Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mon fils m'exaspère

Auteur Message

doucemarty

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 janvier 2009 17:19:17 EST  
Allo

Mon fils est diagnostiqué TDAH. Il est sous médication. Par contre, mon mari et moi voulions essayer de lui donner sa dose seulement lorsqu'il était à l'école, car cela diminu son appétit. Aujourd'hui il me dit maman, je vais te faire une surprise, je vais peignée Anne-Marie ( sa soeur de 3 ans). Je lui dit d'accord mon grand. 3-4 minutes plus tard, je vais voir le résultat et bien mon fils avait subtilisé les ciseaux et couper les cheveux de ma fille. Pas seulement une couete , il a coupé partout et très court. Cela fait 3 ans que nous lui laissons pousser les cheveux et là elle a l'air d'un petit gars. Je suis tellement découragée. Vous aller me dire, c'est pas grâve c'est seulement des cheveux. Mais pour moi c'est plus grâve que cela. C'est tout ce que ça implique. Non seulement ma fille fait dure mais en plus il y a mon fils qui sait très bien que ce qu'il fait n'est pas correct et qu'il le fait quand même, qui me ment en me disant qu'il n'a pas fait cela, alors que son geste est évident, qui s'en fou royalement d'être en punition dans sa chambre. Qui s'y tôt sorti de sa chambre continu à nous désobéir. En tout cas, je sais maintenant qu'il doit prendre sa médication en tout temps, fin de semaine ou pas. Ce que je me demande c'est si ce geste irréfléchi aurait été posé s'il avait pris sa médication.

désolé pour ma monté de lait.

douce marty 

revenir en haut

tiprout

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 janvier 2009 18:33:29 EST  
ouff j'avoue que j'aurais été fâchée en titi !!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 nov. 2007

Posté le: 3 janvier 2009 18:52:37 EST  
sa doit tellement etre dure parfois...
javoue que je serais debousoler!!!!

je tenvois du courage par télépathie!! 

revenir en haut

doucemarty

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 janvier 2009 19:07:22 EST  
merci les filles, c'est vrai que ce n'est pas tout les jours facile, mais depuis qu'il prend du ritalin, ça va mieux. J'aurais aimé dire que je ne suis pas obligé de lui en donner tout les jours, mais on dirait que nous devrons attendre qu'il soit un peu plus vieux. 

revenir en haut

Tayania

Inscrit le :
25 oct. 2008

Posté le: 3 janvier 2009 19:58:34 EST  
Et bien voilà mon petit Antony tout craché Wink

Ici aussi on a utilisé le système médication/école, depuis quelques temps il doit prendre sa médication tout les jours. Nous avons pendant 2 mois fait un tableau ou l'on notait tout ce que Antony faisait dans la journée, bonhomme sourire quand ça va, bonhomme "plat" quand c'est moyen et bonhomme baboune quand ça va pas et les raisons (mensonges, violence, désobéinssance, etc.).

C'est difficile à avouer et surtout accepter mais Antony fonctionne mieux avec sa médication. J'étais vraiment une anti-médication au diagnostique de Antony mais pour son bien-être je vois bien que celle-ci lui est d'un grand support. Il bouge quand même, fait des mauvais coups mais n'est plus dangereux pour lui et les autres, il ne frappe pas, ne joue pas à grimper partout, est moins vulgaire dans ses paroles, etc.

Je ne sais pas si ton fils aurait tout de même coupé les cheveux de ta fille avec la médication mais je suis certaine qu'il y aurait pensé à deux fois avant. Malgrés ce que bien des gens pensent, les TDAH ont une vraie difficulté à se contrôler, voir les conséquences de leurs gestes et tout ce qui peut suivre après un geste non pensé.

Je te conseil d'essayer un système comme le calendrier pour vérifier les journées ou s'est plus difficile pour lui. Moi j'ai réalisé que Antony sans médication c'était impossible, je n'en pouvais plus il a quand même 11 ans ça commence à faire de le suivre comme une petit bébé de 2 ans Rolling Eyes Certes, je dois garder un oeil sur ce qu'il fait mais un peu moins avec sa médication.

Bon courage et viens vider ton sac d'émotion ça fait tellement de bien. 

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 3 janvier 2009 20:15:12 EST  
Je suis navrée de t'apprendre que les meilleurs mauvais coups sans se faire attraper se font sous médication!!! Je sais de quoi je parle j'ai un garçon (18 ans maintenant) et nous la scéance de coiffure a eu lieu lorsqu'il avait 6 1\2 ans et en plein Ritalin SR. Mais en comparant il y a une méchante gang de petit gars ou petite fille sans TAD\H qui ont joué à la coiffeuse sur un autre enfant à un moment donné!!! Wink

Mais je comprend totalement ta peine pour ta puce!!! Et pour ce qui est de l'incident, ces enfants là vive l'instant présent et on un besoin intense de satisfaire chaque besoin, dans l'immédiat et sans se soucier du bien ou du mal (ça va trop vite). Donc il faut vraiment voir le trouble et non pas le manque de volonté car ce n'est pas à ce niveau là!!  

revenir en haut

lyny

Inscrit le :
17 mai 2006

Posté le: 3 janvier 2009 22:01:33 EST  
Comme dit Maé, je ne crois pas vraiment que ce soit une histoire de médication. Les enfants font des mauvais coups, tout simplement.

Remarque, je suis moi-même TDAH, jamais eu de ritalin, et j'en ai fait baver à mes parents (bien que jamais par méchanceté) 

revenir en haut

sauvageonne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 janvier 2009 22:36:44 EST  
Douce marty, je suis de tout coeur avec toi, tu dois trouver ça drôlement ''tof,, par bout!

**Pour ce qui est de couper les cheveux, quand j'avais 6-7 ans, j'avais ''ouvert un salon de coiffure'' on a fait la job au enfants qui se tenaient dans la ruelle avec nous...on s,est fait chicané Rolling Eyes Exclamation je ne crois pas être
TDAH...seulement une petite un peu ''crasse'', comme quoi, aucun parent n'est à l,abris de ce genre de truc...**

Je comprend bien ton désarroi car, si les mauvais coups s,accumulent, c'est pas long qu'on peu arriver au bout du rouleau...courage. la belle, vous allez réussir à faire un bon humain quand même... Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 juil. 2008

Localisation :
Laval

Posté le: 3 janvier 2009 23:01:18 EST  
Une connaissance dont le fils est TDAH m'avait dit un jour qu'elle voulait aussi garder le ritalin pour les jours d'école, jusqu'à ce qu'elle se rende compte qu'il en avait besoin tous les jours. Sa réflexion était: Pourquoi nous, sa famille , ne mériterions nous pas d'avoir une meilleure relation avec lui, comme ses profs et ses camarades de classe? Ça l'a aidé à déculpabiliser d'avoir à médicamenter son enfant. Pour ce qui est des cheveux...mon fils a déjà coupé quelques couettes à sa cousine. Il n'est pas TDAH et j'étais très fâché... Mad  

revenir en haut

doucemarty

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 janvier 2009 08:55:21 EST  
Salut les filles

merci.

En y repensant j'ai déjà couper les cheveux à ma soeur moi aussi. Et je ne suis pas TDAH. Par contre je ne l'ai fait qu'une fois. Le problème c'est qu'il l'a fait également l'été dernier et qu'il ne sait aucunement rappellé des conséquences. Je sais qu'il y a des choses pire que cela et même si ma fille fait dure pour le moment, les cheveux vont repousser. Mais vous savez, c'est une accumulations de geste stupides comme cela qui m'a fait peter les plombs. Heureusement, je l'ai ai peter enfermée dans la salle de bain.

Gwen: tu me fait réfléchir avec ce que t'avait dit ton amie.

Bonne journée 

revenir en haut

Se connecter pour répondre