Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mon fils de 14 mois lance sa nourriture

Auteur Message

smilymelanie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 janvier 2008 14:57:46 EST  
Bonjour!

Mon problème se repète avec mon deuxième garçon et je ne sais toujours pas quoi faire. Mon fils de 14 mois lance sa nourriture Evil or Very Mad . Il la lance au début du repas, au milieu et à la fin. Bref, pas seulement quand il a terminé. Il lance son gobelet, ses ustensils, tout. Mais pourquoi? Et surtout, quoi faire? Je crois que je fais ce qu'il faut : moi et mon mari on lui dit un gros "non" fort sur un ton fâché et on lui dit "si tu n'en veut pas tu le donnes à maman". Après 2-3 lancés on le retire en mettant sa chaise haute 2-3 pieds en retrait et on enlève tout sur son plateau. Là il pleure et crie et quand il se calme on le rapproche et lui offre 1 seul morcaux ou bouché à la fois. Mais souvent il le relance immédiatement ou il mange un peu et recommence. Je sais qu'il est petit mais ça fait déjà 2 bons mois qu'il fait ça et mon premier garçon m'a fait ça pendant 6-7 mois. J'aimerais que ça cesse avant. J'ai essayé de lui taper les doigts, mais ça ne change rien. Il est difficle à faire manger. Il faut faire toutes sortes de pirouettes pour le distraire, il faut lui offrir une grande variété et il ne mange pas tous les aliments ni toutes les textures. Si je lui mets tout simplement son repas devant lui avec une cuillère ou une fourchette, il va manger ce qu'il adore, prendre 2-3 bouchés du reste puis il va commencer à lancer. Souvent, je réussis à lui faire manger son repas mais entre temps il a le temps de me lancer bien des trucs!!! Pourtant, je garde 3 enfants du même âge et il n'y en a pas un qui me fait ça Confused !

Bizarre....

Merci de vos conseils

revenir en haut

valily

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 29 octobre 2008 20:51:32 EDT  
Bah moi je prend des cours du nom de abc de l'enfance puis dnas le module que je suis 1 a 2 ans ... Il parle des enfant qui lance la nouriture mon gars aussi fait sa et ses pours avoir ton attention puisque a chaque fois quil le fait ...tu as une reaction tu lui parle et tu as une reaction a tout ce qui fais de mal ... tu le puni ou lui dit non pour lui ses pareil il veu ton attention et il la.. alors laisse le faire quel que chose fait comme si rien etais et voie si sa continue ... dit toi que ses une phase qui va arrrete dans pas trop longue temps Smile je te dit que OUI ces plate passer toujours le ballet partout je le sais Razz 

revenir en haut

Chiquita

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 octobre 2008 11:25:50 EDT  
petit truc qui peut peut-etre vous aider... moi chaque fois que ma fille faisait ça, je retournais sa chaise (dos à la table) et nous continuions de manger et de parler... elle chialait, je la laissais là 30sec ça suffisait et ensuite je lui disais on ne lance pas la nourriture, c'est non. et chaque fois je recommençais la meme chose, faut etre consistant mais ça finit par marcher !! Smile 

revenir en haut

annita

Inscrit le :
23 août 2007

Posté le: 18 octobre 2008 21:11:52 EDT  
Bonjour a vous!!
Ce post est vraiment vieux mais il correspond tellement a ma situation!!!Mon fils a presque 13 mois et les repas sont presque devenus un source des stress chez-nous!Il lance tout (ou le donne au chien Evil or Very Mad ) et choisit seulement se qu'il veut.Même si je réussi a lui mettre quelque chose dans la bouche et va garder juste se qu'il aime et recracher le reste!!Donc je remonte se post dans l'espoir d'avoir quelques conseils!! 

revenir en haut

smilymelanie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 janvier 2008 13:58:12 EST  
Merci pour vos conseils! C'est pas mal ce que je faisais mais disons que j'étais un peu trop patiente. Maintenant je le retire après un avertissement, puis en quelques jours je vois déjà de beaux résultats. Merci!

revenir en haut

Dr.Ped

Inscrit le :
13 janv. 2008

Posté le: 8 janvier 2008 08:06:11 EST  
Je suis désolé de voir que des bébé de quelque mois sont maitre chez vous.

- le petit jouet n'est pas une bonne thecnique il montre à votre enfant que le temps de manger est une periode de jeu.

-Le parent et donc l'autorité c vous soyex ferme si votre bébé jette la nouriture ou recrache dites NON d'une voie forte puis d'une vois toujours sec mais moins forte dit lui que si il jette la nourriture c qu'il n'en veut pas donc que vous allez lui elever. Si il recommance vous lui enlever. Si votre enfant parle un peu quand il a fini de pleurer ou de crier pour ravoir son assiette vous lui dites de manger correctement et vous lui redonner son plat si il recommance vous retiré la nourriture jusqu'au prochain repas, pas d'autre chose pas de collation rein. Si votre bébé ne parle pas vous apliquer le meme pricipe mais vous redonner le plat apres environ 1 minute. si votre bébé lance sa bouteille le principe differe un peu vous enlever le biberon environ 30 seconde avant de le lui rendre jusqu'à ce qu'il ai terminer inutile de le privé avant 1an mais il commencera deja à comprendre que de jetter la nouriture ne sera pas acceptable quand il pourra le controle.

-un enfant comprend tres vite que si il jette ou recrache la nourriture il aura autre chose a mangé

-le repas DOIT etre un temps ou il n'est pas permis de jouer, le jeux exite le systheme et qui contracte l'estomac et empeche le cervo de bien controler la digestion un bon repas doit etre pris dans le calme.

-si vous coyez que votre enfant a besoin de manipuler de la texture faite lui faire de la pate a modeler non-toxique et de preference sans odeur de fruit ou autre, un bol je gelé sans savuer, de couccous ou de ris ou meme de pate cuite sont aussi de drole d'activité a faire completement hors de la prriode des repas si possible pas à la meme table ou pas assi du meme coté de la table et avec un tablier diférent pour que l'enfant difference le jeu de la periode repas NE JAMAIS FAIRE cette activité tout de suite apres ou avant de manger

Dr.Ped

revenir en haut

marielou

Inscrit le :
04 juin 2007

Posté le: 4 janvier 2008 14:32:27 EST  
HA!HA!HA! Je ne veux tellement pas rire de ta situation mais saches que je suis exactement dans le même bateau que toi!! Mon fils de 13 mois lance ses petits morceaux de bouffe par terre en me regardant avec le sourire!!! J'ai beau lui dire ''NON'', y'a rien à faire!
Mon truc, je lui mets un petit jouet dans sa chaise haute afin que son attention sois dirigée vers cela au lieu de la bouffe! Bon, mon chum édteste que je fasse ça puisque pour lui, quand c'est le temps de manger, c'est le temps de manger... Mais ça fonctionne pour nous! Enfin...la plupart du temps!
Quand il commence à lancer sa bouffe, je lui enlève tout et continue de le nourir un morceau à la fois et je lui mets dans la bouche afin qu'il ne le lance pas!! C'est peut-être une stratégie de sa part pcq il est trop lâche pour manger tout seul!!! LOL!!
En tk, je me dis que ce n'est qu'une phase et que tout va s'arranger bientôt!!
Bonne chance à toi!!

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 janvier 2008 18:33:06 EST  
Bonjour!
Je te recommende de tout simplement retirer son bol après UN avertissment..
En 2-3 jours, ce sera finit pour de bon!

revenir en haut

Se connecter pour répondre