Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Moi mon fils et lui .....

Auteur Message

Blumuntrell

Inscrit le :
26 déc. 2007

Posté le: 6 janvier 2008 19:05:45 EST  
bonjour je vous parle un peu de moi ... la situation que je vie ...
Mon grand garcon a 11 ans je l'ai eu ds l'espoire d'etre monoparental ... que moi et lui ... Par contre son pere quand il su que j'etait enceinte a voulu savoir s'il etait le pere ... Je lui ai dit la verité ds l'espoire qu'il parte en courant ... Malheur a moi celui-ci veut prendre ses responsabilite... L'enfer mon reve ce brise j'ai 20 ans et je voulais mon fils a moi ( je savais que j'alalis avoir un fils c ce que je desirais ) . Celui-ci voulant prendre ses responsabiliter ( apres m'etre battu pour le contraire ) dois voir mon fils 1 w-e sur deux .... apres plusieur année je m'y suis fait . Il a mainteant 6 ans je rencontre un homme mon conjoint actuel . Je l'aime plus que tous et tous ce passe bien entre nous deux ... sauf quand mon fils est la ... je vous explique ... je n'arrive pas a ccepter que quelqu'un d'autre reprimente mon fils ... J'ai des petite cachette avec mon fils et nous devons avoir notre univers ce qui deplait a mon conjoint . Maintenant je suis enceinte je veux ce petit plus que tous... mais mon conjoint crois que cette enfant que je porte sera comme une echange avec mon fils ( car il s'entend tres bien avec mon fils quand je suis absente ) . Des que je suis presente je sens que je cause des conflits . Moi seule avec mon conjoint tous va super bien . Moi seule avec mon fils tous va super bien . Mon fils seule avec mon conoint tous va hyper bien mais des que je suis la conflit total.... mon conjoint parle a mon fils cela m'ennerve mon fils parle a mon conjoint cela m'ennerve .
Ok je n'arrive pas a bien m'exprimer mais voila en gros ce que je vie .

revenir en haut

lyny

Inscrit le :
17 mai 2006

Posté le: 7 janvier 2008 21:28:14 EST  
Je ne veux pas te juger, mais je crois que c'est un peu malsain.

Il est important d'avoir un certain relachement au niveau de ta relation avec ton fils. Imagine quand il aura une blonde, une famille... On lit souvent ici des histoires de belles-mère qui ne veulent pas couper le cordon.

Nos enfants ne nous appartiennent pas, ils nous sont prètés. Nous sommes là pour les aider à devenir de bons adultes.

Ton fils a la chance d'avoir de bonne figures paternelles, je crois que c'est très bien pour lui. Ne les repousse pas.

revenir en haut

Tanya23

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 janvier 2008 06:52:06 EST  
je t'encouragerais fortement à revoir la nature d'une relation parent/enfant.

Avais-tu de bonnes raisons de vouloir empêcher ton ex de prendre ses responsabilités ou bien c'était pour toi que tu le faisais? Pourquoi tenais-tu à être monoparentale et qu'il ne soit "qu'à toi"? Pourquoi réagis-tu aussi mal quand ton conjoint exerce de l'autorité sur ton fils? Pourquoi n'acceptes-tu pas qu'ils puissent bien s'entendre, et ce, devant toi? Comment te sens-tu face à l'enfant que tu portes? As-tu encore ce désir d'exclusivité?

Répondre à des questions, c'est souvent découvrir le pourquoi de nos actions et aussi si elles sont justifiées par des raisons rationnelles et logiques. Lorsqu'elles ne le sont pas, il est important d'essayer de corriger la situation.

revenir en haut

Blumuntrell

Inscrit le :
26 déc. 2007

Posté le: 8 janvier 2008 07:15:29 EST  
si j'ai mis ce message cela etait de toute evidence pour avoir des reaction et je le savais tres bien que tous ca est malsain comme tu le dit ... jespere que cela va me fouetter .... comme j'ai dit a mon conjoint deja que je le realise est a mon avis un bon point vous trouver pas ?? je le sais que j'ai un probleme ... que je suis le probleme et je veux le regler et m'en sortir .... et pour repondre a ta question non mon ex est un tres bon pere avec mon fils ... je le voulais et le veux tous simplement que pour moi .... vous s'avez que meme a l'ecole suite a des rencontre il se sont appercu de ce probleme ?? DEs etranger qui n'ont pas acces a ma maison ....
Mais bon j'apprecie je temps que vous avez pris a m'ecrire ... Merci milles fois

revenir en haut

Tanya23

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 janvier 2008 14:17:09 EST  
oui c'est formidable que tu t'en rendes compte et c'est le meilleur des points de départ Wink .

C'est dur de changer un comportement quand il semble venir des tripes, peut-être que d'aller voir un psychologue pourrait aider? Il pourrait t'aider à y voir plus clair et à comprendre la source de ton problème.

revenir en haut

lyny

Inscrit le :
17 mai 2006

Posté le: 9 janvier 2008 12:46:33 EST  
Je crois aussi que tu devrais consulter. Une aide extérieure est souvent la solution. Tu pourrais te reseigner à ton CLSC, il pouront surement t'aider.

Tu connais le dicton: mieux vaut tard que jamais!

revenir en haut

Morgane67

Inscrit le :
01 déc. 2007

Posté le: 24 janvier 2008 17:52:23 EST  
Allo!

Moi je me suis souvent posé ce genre de question.
Car j'essaye d'avoir un enfant avec un ami et nous ne sommes pas "conjoints" comme veut la définition.
Et je devrai vivre avec son absence, sa présence partielle ou la garde partagée et ce que je me suis dis c'est que les enfants s'adaptent...chaque année à un nouveau professeur, ils s'adaptent à toutes sortes d'individus qu'ils côtoient...et qui ont des valeurs très différentes des notres. Ils aiment la grand-mère gateau, la ma tante grognon, le cousin impatient.
A moins qu'il y ait de l'abus ce qui est tout autre chose...faut avoir confiance et chaque relation amène ses apprentissages.
Moi je ne pense pas que ce sera différent avec le deuxième tu te sentiras tout aussi interpelée quand ton conjoint réagira...
Moi je pense que tu ne dois pas réagir devant l'enfant et contredire ton homme mais ça ne t'empêchera pas d'en discuter avec lui quand vous serez seuls. Moi je n'accepterait pas tout de mon conjoint non plus...
Faut peut être juste que vous ayez la même stratégie quand vous êtes ensemble. Tu dis que ça marche entre toi et ton fils et entre ton fils et ton conjoint.
Alors c'est juste que vous agissez différement et que le petit s'adapte selon la personne qui est devant lui.
C'est plus les relations en groupe qui pose des problèmes...

revenir en haut

Se connecter pour répondre