Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

mon bébé a d'horribles coliques!

Auteur Message

mamanléopaul

Inscrit le :
12 juin 2009

Posté le: 12 juin 2009 06:40:36 EDT  
Mon petit garçon de 2 mois est sujets aux coliques,un vrai cauchemar!
J'ai même l'impression que ça c'est empiré:
-je dirais que le premier mois il en avait surtout en fin de journée et a l'heure du couché.
-maintenant c'est une bonne partie de la journée pour certain jour (en général ça commence après la tétée de nuit à 4H)donc grosses difficultées d'endormissement après)et au contraire elles ont disparu le soir,on peut coucher notre loulou sans des heures de berceuses,il s'endort seul! Surprised

Je commence sériusement à être épuisée et a bout,surtout que lorsqu'il est au sein,il se venge sur mon téton! Confused
J'en ai eu une crise de larme ce matin car je me suis dit que si ça continuait cmme ça j'arrêterai l'allaitement et j'en ai aucune envie!

Il fait tout de même de bonnes nuits(plus ou moins) en moyenne c'est du 22H/4H,puis tétée et ces derniers jours il ne se rendort que très mal alors qu'il se rendormait facilement jusqu'à 8 ou 9H!

Autre petit souci: les siestes!
La plupart des jours il fait de microsiestes de 30 minutes ,je dirais 2 ou 3.
Dans ses bons jours(trop rare malheureusement) on peut avoir 4h de siestes en 2 ou 3 fois.
Sinon il hurle!!
Si j'arrive à l'endormir en journée dans son lit ça tient du miracle,sinon il dort dans son transat que je berce près de moi en écoutant beethoven!

Pour les coliques nous avons essayé l'homéopathie, aller chez l'ostéopathe,coussin noyaux de cerises,massage,le seul remède qui n'est pas une solution est l'écharpe et les bras de maman!

J'ai entendu parler du 5-10-15, est ce trop tôt pour un bébé de 2 mois,sachant qu'il peut par moment être calme dans mes bras et se mettre à pleurer lorsque je le pose...
est ce un problème si je le laisse dormir 3h dans son transat quand il fait une sieste (transat de qualité)position allongé?
Même si dans l'idéal j'aimerai qu'il dorme dans son lit car lorsqu'il ira chez la nounou la sieste se fera dans un lit parapluie

J'ai besoin de conseils et soutien car je suis bien découragée et démoralisée ces dernier jours! 

revenir en haut

cath1983

Inscrit le :
02 juil. 2009

Posté le: 20 septembre 2009 23:00:53 EDT  
Carfouru a écrit
Pour ma part ce sont les gouttes homéopathique de Boiron, le cocyntal qui ont fonctionné a merveilles. Il parait que les gouttes homéopathiques de la souris verte fonctionnent aussi très bien. C'est à essayer! 



Wow!! Les gouttes de Boiron sont vraiment magique.
En general je ne crois pas du tout à l'homéopatie, mais j'étais tellement découragé que j'ai décidé de l'essayer quand même. Ça fait deux fois que j'en donne à mon petit coco de 2 mois et en 10 minutes il est super calme. La première fois que je lui en ai donné je me suis dis que ça devait être une coincidence s'il avait arreter de pleurer aussi vite, mais apres deux fois je me suis rendu à l'evidence que ça doit être le produit qui fonctionne vraiment. Juste une dose suffit pour le soulager. Je suis tres contente d'avoir trouvé ce produit. Je le recommande à tout le monde Smile 

revenir en haut

julie21

Inscrit le :
26 août 2009

Posté le: 11 septembre 2009 12:08:46 EDT  
Bonjour,

Es-ce que tu l'allaite? si non quel lait prend t'il? 

revenir en haut

erika2269

Inscrit le :
11 sept. 2009

Posté le: 11 septembre 2009 11:45:02 EDT  
Séchoir ça marche
Bonjour, juste pour vous dire que si je réussi à pouvoir aller sur ce forum c'est grace au séchoir à cheveux. Hey oui ça fonctionne. Alors si vous voulez avoir un 20 minutes pour pouvoir respirer un peu entre les crises, c'est une solution. Placer le bébé dans son siège (vibrant ou balancoire) et faite fonctionner le séchoir à cheveux près de lui (pas sur lui :)En passant on peu acheter sur internet des download de MP3 à mettre sur le IPOD, c'est plus sécuritaire.

En passant, j'ai pas mal tout essayé et les gouttes qui on fait le mieux pour mon petit c'est celles achetées chez Homéophatie Québec (Un gentil pharmacien spécialisé en homéopathie vous prépare cette super potion) Bonne chance ! 

revenir en haut

Carolou514

Inscrit le :
29 oct. 2008

Posté le: 8 septembre 2009 18:16:05 EDT  
Ouffffff je me permet de m'incruster parce que je vis la même chose que vous toutes. Ma petite Nelly-Ann a un mois aujourd'hui même et souffre de coliques depuis 2 semaines. Elle pleure DU MATIN AU SOIR mais heureusement, la nuit je l'allaite couchée avec moi dans le lit et tout va bien. Nous essayons en ce moment les gouttes Bio Gaia de la pharmacie (probiotique) depuis la semaine passée, en espérant que ca fonctionne. Lors des coliques, on la berce, on lui chante des chansons, on la met dans le maman kangourou, dans la voiture, on essaye tout tout tout et lorsqu'elle lâche des gaz ou fait ses selles, POUF ! Tout va mieux. Elle fait tellement pitié Sad On aimerait tellement prendre le mal à leur place. Et le comble de tout ca : j'ai un bébé à bras.... elle ne dort qu'avec nous ou dans nos bras, aussitôt qu'elle ne sent plus de chaleur humaine, elle HURLE. La chaise vibrante, le banc d'auto, la poussette, la balancoire, le moise, sa basinette : RIEN NE FAIT. Elle doit être dans nos bras. Pensez vous que cette phase va passer bientot ? Bonne chance à toutes les mamans qui ont des bébés à coliques, ca fait du bien de savoir que nous ne sommes pas seules. 

revenir en haut

Carfouru

Inscrit le :
12 sept. 2008

Posté le: 8 septembre 2009 15:44:39 EDT  
Pour ma part ce sont les gouttes homéopathique de Boiron, le cocyntal qui ont fonctionné a merveilles. Il parait que les gouttes homéopathiques de la souris verte fonctionnent aussi très bien. C'est à essayer!

Bonne chance, et surtout, ne lâche pas l'allaitement, c'est difficile même très difficile mais c'est tellement facile après quand bb vieillit, le mien a maintenant 5 mois et je trippe sur l'allaitement. 

revenir en haut

Maman_Mel

Inscrit le :
10 avr. 2009

Posté le: 8 septembre 2009 15:14:50 EDT  
Bonjour à toues, moi mon petit garçon prends la bouteille car il était trop petit pour être allaité. Après deux têtées,il était fatigué et c'était trop forcant pour lui de prendre le sein. Il a aujourd'hui 9 semaines et il a de grosses périodes de colliques mais pas toujours à la même heure. J'ai tout essayé mais ses crampes sont vraiment quand il avale sont lait. Alors mon truc à moi c'est de le mettre dans une couverture, les bras par en bas, emaillotté très serré avec un sac magique que j'ai mis au micro-onde 30 secondes. Je met le sac entre les couches de couvertures pour ne pas qu'il touche directement à sa peau. Ensuite, je le dépose dans un petit banc, style hamac, qui vibre. Je lui donne sa suce pour 10 minutes et sa crise est presque disparue!! Je peux ensuite lui donner sa bouteille voire 5 onces aux 3 heures. Bébé ne fait pas ses nuits encore car il ne finis pas toujours toutes ses bouteilles à cause de ses colliques. C'est dur, épuisant et je dors même sur le divan car il s'endort dans son hamac(fisherprice). C'est le seul truc que j'ai trouvé. Faut pas se décourager surtout que j'ai un copain qui ne m'aide pas la nuit car il dort dur comme de la roche, impossible de le réveiller!!!! 

revenir en haut

Pampelune

Inscrit le :
21 févr. 2008

Posté le: 15 juillet 2009 12:49:08 EDT  
Hello.

Ma fille a fait des coliques pendant un bon deux - trois mois, du 22h à 2h environ. On a découvert finalement qu'il y avait 3 causes:

1- la moitié de ce que je mangeais (chocolat, poisson, tous les légumes déconseillés). À la fin, j'ai abandonné l'allaitement et je suis passé au lait maternité. Ça a réglé la plus grosse partie du problème. Pourtant, elle a 2 ans maintenant et ne fait aucune intolérance ou allergies.

2- Elle s'ennuyait: un soit qu'on était chez mes parents et qu'on a changé la routine, pas de crise cette fois-là. Parfois, c'était uniquement ça.

3- Les rots: dès qu'il restait un petit rot, elle hurlait. Pour ceux-là, on s'asseoyais devant l'ordi avec des clips qui bougent et on la faisait sauter sur nos genous jusqu'à ce que le rot passe.

Bonne chance! 

revenir en haut

Limemiel

Inscrit le :
28 mai 2009

Posté le: 7 juillet 2009 17:56:33 EDT  
Bonjour!

Si je peux me permettre, j'ai essayé le produit Biogaia que l'on retrouve en pharmacie (à garder au réfrigérateur). On me l'avait fortement conseillé. C'est des gouttes de probiotiques. Après 2 semaines, les coliques ont diminués de 50%! Mon petit Émile a maintenant 3 1/2 mois et il a des coliques une fois par lune! Il faut donner 5 gouttes par jour mais le pharmacien m'a dit de donner 3 gouttes le matin et 3 gouttes le soir, avant la soirée (genre vers 17h00). Je lui donne dans une petite cuillère de bébé. Si le problème n'est pas déjà réglé, j'espère que cela pourra vous aider !

Nathalie 

revenir en haut

serpent1001

Inscrit le :
24 juin 2009

Posté le: 29 juin 2009 17:22:47 EDT  
les coliques qui font pleurer bébé
bonjour, je suis nouvelle sur le site et je me permet de poster car j'ai le meme problème avec mon petit aaron; il a 3 semaines et commence a avoir beaucoup de coliques Sad il prend encore le sein a la demande et n'est pas réglé du tout , les heures de tétées sont assez variables et il boit environs deux a trois fois la nuit ... je suis très fatiguée et voilà que les coliques font leur apparition ..... j'essaie de gérer autant que possible mais je me sens parfois dépassée et impuissante face a cette douleur qui l'accable !! je suis donc allée chez mon pharmacien qui m'a donné des gouttes de "babyfen" qui sont sensées calmer les coliques mais il n'en est rien .. il est très difficile de voir son poupon pleurer sans pouvoir l'aider ni le soulager..

si vous avez des idées , je suis preneuse lol

merci beaucoup Surprised  

revenir en haut

Chantaloupette

Inscrit le :
18 août 2008

Posté le: 14 juin 2009 08:03:29 EDT  
J'ai appris, en lisant le livre "The happiest baby on the block" de Harvey Karp, une technique qui, selon l'auteur, doit apaiser n'importe quel bébé en quelques secondes! En tous cas, chez nous, c'est devenu un truc infaillible! héhé

C'est en cinq points, et il est essentiel de faire les cinq choses en même temps, et correctement. L'objectif de cette technique, en gros, est de stimuler le "réflexe d'apaisement" en recréant l'environnement dans lequel bébé vivait dans le ventre de sa maman.

1- Emmailloter le bébé, serré, et incluant les bras.

ET

2- Bercer bébé. Que ce soit dans vos bras, dans une chaise vibrante, une poussette, une balançoire, un sécheuse... Plus bébé pleure, plus il faut que le mouvement soit vigoureux. Par exemple, ma fille, quand elle pleurait beaucoup, je la mettais, emmaillotée, dans le siège qui vibre, et en plus, je faisais bercer le siège.

ET

3- Mettre bébé sur le côté ou sur le ventre (éviter qu'il soit sur le dos). Si ma fille se mettait à pleurer quand je la déposais dans son lit, je la prenais dans mes bras en prenant soin qu'elle soit sur le côté (face contre moi, et vers les autres), je la "brassais" un peu, deux secondes plus tard, c'était fini, et je pouvais la redéposer dans son lit.

ET

4- Faire ou faire jouer du bruit blanc. Cela peut s'acheter, mais aussi se faire à l'aide d'un séchoir, une sécheuse, ou avec la bouche en faisant Shhhhhhh. Ce qui marche bien avec ma fille, c'est lorsque j'imite, avec une respiration bruyante et profonde, le son des vagues (en plus, ça nous apaise toutes les deux! héhé). Plus bébé pleure fort, plus fort le bruit blanc doit être.

ET

5- Succion. Lui offrir le sein, la bouteille, un doigt, une suce.

Ce sont là les grands principes de la technique, mais le mieux, je crois que c'est de trouver le livre (à la bibliothèque ou en librairie) et le lire, car je ne peux pas être aussi précise en quelques lignes que l'auteur en quelques pages! héhé

Cela dit, au bout d'un certain temps, je n'avais plus besoin de tout faire en même temps. Une étape parfois lui suffit...

J'espère que ça pourra t'aider!

Chantaloupette 

revenir en haut

Se connecter pour répondre