Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mon expérience stripping et huile ricin

Auteur Message

Marie-Tempête

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 14 septembre 2008 15:13:46 EDT  
Bonjour!

Je voulais vous faire part de mon expérience personnelle concernant ces 2 techniques pour aider à provoquer l'accouchement.

D'abord, à mon premier enfant, j'avais eu un stripping à 40 semaines et j'ai accouché 2 jours plus tard. Je me disais que c'était soit grâce au stripping, soit il était dû pour sortir.

Mercredi de cette semaine, j'ai eu un stripping à 39 sem et 4 jours et vendredi je n'avais toujours rien. Pour des raisons personnelles, je me suis convaincue d'essayer le fameux truc de grand-mère, soit l'huile de ricin. Pour celles qui portent un jugement sur les mamans qui essaient ça, je n'ai rien pour ma défense et je ne m'attends pas à ce que vous écriviez sur ce post pour me dire de laisser aller bébé et blablabla. Bref, comme je suis un peu peureuse pour ce genre de choses, j'ai seulement pris une cuillère à thé à 13h vendredi. Il s'est rien passé, alors j'ai pris une autre cuillère à thé vers 17h... De 22h à minuit, j,ai eu des contractions non-douloureuses aux 5 à 7 minutes. Je me suis couchée en me disant que je devais prendre des forces au cas où... Et bien le lendemain matin, bébé était toujorus bien au chaud dans mon ventre! Là, je me dis que j'allais prendre une cuillère à soupe en me levant, vers 8h. Au cours de l'après-midi, j'ai eu quelques ballonnements, mais rien de plus. Là, vers 16h, je décide d'y aller avec 2 grosses cuillère à soupe! Dans ma tête, c'est sûr que ça marchera!!! Et bien il s'est produit la même chose que la veille au soir... Des contractions tard le soir et je me suis réveillée ce matin de la même façon...

Bref, tout ça pour dire que rien n'a fonctionné et j'en suis maintenant à 40 sem et 1 jours. J'ai vraiment l'impression que le bébé décide lui-même quand il aura le goût de sortir... J'ai beau prendre des marches d'une heure par jours, faire l'amour quotidiennement aussi, faire du ménage, etc. Rien ne fonctionne pour moi...

Pour celles qui sont dans la même situation que moi, courage! On prend notre mal en patience, comme on dit! On tiendra un jour ou l'autre notre petit trésor dans nos bras!

Marie

PS. Après les 2 cuillères à soupe d'hier soir, mon chum a jeter la bouteille... C'était notre dernier espoir!

revenir en haut

minimarie

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 17 octobre 2008 16:35:47 EDT  
Pour ma part j'ai eu un stripping à 4h p.m et ma petite pitoune est venu au monde 9h plus tard soit à 1h15 a.m le 10 juillet. Donc ça marche, mais je vous dirais que cela dépend vraiment du travail que vous avez déjà de fait. Moi j'était effacé à 50% et dilaté à 3cm. Faut aussi que le doc qui vous le fasse soit expérimenté. Ne vous découragez pas...je sais que c'est long les derniers jours et qu'on s'endure pu, mais il ne vous reste plus beaucoup de temps.

revenir en haut

melanie203

Inscrit le :
10 sept. 2007

Posté le: 10 octobre 2008 08:19:50 EDT  
Mon entourage me le recommande aussi, mais je ne suis pas capable de m'y résoudre... J'ai hâte d'accoucher, mais je préfère quand même laisser faire la nature. J'ai une amie qui en a pris et a eu des diharées terribles et a dû partir en ambulance parce que le travail a été trop rapide (elle avait la tête entre les jambes à son arrivée à l'hôpital). J'ai une autre amie pour qui ça a très bien marché, mais on ne sait jamais comment ça peut finir...

revenir en haut

Doucemaman :)

Inscrit le :
02 déc. 2004

Posté le: 9 octobre 2008 21:42:41 EDT  
Il faut être TRÈS PRUDENTE avec l'huile de ricin. Je recommande pas ce produit quand le col est pas favorable. Il y a des risques quand celui-ci est pris sans l'avis d'une personne expérimenté dans le domaine de la santé.

revenir en haut

miniedouce

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 octobre 2008 08:51:17 EDT  
Bonjour Pixie

Je me répète sans cesse ces temps-ci me semble mais évitez l'huile de ricin, c'est pas bon pour le bébé, je l'ai écris plus haut.

Allez donc plutôt vers l'homéopathie, c'est 100% sécuritaire et très efficace.

revenir en haut

-Limette-

Inscrit le :
25 nov. 2007

Posté le: 1 octobre 2008 17:36:57 EDT  
Salut pixie !
Juste pour te dire que...même si tu prends de l'huile de ricin, cela ne fonctionnera pas si ton travail n'est pas commencé. Il faut que ton col ait commencé à dilater pour que ça fonctionne. C'est pour cela que pour certain ça marche et pour d'autre pas. De plus, à 36 semaines, ton bébé n'est peut-être pas prêt à sortir...même à 38.

Honnêtement, j'ai essayé l'huile de ricin à 40 semaines et 1 jour car je n'étais vraiment plus capable de supporter mes douleurs de dos. Ça a fonctionné (du moins je crois). J'ai accouché le lendemain soir mais je te jure, j'ai vécu la pire journée de ma vie et j'ai culpabilisé jusqu'a ce que je crève mes eaux à savoir si je venais de faire quelque chose à ma puce ou de lui provoquer une diarée... Je ne referai pas au deuxième c'est certain.

revenir en haut

Pixie

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 30 septembre 2008 20:30:15 EDT  
Est-ce qu,il y a d,autres filles qui ont essayés l,huile de ricin...je suis a 36 sem...mais j,aimerais bien accouche dans 2 semaines car a ma premiere grossesse j,ai largement depassé ma DPA et j,ai eu un bb de 10.2lb...disons que ca ne me tente pas de revivre ca. Mon fils n,a que 18 mois et c tellement dur de passer a travers mes journees car je suis epuisée et j,ai mal partout...j,ai juste hate d,accoucher, de retrouver mon corps et de pouvoir jouer avec mon fils comme bon me semble....est ce que l,huile de ricin fonctionne ou c un mythe???

revenir en haut

nath9494

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 septembre 2008 05:49:44 EDT  
mais parles-en à ton médecin! c'est tout-à-fait compréhensible et je ne vois pas pourquoi il ne devancerait pas d'un jour ou deux l'induction.

bonne chance!

revenir en haut

Marie-Tempête

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 18 septembre 2008 09:19:23 EDT  
Bonjour à vous!

C'est effectivement la nature qui décide..!

Pour la suite de mon histoire, je peux vous dire que c'est pas plus concluant! J'ai eu un 2eme stripping mardi matin. Résultat: rien. J'ai essayé pour la première fois l'acupuncture hier, je n'ai pas encore de contractions significatives... Je me fais provoquer dimanche s'il n'y a toujours rien qui se pointe le bout du nez! Smile

La raison pour laquelle je veux accoucher au plus vite, c'est que mon chum a congé seulement 3 semaines et ça fait déjà une semaine qu'il est à la maison. Calcul rapide, il reste 2 semaines seulement! Plus il se fait attendre, moins je vais avoir l'aide de mon conjoint. Et avec un autre de 2 ans, c'est moins évident!

revenir en haut

BBespoir2

Inscrit le :
26 déc. 2007

Posté le: 15 septembre 2008 19:31:41 EDT  
J'ai eu aussi un stripping le 28 aout (ma dpa) et ca n'a pas fonctionné. La fin de semaine qui suivait, j'ai essayé l'huile de ricin et à part avoir un peu la dihéré ( j'ai juste prise la dose minimun pendant 2 jours) ca n'a vraiment pas fonctionné....J'ai donc dû me faire poser un cervidil le jeudi 4 sept 08...et dans la soirée, j'ai perdu mes eaux et j'ai eu mon p'tit bonhomme le lendemain.

Donc morale de cette histoire, c'est le bébé ou la nature qui décide quand on va accoucher. Je ne crois vraiment pas en aucune autre façon. Quand on es dû on est dû Wink

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 mars 2008

Posté le: 15 septembre 2008 16:22:15 EDT  
Je ne dis pas ça pour te juger. Je comprends tout à fait ton impatience face à l'accouchement... Mais j'ai également entendu dire par un médecin que l'huile de ricin peut être dangereux pour le bébé. Il peut provoquer la diarrhée et un stress chez le bébé...

revenir en haut

miniedouce

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 septembre 2008 17:21:11 EDT  
Comme je le disais sur le thread juste un peu plus bas appelé stripping, j'ai presque tout essayé sauf l'huile de ricin et c'est l'homéopathie qui a marché dans mon cas. J'ai accouché à 41 semaines et 5 jours.

Je ne juge pas ta décision pour l'huile de ricin, je voulais juste vous faire part de pourquoi ma sage femme me l'as fortement déconseillé. Ce laxatif puissant peut aussi faire le même effet laxatif sur le bébé qui peut avoir une petite diharée dans le ventre et lorsque ses selles sont mêlées au liquide amniotique, ce n'est pas très bon pour lui. C'est rare que ça arrive mais c'est du déjà vu.

revenir en haut

Se connecter pour répondre