Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mon fils de 4 ans doit porter des lunettes

Auteur Message

AnnyM

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 17 juin 2008 23:03:12 EDT  
Depuis quelques semaines, mon fils qui vient d'avoir 4 ans n'arrête pas de cligner des yeux. La pédiatre m'a dit que c'était un tic nerveux et que ça pouvait passer sinon ou pouvait traiter avec une médication. J'ai donc pris l'initiative d'aller voir une optométriste et j'ai bien fait car il a de l'hypermétropie (problème avec la vision proche). Ce problème aux yeux pourrait expliquer son clignotement ou c'est peut-être vraiment un tic nerveux. J'ai hâte de voir si ça va partir avec le port des lunettes. Mais ma peur c'est qu'il ne veule pas les porter, il les aura la semaine prochaine et l'optométriste dit que ce serait préférable qu'il les porte tout le temps. Avez vous de jeunes enfants avec des lunettes? Avez-vous des trucs pour lui faire accepter de les porter. Je m'en fais peut-être pour rien mais le connaissant je suis sure que ce ne sera pas facile...J'ai lu sur internet que souvent vers l'âge de 7-8 ans le problème d'hypermétropie est corrigé et les lunettes ne sont plus nécessaire mais en attendant c'est important qu'il les porte.

revenir en haut

Anie

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 30 juin 2008 11:12:51 EDT  
Salut

Moi j'ai commencer à porter des lunettes quand j'avais quatre ans et je n'ai pas trop eu de difficulté à m'y habituer. Si je me rappelle bien, ma mère m'avait montrer le fait de porter les lunettes comme si j'étais spéciale. De plus une monture spéciale ex: moi j'avais deux petit portrait de minnie mouse chaque coté ; cela peut encourager un enfant a vouloir les porter.
Ma mere a découvert mon hypermétropie car je regardais de trop près la télévision mais en plus je louche d'un oeil donc plus faile à déceler du coup. J'ai 21 ans et ça vent de commencer à se rétablire mais il n'y a pas grand chance que cela revienne parfait...

Bonne chance
Anie

revenir en haut

AnnyM

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 25 juin 2008 11:49:54 EDT  
Merci de tes conseils bébé-Flo, comment t'es-tu aperçu du problème visuel de ta fille? Est-ce que tu lui fait enlever ses lunettes pour certaines activités? J'ai l'air nounoune mais je ne porte pas de lunette et surtout je me dis que les enfants ne font pas toujours attention. C'est sur que ses lunettes sont flexible et les verres sont en plastique mais...

revenir en haut

Bébé_Flo

Inscrit le :
09 avr. 2007

Posté le: 22 juin 2008 11:18:56 EDT  
J'avais oublié de dire que l'hypermétropie ne se guérit pas toujours .... Moi à 30 ans j'ai toujours ce problème et ma fille de 8 ans, la situation est stable mais elle doit toujours porter ses lunettes.

Ça dépend de chacun mais je pense que tu ne devrais pas trop miser sur le fait que ses lunettes pourraent guérir le problème...juste au cas où!

Bébé_Flo

revenir en haut

Bébé_Flo

Inscrit le :
09 avr. 2007

Posté le: 22 juin 2008 11:15:13 EDT  
Salut!

Ma grande fille de presque 8 ans a commencé à porter des lunettes vers 3 ans et demi pour de l'hypermétropie et de l'astygmatisme. J'ai moi-même ce problème et donc dù porter des lunettes en bas âge. C'est certain que le port de lunette n'est pas une partie de plaisir mais peut le devenir si on explique bien à l'enfant que c'est pour son bien que ça va aider ses petits yeux à bien voir.

J'appréhendais la réaction de ma fille mais elle a vite compris qu'elle voyait mieux avec ses lunettes et depuis le jour 1 elle a accepté de les porter! Maintenant à 8 ans elle se dit gênée de ne pas les porter!!

Il n'y a pas de truc magique mais je pense que le mieux est de miser sur les aspects positifs des lunettes...
Ah oui et moi j'avais choisi des lunettes de caillou alors ...une autre bonne raison des porter!

Bonne chance!

revenir en haut

Tometmarie

Inscrit le :
15 déc. 2007

Posté le: 19 juin 2008 21:50:00 EDT  
Ma fille de 2 ans et demi porte des lunettes avec un verre embrouillé pur corriger un strabisme, ou du moins on l'espere. Elle les porte toujours mais le soir veut moins. Nous on n'insiste pas. Ma cousine a un garcon de 4 ans qui porte des lunettes depuis 2 ans. Le hic je pense c'Est quand tu ne lui fais pas porter pendant 3-4 jours, apres c'Est difficile de se remettre a les porter. Ma cousine cependant me disait que son garcon maintenant quand il ne les a pas il dit qu'il les veut parce qu'il voit mieux! Alors si ton garcon voit mieux avec, je crois que ca aidera. L'important c'est d'expliquer que c'Est pour guerir, en tout cas, cESt ce qui marche ici!

En esperant que ca t'aide un peu!

revenir en haut

Se connecter pour répondre