Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mon bébé de 6 mois ne veut pas dormir seul

Auteur Message

rachomania

Inscrit le :
06 mai 2014

Posté le: 6 mai 2014 11:49:40 EDT  
Bonjour,
J'ai commencé le co-dodo avec mon bébé alors qu'il avait 3 mois (nous sommes déménagés et j'ai du le mettre dans mon lit, le temps que nous installons la chambre du petit) Depuis, il ne veut pas dormir dans son lit. Au moment que je le couche dans son lit, il se réveille...et si je le met réveillé, il finit par pleurer. J'ai essayé la méthode 5-10-15 sans succès. Après 3 h de pleurs intenses, j'ai abandonné.

Puisqu'il ne veut plus dormir seul, nous le gardons avec nous le soir. Dans nos bras, pas de problème. Nous pouvons écouter la télé, recevoir de la visite, parler au téléphone etc, il dormira.

Est-ce que quelqu'un peut me conseiller sur une méthode afin que mon bébé puisse faire ses nuits et ses siestes dans son lit?

Merci 

revenir en haut

rachomania

Inscrit le :
06 mai 2014

Posté le: 3 juin 2014 22:39:48 EDT  
Merci Vanina
Merci pour votre réponse. Je crois que vous avez raison. J'essais de le mettre le plus souvent dans son lit mais lorsqu'il pleure, je le ramène avec moi. (surtout que maintenant, il fait ses dents et que ce n'est pas facile) 

revenir en haut

Vanina22

Inscrit le :
08 mai 2014

Posté le: 2 juin 2014 11:55:48 EDT  
Laisser le temps faire son oeuvre
Avec le temps, ton bébé finira par vouloir dormir tout seul, surtout lorsqu'il comprendra que vous ne serez toujours pas là pour être avec lui. Mais en ce moment, il a l'air d'avoir besoin de vous et de votre affection alors n'hésitez pas à le lui en donner Smile 

revenir en haut

rachomania

Inscrit le :
06 mai 2014

Posté le: 10 mai 2014 21:30:45 EDT  
Merci Tamac
Merci pour ta réponse.
Ce suis de ton avis... seulement, j'ai eu droit a quelques commentaires de gens autour de moi disant que je faisait la mauvaise affaire, que j'allais le regretter tantot puisqu'un bébé doit dormir dans son lit. Quitte a le laisser pleurer.
Depuis quelques jours, il a fait des siestes dans son lit et il y est resté...Or pour les nuits... les bras de maman restent les plus réconfortants. Donc, on reste ainsi.

Au plaisir 

revenir en haut

Tamak

Inscrit le :
18 juin 2013

Posté le: 10 mai 2014 20:57:32 EDT  
Personnellement, j'ai décidé de laisser bébé aller a son rythme. Au début, il dormait que dans nos bras a tout moment de la journée, ensuite il c'est mit a dormir une partie de la nuit dans le moise, ensuite toute la nuit... etc..
Pour les siestes ça a été plus long et encore la, c'est pas rare que je le met dans la poussette car il est fatigué mais ne veux pas dormir!
Bref, tout ça pour dire que, selon moi, lorsqu'il sera prêt, il dormira seul.
Par contre, il faut essayer régulièrement de le faire dormir dans son lit si ça marche pas, just to bad! dodo avec nous!
Pour ma part, je ne laisse pas vraiment pleurer, ça me brise le c?ur, j'en suis émotionnellement incapable!!! Mais mon bébé fait de belle nuit depuis un bout. Je crois sincèrement que quand bébé est prêt, il nous le fait savoir et nous fait une belle nuit Smile
L'important, c'est d'écouter ton c?ur de maman, c'est toi qui es le mieux placé pour savoir quoi faire, il suffit d'écouter ton intuition. Y'a pas deux bébé pareil Wink
Bonne chance
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre