Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

mon fils de 3 ans est colérique et me frappe

Auteur Message

capucine069

Inscrit le :
01 mars 2006

Posté le: 20 novembre 2009 19:17:54 EST  
Bonsoir, mon fils de 3 ans est colérique. Je ne sais plus quoi faire. Il ne m'écoute pas du tout, et ce que je lui parle de manière douce ou autoritaire ou que je cris. J'ai tout essayer, le mettre ds sa chambre, le chicaner, le controler... ya rien qui fait, aucune punition de fonctionne. Il croit que c'est lui l'adulte et qu'il à le droit de tout faire. Quand je parle ça passe dans le beurre, il ne me regarde jamai dans les yeux, n'est jamais concentré quand je lui parle. Il fait comme s'il avait pas compris ce que je lui dit pourtant il est très intellignent voilà... Il fait des colères intenses et va jusqu'à me pincer et me frapper quand je donne position contre ce qu'il fait ou le chicane... J'ai essayer la tape sur les fesses à quelques reprises, il s'en fou !!! Ça ne change rien du tout. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des trucs ??? Merci ! 

revenir en haut

Thalie67

Inscrit le :
02 févr. 2010

Posté le: 19 janvier 2010 22:24:13 EST  
La chaise de punition... bonne idée
Bonjour,

Mon fils avait exactement le même comportement. Toutes les punitions étaient drôles... IL y a de quoi faire enrager un mère ! Mais la chaise de punition fonctionne... et fonctionne toujours 2 ans et demi plus tard. La chaise de punition c'est : Après 3 avertissements mettre l'enfant en retrait le même nombre de minutes que son âge. Sans argumenter, sans lui parler, sans s'en occuper sauf pour le remettre en place. Après on doit lui demander pourquoi il est là et il doit s'excuser. S'il ne le fait pas, il y reste.

Les premières fois ont été très difficiles et longues, il se levait constamment. Mais il a fini par comprendre qu'il devait y faire son temps et maintenant il y reste. Seule chose, c'est qu'il sait qu'il y a trois avertissements... et il va souvent jusqu'au bout.

Mais c'est très important d'être constant et de n'accepter aucun comportoment de ce genre, peu importe l'endroit où on se trouve... Oui je sais facile à dire mais difficile dans la vrai vie, particulièrement quand on est fatigué.

C'est possible de changer son comprtement

Bonne chance 

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 janvier 2010 17:52:05 EST  
Écoute SuperNanny le mardi ou le jeudi ! Ça va te donner des pistes ! Wink

PS-Lorsqu'une punition ne fonctionne pas, c'est généralement parce qu'elle n'a pas été bien appliqué ou abandonné trop rapidement...Il faudra sans doute pour toi t'armer de beaucoup de patience pour voir un changement s'opérer...Je te recommande la chaise de punition au lieu de la chambre et lorsque tu l'enverras, ne compte pas le temps...Ne lui parle pas et observe le du coin de l'oeil...Lorsque tu verras qu'il commence à manifester de l'inconfort, qui semble tannée, à partir de ce moment, compte 3 minutes mais pas avant...Si il se relève, il faudra le rasseoir sans lui parler aussi souvent qu'il le faudra ( 50 fois si il le faut..)mais il faut tenir bon et ne pas te décourager ! Donne toujours un avertissement et ensuite passe à l'action. L'important est de lui démontrer que tu tiendra bon et que rien ne te fera changer d'idée !

Bon courage !

Gala 

revenir en haut

Se connecter pour répondre