper au resto et dansé toute la nuit boire des téquilla....mais je vais surement seulement resté a la maison écoutée un petit film question de pas etre brulée!!!
Ronnie oui définitivement je vais essayée les taableaux de Very Happy ca semble bien marché tout le monde le conseile!!!!!!
encore un gros merci les filles!!!!!!!!!!!! 

revenir en haut

Nimmue

Inscrit le :
07 déc. 2007

Posté le: 30 avril 2011 21:41:38 EDT  
Bien sur je suis restée a la maison et j,ai profité de ma puce tout plein ...et vous savez quoi????je mennuie terrrrrrrriiiblement de mon fils...je suis mal faite???je suis folle??? pffffffff!!!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes  

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 30 avril 2011 23:06:31 EDT  
Nimmue : Je suis pareil. Quand mon fils est là, je me demande pourquoi que quand il est pas là, je m'en ennuie autant Laughing .

Bon ici ce qui a de nouveau, j'ai fais un petit tableau avec "word". Ce matin, c'est le premier matin ou mon gars se levait la couche PROPRE! On c'est qu'il en est capable, mais a-t-il la volonté de le faire???? Wink

Donc j'ai mise sur mon tableau les consignes suivante:
- couche propre au matin (plus ou moins important, mais c'est pour le motiver)
- s'habiller (ce qu'il fait seul depuis quelques jours)
- Ramasser ses jouets (avant le dîner)
- lit (sieste en pm ou il fou juste le bordel et n'est pas du monde le soir)
- couche propre (sa couche est déjà propre en se levant de la sieste, alors un point facile et il en sera quand même fière)
- ramasser ses jouets après le souper
- écoute (s'il a bien écouter maman toute la journée sans trop de crises)

Ce petit tableau est surtout pour renforcir les bon comportements et en même temps, il sera fière de voir ce qu'il accomplit (même si c'est déjà pas mal tout acquis) Wink . Je n'ai pas trouvé de "smiley" à collé, mais j'ai de petites voitures flash McQueen, alors ça fera son bonheur d'en coller aux bonnes actions je crois Wink .

J'espère que cette fois-ci, cela sera plus concluent que pour la propreté Laughing   

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 1 mai 2011 07:20:04 EDT  
Bébiz: c'est exactement ça que je disais. Tu mets pleins de choses qu'il fait déjà donc il voit que son tableau il est capable d'avoir des collants. C'est plus motivant je trouve.

L'important, c'est d'ajouter au fils des semaines des choses nouvelles, et de bien suivre son tableau. Si il l'a pas fait ben pas de collant, pas de récompenses, etc.


Nimmue: Mon chum part à la chasse dans pas long et j,ai hâte d'avoir une soirée pour moi à écouter un film que J'AI choisi, tranquille, remarque que virée une brosse ça serait cool aussi mais pas très réaliste avec 2 ti monstres qui se lève à 6h30. Rolling Eyes

Pis ma fille hier, m'a fait une crise de nerds car elle voulait pas partir du parc. Je l'ai mis en retrait. On a fini par partir pis la elle recrise en plein milieu de la rue. (super dangereux) Alors je l,ai mise en retrait sur le trottoir.

On flashait là... elle va bien finir par comprendre un jour, non?? *soupir* 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
15 août 2008

Posté le: 2 mai 2011 21:29:05 EDT  
J'avoue que je n'ai pas pris le temps de lire les conseils des autres... Mais je suis certaine qu'ils ont pleins de bons trucs!¸

De mon côté, je te proposerais peut-être d'essayer de trouver une halte-garderie ou un atelier, ne serait-ce qu'un avant-midi par semaine ou 1 journée pour avoir du temps pour toi (et ton bébé). Pour décrocher et décanter. Est-ce que tes parents pourraient garder ? Est-ce qu'une amie pourrait garder et toi tu gardes le sien une autre journée, en échange ?

Je pense que ça te ferait du bien et que tu serais plus d'attaque! Mon médecin me disait récemment que les mamans qui se retrouvent épuisées dans son bureau son celles qui restent à la maison avec le bébé et l'aînée... C'est donc normal d'être à bout !

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre