Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mon fils est allergique au arachide

Auteur Message

Nancy83

Inscrit le :
08 juin 2006

Posté le: 10 septembre 2008 13:42:08 EDT  
Ca me boulverse un peu. C'et une allergie dangeureuse. Pour l'instant ce n'est que de l'enflure au niveau des yeux et des oreilles, mais le pédiatre dit que ca peux augmenter. J'ai meme 2 épipen au cas ou. Je me demandais s'il y a des aliments qu'on penses pas de vérifier. Je vérifie le rix, les pates, le coucous (qui en contient). Mais y a surement des trucs que je penses pas... De produit pour le corps, certain matériaux. Le jus par exemple je serais pas porter a vérifier... Dites moi vos "trucs". Je veux prendre aucun risque qu'il arrive quelque chose a mon bébé. Mon coeur en souffre déja et il a pas eu de réaction grave, mais j'anticipe beaucoup de qui "pourrait" arriver.

merci de votre aide,

revenir en haut

lylypower

Inscrit le :
24 févr. 2008

Posté le: 10 septembre 2008 14:06:30 EDT  
voici un texte trouver sur lagence candaienne
Autres noms pour les arachides
Arachides
Cacahouètes/cacahouettes/cacahuètes
Cerneaux (noix écalées)
Grains
Huile d'arachides
Mani
Noix broyées
Noix d'accompagnement
Noix de mandelona, Nu-NutsMC
Valencia

Évitez les aliments et les produits qui ne comportent pas de liste d'ingrédients et lisez les étiquettes avant chaque achat.

Sources possibles d'arachides
Céréales
Chili
Desserts, p. ex. desserts congelés, yogourts glacés, crème glacée, garnitures à coupe glacée
Grignotines, p. ex. bonbons, chocolat, fruits secs, barres énergétiques/barres granolas, noix mélangées, maïs soufflé, croustilles, mélanges montagnards
Huiles d'arachides
Jus de viande
Mélanges à sauce pour salade, mélanges à soupe
Substituts de noix, p. ex. arachides modifiées imitant la saveur et la forme d'autres noix.
Pâte d'amandes et de noisettes, glaçage, massepain, nougat
Plats ethniques (y compris sauces et soupes), p. ex. chili, caris, rouleaux aux oeufs, satay, sauce Sichuan, plats thaïs
Produits de boulangerie, p. ex. gâteaux, biscuits, beignes, pâtisseries
Produits végétariens de remplacement de la viande
Protéines végétales hydrolysées/protéines végétales (la source peut être l'arachide)

Sources non alimentaires d'arachides
Appâts pour fourmis, nourriture pour oiseaux, trappes à souris, aliments pour animaux de compagnie
Bourre pour les jouets
Matériaux d'artisanat
Médicaments, vitamines
Milieux de culture des champignons
Produits de beauté, écrans solaires

revenir en haut

karounet

Inscrit le :
13 févr. 2006

Posté le: 10 septembre 2008 14:11:41 EDT  
Salut Nancy83! Moi aussi mon fils est allergique aux arachides. On l'a su vers 2 ans et demi. Le truc que je peux te donner, c'est de t'habituer à tout vérifier, et tu vas finir par connaître tous les produits par coeur. Et il y a de plus en plus de produits sans arachides ou traces. Fis toi aussi au "Conrôle d'allergènes certifié" (CAC). Avec ça, tu peux être certaine qu'il y a aucun danger.

Fais aussi attention aux amandes, noix et noisettes. J'imagine que tu dois les éviter? Il y a aussi des traces d'arachides dans ces produits, assures-toi de lire les étiquettes jusqu'au bout.

Traînes ses épipen partout et en tout temps. Ne laisses pas personnes donner de la nourriture à ton fils sans ta permission. Les gens sont de plus en plus au courant des allergies, mais il y en a encore qui ne connaissent pas ça ou qui minimisent la chose. Fais aussi attention quand tu vas au resto. Nous, on y allait pas vraiment au début. Par la suite, on s'est habitué, on était moins nerveux et on commencé à y aller un peu. Demande le cartable d'ingrédients quand tu arrives, les resto sont supposés avoir une liste de tous les repas avec les ingrédients en détail. Et si à ta demande, on te regarde de travers, sauve toi en courant!!!!

On a été au "Boston pizza" cet été, et c'était super! Ils sont très attentionnés face aux allergies!

Tu peux aussi aller sur les site des allergies alimentaires du Québec, il est très complet! Je ne me rappelle plus de l'adresse exact, mais inscrit "allergies alimentaires" dans Google, et tu vas le trouver!

Bonne chance! Tu vas voir, ce n'est pas si pire que ça, on s'habitue!
Karounet

revenir en haut

EmiRose

Inscrit le :
07 nov. 2006

Posté le: 10 septembre 2008 15:01:43 EDT  
Mon chum a une grosse allergie aux arachides mais même si c'est écrit " Peut contenir des traces d'arachides..." il en mange pareil et n'a jamais réagit. Les compagnies avertissent que dans leur usine ils utilisent de l'équipement pour faire quelque chose avec des arachides mais ils font super attention et lave tout par la suite pour faire autre chose. Ils écrivent ça pour se protéger au cas où... Mon garçon aussi est allergique aux arachides et je fais la même chose et à date tout va bien. Je ne savais même pas que le couscous contenait de l'arachide car mes deux hommes aiment ça et en mangent de temps en temps et jamais eu de trouble non plus. C'est certain qu'il faut faire attention et lire les ingrédients. Même moi lorsque je suis avec ma famille j'en mange pas de peur de les embrasser par la suite et qu'ils fassent une réaction, car mon chum juste le toucher ce n'est pas long. Il est même capable de sentir les arachides dans une recette de loin. Mon garçon est aussi allergique au noix d'acajou, amande mais pas aux noisettes ni aux noix de grenoble. Mon chum lui mange des noix d'acajou à volonté (arachides poussent au sol et noix dans les arbres alors pas de la même famille). Ça dépend de chaque personne, tu devrais aller passer des tests d'allergies à ton fils pour être sûre de ce qu'il est vraiment allergique. Mon chum a tjrs son épipen et mon gars sa twinject (même chose mes deux injections pour le prix d'une). Pour les petites allergies ici c'est du benadryl. Mon gars a même une twinject et du benadryl à la garderie et lorsqu'il ira à l'école il va l'avoir là-bas aussi.

Bonne chance! C'est une allergie grave et c'est bien tannant mais ton bébé est quand même en santé. Il se peut que tu n'utilise jamais son épipen mais faut prévoir, surtout lorsqu'on sort et les party de fêtes et le temps des fêtes.

revenir en haut

Nancy83

Inscrit le :
08 juin 2006

Posté le: 10 septembre 2008 19:47:00 EDT  
Merci les filles... Ce que je trouve bizarre, c'est que le pédiatre a dit allergie au arachide, mais il m'a donné de la documentation pour les noix aussi... Je sais pas si je devrais éviter les noix aussi s'il n'a pas réagit.

Les filles que leur enfants est allergique... je sais pas si je suis anormal, mais je me sens tellement triste depuis que je le sais. J'ai l'impression qu'on m'a annoncer une grosse maladie. Je sais dans le fond de moi qu'Il va vivre normalement si on fait attention. Mais je me sens tellement mal... Je le dis au risque de parraitre débile un peu Embarassed

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 10 septembre 2008 19:50:40 EDT  
Tu sais, d'apprendre que notre enfant est allergique, c'est comme d'apprendre qu'il est malade et ça, ce n'est jamais agréable. C'est stressant, surtout que tu sais très bien que tu ne seras pas toujours là pour contrôler son environnement.

Savais-tu qu'il existe des associations de parents d'enfants allergiques?

revenir en haut

Anisan

Inscrit le :
24 oct. 2006

Posté le: 10 septembre 2008 19:54:43 EDT  
Mon garçon n'est pas considéré allergique aux arachides (quoi qu'il présente une rougeur aux tests et il doit être retesté à l'âge de 2 ans) mais je voulais quand même t'encourager. C'est sûr que le choc du début doit être grand mais vous allez vite vous habituer. Comme les filles ont dit il y a le "CAC" qui aide beaucoup. Il y a aussi pour les gâteaux, muffins, etc., Aliments Ange Gardien.

Si tu veux, vas faire un tour dans la section Santé et soins de bébé du forum, il y a un post sur les Allergies et Intolérances alimentaires. Nous avons mis beaucoup de liens sur la première page qui peuvent t'aider. Aussi certaines personnes s'y connaissent pour l'avoir déjà vécu et qui pourront répondre à tes questions.

Pour ce qui est du non alimentaire, je te dirais que c'est important si tu vas chercher une prescription à la pharmacie que tu leur dise qu'il est allergique aux arachides. Certains médicaments en contiennent, un exemple: Cerumol pour dissoudre les bouchons de cire contient de l'huile d'arachide. Et si je me souviens bien il y a aussi le vermifuge Combantrin qui en contient.

Bon courage!
Anisan

revenir en haut

EmiRose

Inscrit le :
07 nov. 2006

Posté le: 10 septembre 2008 20:11:45 EDT  
C'est certain que ce n'est pas évident de savoir que notre enfant est allergique et en partie à cause de nous car on lui transmet ça mais il faut faire avec et s'adapter. Après que tu connaisse ce qu'il peut ou non manger, les restaurant ou c'est "safe" d'aller manger, etc.. ça va mieux aller. Ici on a tous des allergies. Mon chum arachides et soya qui est une très grosse allergie aussi, mon gars en plus des arachides, noix acajou et amandes, il est allergique aux oeufs (fouille moi où il a pris ça) mais il peut en manger lorsque c'est cuit et dans une recette. De plus, il est allergique à la salive des chiens. Moi ce sont des allergies non-alimentaires aux animaux et acariens. Malgré cela, on mange très bien et très varié et on côtoie quand même des animaux. Mon gars faut juste pas qu'il se fasse licher sinon il aime les chiens et les flatte. Là je suis enceinte et pour cette grossesse-là j'ai mangé plus d'arachides pour voir si ça va avoir immunisé ma fille. J'ai pas le goût d'y donner des allergies, je me trouve égoïste un peu de mettre au monde un enfant dont il va p-e avoir ça mais on est quand même bien en santé et en faisant attention les allergies sont contrôlées et ça va rester ainsi. Je me console en me disant que ça diminué les allergies aux arachides pour mon bébé depuis un an, de +++ à + c'est bien alors ça peut continuer et les oeufs aussi ça peut s'estomper. Le temps fait bien les choses.

revenir en haut

Nancy83

Inscrit le :
08 juin 2006

Posté le: 11 septembre 2008 10:02:11 EDT  
Merci de votre support,

gege123: Non je savais pas qu'il y avait des association, je vais faire des recherches... merci!

Je vais allé dans la section santé, j'y avais pas penser.

EmiRose: ici personne est allergique au arachide, Mon fils est le 1er. Y a mon plus vieux qui fait un intolérance a la sole, mais il fait que vomir. Ca sera jamais dangeureux pour sa vie.

Alors je lit bien les étiquette a l'épicerie et ca prend un temps fou, mais c'est pour une bonne cause.. merci encore

revenir en haut

STEF

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 septembre 2008 11:20:42 EDT  
salut nancy83!

Je voulait seulement te dire bon courage et au bout de quelque temps on finit par s'y habituer.. moi meme étant allergique j'ai assez capoter quand ma reaction ma presque été fatale...tout ce que je peux te dire c'est de bien lire ! J'ai aussi réussi a trouver du beurre d'arachide sans peanut.. moi qui était tellement malheureuse sans ça! Maintenant plusieurs compagnie font les produits avec la certification donc c'est rassurant...

bonne journée!

revenir en haut

Nancy83

Inscrit le :
08 juin 2006

Posté le: 11 septembre 2008 11:30:14 EDT  
STEF: peux tu me donné le nom de ton beurre d'arachide stp??

revenir en haut

manue85

Inscrit le :
25 juin 2007

Posté le: 11 septembre 2008 13:45:24 EDT  
courage cocotte et si tu veux parler je suis là Wink
En passant t'es pas débile, t'es juste inquiète Wink
+++++++++

revenir en haut

Nancy83

Inscrit le :
08 juin 2006

Posté le: 11 septembre 2008 13:50:41 EDT  
haa, merci Manue. je t'aime assez toi

revenir en haut

ElliraK

Inscrit le :
02 nov. 2005

Posté le: 11 septembre 2008 20:15:18 EDT  

revenir en haut

Minnie24

Inscrit le :
19 nov. 2006

Posté le: 11 septembre 2008 20:19:04 EDT  
Bonjour

Je vais poser une question en rapport avec ceci. En passant Nancy je vie la même chose que toi, fait seulement 1 mois que nous savons que notre fils est allergique au arachide. Tout un choc ! Ma question est la suivante : Je prend par exemple la crème glacé Coaticook (Très bonne en passant) il n'est rien inscrit dessus à propos des arachides... Est-ce qu'il peut en avoir ou pas du tout?

Merci d'avance
Mélanie

revenir en haut

mimi21

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 septembre 2008 21:16:16 EDT  
minnie: Je ne sais pas pour la coaticook, mais je crois que c'est o, mais je ne met pas ma main au feu là!!

Il y a les produits glacés chapman qui n'ont aucunes traces d'arachides ou noix..

revenir en haut

joanie85

Inscrit le :
08 juin 2006

Posté le: 13 septembre 2008 18:45:30 EDT  
salut nancy!

je n'ai pas de trucs mais je suis là aussi, tout comme manue Very Happy

C'est de l'adaptation, mais ça va bien aller je suis certaine. C'est normal de t'inquiéter, c'est ton fils, et comme ce sont ce qu'on a de plus cher à nos yeux, c'est normal qu'on ne veut pas qui leur arrive de quoi.

gros calin
Jo
xxx

revenir en haut

Nancy83

Inscrit le :
08 juin 2006

Posté le: 15 septembre 2008 13:10:53 EDT  
Merci pour les liens ellirak

minnie 24: Désoléje ais pas du tout. Disons que je me dirige vers les produits avec le symbole "pas d'arachide". J'ai tellement peur. Y a sélection Mérite (métro) aussi qui est sans danger.

Merci Jo, je t'adore!

revenir en haut

anonyme06

Inscrit le :
01 juil. 2008

Posté le: 16 septembre 2008 00:19:44 EDT  
bonjours moi c'est ma fille de 2ans1/2 qui est allergique aux arachides, ce qui est bizarre c'est que sa réaction (plaque rouge) sort 3hre après en avoir pris en grosse quantité mais diagnostiqué allergique avec épipen. Ce que je trouve plate dans mon cas c'est que c'est moi et mon conjoint qui vient avec ce problème et que ti-joe connaissant (et il en a plein ) dise que se n'est pas une grosse allergie donc on peu donner des aliment qui peu contenir des traces, et que s'est moi qui s'en fait pour rien. Crime je sais que ce n'est pas une grosse allergie mais en tant que parent d'un enfant allergique peut-on prendre les précautions nécessaire au lieu de devoir guérir ma fille n'a que 2ans 1/2 va-t-elle me dire si elle ne se sens pas bien.Moi ça fait maintenant 7 mois que nous le savons et je trouve que de sem en sem il y a des produit certifier sans arrachide. Si jamais tu as des doute sur des produit tu peux toujours appeler au # de téléphone et petit conseille achète pas des produit en vrac. Et laisse faire les ti-joe connaissant de se monde fait selon ton instinct. Au début c'est comme si c'était la fin du monde mais maintenant ça va bien et bonne chance ton inquiétude va finir par partir mais reviendra probablement lors de la rentrer scolaire moi j'y pense déjà.
Une maman poule que les proches de mon conjoint me trouve possessive de mes enfant une discution qui serais à débuter dans le coin de la bf pour me défouler

revenir en haut

Nancy83

Inscrit le :
08 juin 2006

Posté le: 16 septembre 2008 13:07:17 EDT  
Porcinet: je me retrouve tellement dans ton message. La belle-famille s'en fou de l'allergie de mon fils j'ai eu la preuve en fin de semaine. Ma b-m a sorti de la creme-glacé. J'ai demander a vérifier les ingrédients et la j'ai dit on peux pas en manger, ca va etre dangeureux. Et bien elle a servit le monde quand meme. Moi et mes fils on en a pas manger. J'était tellement faché. Me semble que la santé de mon fils est plus importante qu'un bol de creme-glacé... La c'est tout nouveau pour nous le "monde des allergies", alors j'espère que la prochaine fois elle aura des produits certifier. Sinon je retourne plus la avec mes gars tant pis pour elle si elle préfere la bouffe que son petit fils. Et je savais pour les produits en vrac... merci.

revenir en haut

Elizabeth

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 16 septembre 2008 14:40:43 EDT  
Les gens de mon entourage ne prennent pas tous au sérieux les allergies de mon fils non plus! Ça me choque et ça ne fait qu'ajouter à mon stress et mon angoisse. Les gens ne comprennent pas qu'une allergie aux arachides et aux noix est sérieuse! Pour certains, il y a des peanuts juste dans le beurre de peanuts! Franchement, si on nous écoutais mieux au lieu de nous prendre pour des hystériques contrôlantes!! Haaaaaaaaa scusez, mais ça fait du bien! Surprised

revenir en haut

Se connecter pour répondre