Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mon accouchement avec acupunteure

Auteur Message

Marieestrada

Inscrit le :
22 janv. 2009

Posté le: 11 avril 2010 20:18:48 EDT  
Bonjour à toutes!

Il y a quelques semaines, j'ai placé un message ici dans l'espoir d'avoir des témoignages de filles qui avaient choisies d'être accompagnées par un acupunteur au moment de l'accouchement. Je n'ai eu aucune réponse, comme quoi, cette option ne semble pas souvent utilisée. Je m'étais promis de raconter mon expérience suite à mon accouchement afin de p-e aider des parents à opter ou non pour cette aide supplémentaire...

Alors voilà:
Tout au long de ma grossesse, j'ai été suivie par une acupuncteure vraiment géniale. J'ai eu une grossesse hyper facile et agréable, et ce, jusqu'à la fin. Je me suis même permise de travailler jusqu'à 38 semaines. J'ai finalement accouché jeudi dernier à 41 semaines 1/7. J'avais hâte, pas besoin de vous le dire. Je devais être provoquée dans la journée de mercredi mais puisque c'était complet, j'ai été retournée à la maison. Le soir même,ma fille a décidé que son heure était arrivé. J'ai accouché en 5h30 (pas si mal pour une première) et j'ai réussi à ne pas utiliser la péridurale, ce que je souhaitais depuis le départ. Lorsque je suis arrivée à l'hôpital, mon chum a téléphoné à mon acupuncteure qui est arrivée 15 minutes plus tard. À partir de là, malgré la douceur, je me suis sentie tellement épaulée que j'ai pu rentrer dans ma bulle et accepter la douleur. Sans sa présence, malgré que mon chum était parfait, je ne crois pas que j'aurais résisté. Les points qu'elle a pratiqué tout au long de de l'accouchemen ont réellement fait diminué la douleur.

Alors voilà, pour celles qui ont envisagé cette option, dans mon cas, ça réellement été bénéfique et et je ne regrett absolument pas mon choix, au contraire.

À toutes, je vous souhaite un très bel accouchement!

Mariexx 

revenir en haut

Marieestrada

Inscrit le :
22 janv. 2009

Posté le: 30 avril 2010 10:19:19 EDT  
elisanna... je suis à Québec. Dans quel coin es-tu? Si tu as la chance de trouver une acupuncteure qui accepterait de t'accompagner, go! J'ai vraiment trouvé ça génial et mon chum aussi. Même le médecin et l'infirmière étaient impressionnés de la voir travailler.

J'attends de tes nouvelles! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
14 mars 2010

Posté le: 18 avril 2010 21:34:56 EDT  
Enfin, je me sens moins seule par rapport à l'acupuncture!!!!

J'ai décidé de me faire accompagner par une acupunctrice durant ma grossesse. Ça fait 17 ans que je connais l'acupuncture et que je fais des traitements quelques fois par année. Ça m'aide beaucoup pour mes migraines et ça m'aide à relaxer. Donc, je me suis dit pourquoi pas pour ma grossesse. Je ferai le premier traitement spécifiquement pour ma grossesse le 17 mai. Le seul hic, c'est que mon acupunctrice ne pourra pas me suivre à mon accouchement car elle n'en fait plus. Si tu veux, pourrais-tu me donner le nom de ton acupunctrice???

Merci! 

revenir en haut

douce_naissance

Inscrit le :
22 oct. 2008

Posté le: 12 avril 2010 10:43:38 EDT  
merci pour ton témoignage. C'est un outil intéressant.

Toutefois, n'oublie pas que peu importe l'outil utilisé pour nous aider à entrer dans notre bulle, il faut que tu te sois donné la permission de le faire. Il y a des femmes qui croient qu'elles n'ont pas besoin de se préparer, leur corps sait quoi faire (c'est vrai) mais devant l'amplitude de la douleur elles ont de la difficulté à se faire une bulle et accepter de vivre la douleur. La préparation est tellement importante et sans cette préparation, même avec un acupuncteur à tes côtés, tu n'aurais pas réussi à passer au travers. tu n'aurais probablement pas accepté de te laisser toucher par lui, cela t'aurais énervé.

La victoire t'appartient à toi et à personne d'autre. Tout comme le fait que certaines femmes croient qu'accoucher à l'hôpital avec la médications et les techniques modernes à leur disposition est nécessaire à la réussite de leur accouchement car sans eux elles ne réussiraient pas à vivre un bel accouchement et pourtant j'ai déjà vu une de ces femmes mettre son enfant au monde dans sa voiture sur le bord de la route seule avec son conjoint et arriver à l'hôpital souriante, confiante et en pleine forme.

C'est ta préparation mentale et physique qui a surement dû t'être très utile et le fait d'avoir une personne de confiance près de toi qui te soutien dans ce que tu vis est également très aidant.
Félicitation! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre