Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Anonyme

Posté le: 19 novembre 2009 12:29:53 EST  
Vous avez des recettes faciles et savoureuses pour la mijoteuse?? 

dauphins20

Posté le: 5 février 2010 21:23:48 EST  
Petite recette de filet de porc à la mijoteuse

filet de porc
bouillon de poulet
tranches de pommes
saupoudré de canelle

- mettre le filet de porc dans la mijoteuse, recouvrir au 3/4 de bouillon de poulet, mettre les tranches de pommes sur le dessus, saupoudré légèrement de canelle, mettre à cuire à low durant 6-7h.

Ma fille de 9 mois ADORE cet recette surtout que je lui écrase les pommes avec son porc! 

Anonyme

Posté le: 5 février 2010 06:46:30 EST  
Ici, je cuisine m^me ma viande de gibier dans ma mijoteuse.. mais ordinairement je les fais avec du boeuf...

Boeuf africain: 1 piment
2 carottes
2 branches de céleri
2 oignons
Champignons (en conserve ou frais)
2 lbs de cube de boeuf

sauce: 1 bte de crème de tomates
1/4 tasse de cassonade
1/4 tasse de vinaigre
1c à table de sauce Worcestershire
sel et poivre..

Délicieux moi je le varie en fonction des légumes que j'ai ds mon frigo

Boeuf aux sirop d'érable

2lb de cibe de boeuf
2c. à soupe d'huile
1 oignon haché
2 carottes coupé en petit cube
3 c. à soupe de farine
1/2 tasse de sirop
1 tasse de bouillon de boeuf
4 c à soupe de sauce chili
2c à thé d'ail haché
thym
1 feuille de laurier

Tu peux faire dorer la viande avant de la mettre dans la mijoteuse mais quand j'ai pas le temps je le fais pas.. Les oignons et carottes aussi. Tu mets le boeuf et les légumes dans la mijoteuse. Tu saupoudres de farine et remuez. Tu ajoutes le restes des ingrédients sauf le thym que tu mets 1 heure avant la fin.

Mon fils mange sa viande en premier avec cette recette..

Bonne bouffe!  

KeRryMe

Posté le: 4 février 2010 14:19:03 EST  
Présentement je suis en train de faire cuire dans ma mijoteuse un ragoût de boeuf.

J'avais un sachet de sauce Assaisonnement-ragoût de boeuf donc j'ai préparé la sauce.
J'ai mis des patates et des carottes dans le fond de la mijoteuse, par-dessus j'ai mis des cubes de boeuf et j'ai ajouté le bouillon ragoût de boeuf. Je crois que ça va être bon, en tout cas ça sent vraiment bon Wink.

J'ai déjà fait aussi des petites boulettes rondes de boeuf haché cuite dans de la sauce hot chicken esta pendant 8 heures, servi avec des patates pilées. Mon fils a adoré.  

KeRryMe

Posté le: 4 février 2010 14:16:10 EST  
J'avais commencé à en faire que je trouvais sur Internet mais c'était jamais entièrement à notre goût donc maintenant j'y vais selon mon inspiration du moment Smile.

J'ai déjà fait un jambon à l'ananas
- Un jambon
- une boîte de conserve d'ananas en tranches
- de la sauce au cerise VH je crois.

On met le jambon dans la mijoteuse, on ajoute les ananas autour, j'en pique 2 sur le dessus du jambon avec un cure-dent, on met le jus de l'ananas et la sauce au cerise qu'on laisse couler sur le jambon. Je l'avais laissé cuire 8 heures, délicieux, tendre, ça se défaisait tout seul. Servi avec des patates pilées.

Rôti de boeuf bien simple
- Rôti
- 1 tasse d'eau + 2 c. à thé de bovril au boeuf
- sel, poivre

Je laisse cuire 8-9 heures.
Je sers avec soit des légumes ou des patates pilées et de la sauce brune ou sauce roast beef st-hubert.

Poulet paprika
Je mets des patates en cube et des carottes dans le fond de la mijoteuse, par-dessus je met le poulet.
J'ajoute du bouillon de légumes, une petite quantité de bovril, je soupoudre le poulet de paprika, sel et poivre. Je sers avec du riz style side kicks ou uncle ben's.

J'ai de la difficulté à écrire le texte saute, si j'ai d'autres idées je reviens. 

jessie1978

Posté le: 4 février 2010 11:04:00 EST  
Roti de porc délicieux
Allo!

Moi aussi j'aime les recettes à la mijoteuse et j'en ai essayé plusieurs, dont mes propres créations mais en voilà une que nous aimons beaucoup à la maison et qui ne pourrait pas être plus simple...Inscrivez les vôtres!

Ingrédients :

1 rôti de porc
1 canne de bouillon à fondue Canton Originale

Mettre le rôti et la canne ou une demi-canne de bouillon dans la mijoteuse et cuire à low pendant 8 à 10 heures.

C'est délicieux!

Jessie 

dauphins20

Posté le: 17 janvier 2010 15:44:22 EST  
je te suggère le site

www.recettes.qc.ca
inscrit dans la recherche mijoteuse... tu as de tout et tu as même les commentaires des gens si la recette est bonne ou non

Géniale

Les côtés levées à la mijoteuse... identique à celle chez Scores ou St-Hub!!!

http://www.recettes.qc.ca/livre/recette.php?id=98294§ion=1

Avec la sauce Diana fumé sud-ouest je te jure c'est pareil que chez Scores!!!

J'en fais pas mal de leur recette, c'est facile à faire et vu que je suis souvent seule avec ma fille, lorsqu'elle est couché le soir je prépare mon plat de mijoteuse que je met au réfrigérateur et je le met à cuire le lendemain.. comme ca on mange très bien et j'ai tout mon temps pour elle dans la journée Smile

Et quand papa revient, je lui fais gouté mes meilleures Smile

Ti-poupou

Posté le: 16 janvier 2010 20:26:23 EST  
Moi aussi je cherches des recettes, que vous avez déjà essayée!!! 

coccinnelle1

Posté le: 6 décembre 2009 18:57:25 EST  
Je te suggère Le Grand Livre de la Mijoteuse, 20$ chez Costco. Il y a 2 tome, moi j'ai le premier. Jusqu'à date, toutes les recettes essayées sont délicieuses, sauf un peu moins celles avec du poulet (je trouve que ça se cuisine mal à la mijoteuse). J'avais déjà acheté un autre livre auparavant de recettes à la mijoteuse, mais je ne les aimais pas, elles étaient vraiment trop grasses.  

Se connecter pour répondre