Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mon fils de 3 ans s'est cassé la jambe. Des trucs svp!

Auteur Message

zannie

Inscrit le :
13 juil. 2008

Posté le: 5 janvier 2009 09:50:32 EST  
Bonjour,
Je suis une maman d'un garçon de 3 ans 1/2 et d'une petite fille de presque 6 mois. Mon fiston s'est cassé la jambe en ski en fin de semaine, c'était sa 3e fois...Il est dans le plâtre jusqu'à la hanche pour 4 à 6 semaines sans pouvoir marcher dessus. J'ai besoin d'idées de jeux et trucs pour l'amuser car il va trouver le temps long! Pour l'instant, il ne veut pas bouger de son lit ou du divan car ça fait trop mal, on a de la difficulté à l'asseoire. Mais dans quelques jours...

Merci pour vos conseils et idées!
Annie 

revenir en haut

zannie

Inscrit le :
13 juil. 2008

Posté le: 8 janvier 2009 12:14:46 EST  
on a posé la question, mais comme la fracture est spiralée et qu'il risque d'avoir de l'enflure, je crois qu'ils voulaient garder une marge de manoeuvre pour ouvrir un peu si besoin est, ce qui est impossible avec le fibre de verre., mais ds 3 sem, avec le demi-plâtre, ce sera possible. j'ai hâte.
 

revenir en haut

Marie-Aube

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 janvier 2009 10:00:11 EST  
press'n seal? qd mon coco s'est fait posé son plâtre, ils nous on offert un plâtre en fibre de verre, donc aucun problème pour le bain ou la baignade. Pas besoin de plastic par dessus, ni de mettre la jambe dans les airs... ça coutait des sous, mais pas tant que ça, et c'est remboursable dans certaine compagnies d'assurance... nous on a pas été couvert, mais pour les tracas en moins on a pas regretter l'achat!!! Vive le fibre de verre!!! 

revenir en haut

zannie

Inscrit le :
13 juil. 2008

Posté le: 8 janvier 2009 09:48:44 EST  
Salut!
Merci pour vos idées et encouragements! Mon coco va de mieux en mieux chaque jour, mais c'est encore très sensible. On a dû aller à l'hôpital, dans la super tempête, pour faire refaire une plâtre plus solide, il a pleuré beaucoup, mais après, il a tout mangé son St-Hubert, faut croire que c'était pas si pire...On est pas prêts pour le bain encore, mais je garde l'idée de cellophane! Aujourd'hui, c'est la première fois qu'il demande à voir des copains. Il aura de la visite tout à l'heure, j'espère qu'il sera de bonne humeur...il devient grincheux assez vite merci, c'est une épreuve de patience pour lui ET les parents!

Au plaisir!
Annie 

revenir en haut

Tayania

Inscrit le :
25 oct. 2008

Posté le: 8 janvier 2009 09:06:41 EST  
J'ai pensé à un truc hier sans lien avec l'amusement mais qui est rattaché au sujet des plâtres. Ayez toujours du "press'n seal" pour un enfant plâtré.

Quand mon grand s'est cassé le bras, il n'a juré que par son nouvel ami "press'n seal". On lui couvrait le plâtre et hop douche et jeux d'eau sans soucis. Il était plâtré de l'épaule au doigts et jamais il n'a eu une goute d'eau sur son plâtre avec ce truc. Certes, c'était l'été quand c'est arrivé donc il a été plus qu'heureux de pouvoir se "baigner" un peu. Évidement, il n'a jamais laissé son plâtre à l'eau des minutes durant mais assez pour prendre une douche sans devoir garder le bras en l'air tout le long. Efficace!!!

Et comment va le grand plâtré dis-moi ? 

revenir en haut

Marie-Aube

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 janvier 2009 07:37:12 EST  
mon fils s'est retrouvé plâtré à 2 ans... pas aussi haut que le tien, jusqu'au dessus du genoux. Je sais pas la différence côté douleur, mais j'ai paniqué vite, mon chum partait travailler à l'extérieur, et je me retrouvais avec un tit homme pas capable de marcher. Je suis donc aller passé la semaine chez ma mère pour avoir un peu de soutient. Ben finalement, au bout d'une journée il a commencé à marcher à 4 pattes, en trainant son pied plâtré, et le lendemain, il marchait debout en traînant de la patte. Au bout du 5 semaines de plâtrage, il courrait presque. Peut-être la fracture n'est pas la même et que le tien à plus mal, mais je sais que le mien souffrait assez beaucoup en revenant de l'hopital, mais qu'il a vite compris qu'il pouvait se déplacer quand même...

Mais côté trucs pour l'amuser, j'ai pas d'autre idées que celle mentionné déjà... Mais, tu vas voir un moment donné il va se tanné d'être assis...

Bonne chance 

revenir en haut

Liliemma

Inscrit le :
30 oct. 2006

Posté le: 6 janvier 2009 09:45:48 EST  
Je n'ai pas vraiment de conseil ni d'idée Zannie , mais je veux simplement te dire que j'imagine une de mes puces platrée jusqu'a la hanche et ayoye! ca ne doit pas etre facile, ni pour ton fiston ni pous vous les parents. Bon courage et ca passe vite 4 semaines! Moi aussi je serais du genre a donner a peu pres n'importe quoi a mes filles dans ces circonstances, tant que ca leur met un sourire sur le visage et des étincelles dans les yeux! 3 ans et demi tabarouette, il a besoin de petits plaisirs d'enfants en ce moment, alors vive les jeux électroniques et les bonbons!!! Wink

MC 

revenir en haut

zannie

Inscrit le :
13 juil. 2008

Posté le: 5 janvier 2009 20:42:10 EST  
merci pour vos conseils,

mon chum est allé acheter un playstation dès notre arrivée à la maison! Il est trop petit pour jouer mais il trippe tellement à regarder les courses, c'est fou. C'est la seule chose qui lui met un sourire dans le visage pour l'instant. Il avait déjà reçu un v-smile pour Noël, de la peinture. On va utiliser tout ça...mais on va remettre à plus tard l'utilisation des patins et du but de hockey...

On a loué un chaise roulante pour petit toutou aujourd'hui et bien qu'il ne voulait pas aller dedans, une fois rendu il était super content de pas être toujours couché et de pouvoir se déplacer un peu. On va s'en sortir je pense bien... : )

Ciao! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 janvier 2009 17:16:49 EST  
Minounic... j'ai aussi un fils maniaque de jeu vidéo comme son papa Smile

C'est une bonne idée...

Nous avons un V-Smile et il y a plein de jeux éducatifs

Sinon il y a aussi les petits ordinateurs pour les 4 à 7 ans au design de flash mcqueen... attention ça fait fureur ici !!! Ils l'ont dans le catalogue, moi je l'ai acheté moins cher chez wal-mart 

revenir en haut

lilalexe

Inscrit le :
16 janv. 2008

Posté le: 5 janvier 2009 15:20:26 EST  
selon moi un incontournable serait la pate a modeler ...ou le moon sand (pate a modeler qui ne s'achesse pas ou tu pourrais lui acheter un petit kit de poterie il pourrait faire des cendrier ou des tasses ou peu importe et les peinturer...

 

revenir en haut

minounic

Inscrit le :
15 juil. 2008

Posté le: 5 janvier 2009 14:50:13 EST  
ouf tayania! tu me soulages! Very Happy Je dois pas trop être indigne dans ce cas-là! lol 

revenir en haut

Tayania

Inscrit le :
25 oct. 2008

Posté le: 5 janvier 2009 14:28:47 EST  
Minounic, mon mari a conseillé la même chose sans aucune hésitation... JEUX VIDÉOS, avec un super sourire!!! Alors ça va hein t'es pas la seule à opter pour cela Wink .
 

revenir en haut

minounic

Inscrit le :
15 juil. 2008

Posté le: 5 janvier 2009 14:05:48 EST  
ok..maman indigne peut-être mais bon! Wink à part les excellentes idées suggérés plus haut, je donnerais un ti jeu vidéo pour enfants à mon fiston pour passer le temps...Il en existe d'excellents éducatifs de plusieurs types (leapster, internet (tous les sites de tv), gamecube (dora l'exploratrice est excellent entre autres) et ça permets de coordonner oeil-mouvement, déveloper la logique, etc...Un ti spécial pour un ti pou en plâtre...ce serait mon genre mais pas trop! Sauf que moi, j'ai un fils comme son papa: il ADORE les jeux vidéos! 

revenir en haut

Chris2312

Inscrit le :
10 mars 2008

Posté le: 5 janvier 2009 11:47:21 EST  
Pour Noël, j'ai acheté à ma fille un jeu qui s'appelle Camelot JR (pour les 4 à 8 ans). Ce sont des blocs en bois qu'on doit empiler dans un certain ordre pour permettre au chevalier de sauver la princesse. Il y a un petit livre avec des défis de plusieurs niveaux de difficulté. C'est vraiment un jeu super qui en plus, a remporté un sceau d'excellence d'option consommateur.
Sinon, les livres, les livres à colorier Crayola avec des feutres invisibles, des peintures incolores ou des pinceaux préchargés (Ça fait pas mal moins de dégât)

Bonne chance! 

revenir en haut

Tayania

Inscrit le :
25 oct. 2008

Posté le: 5 janvier 2009 09:59:21 EST  
Bonjour,
le fils d'une copine s'était aussi brisé la jambe vers cet âge. Elle lui avait acheté des casses-têtes, des livres, des jeux éducatifs, de nouveaux crayons pour dessiner et je me rapelle combien il aimait avoir un plâtre lol

Lui aussi ne bougeait pas beaucoup les premières journées mais des qu'il a reçu son paquet "rétablissement" rien ne pouvait l'arrêter. S'est à ce moment qu'il a apprit tout plein de trucs comme compter grâce à un jeu de chiffre et les lettres de l'alphabet aussi.

Bon courage maman Wink  

revenir en haut

Se connecter pour répondre