Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

migraine ophtalmique

Auteur Message

anonyme06

Inscrit le :
01 juil. 2008

Posté le: 14 mars 2010 22:43:13 EDT  
Quelqu'un si connait
Y parait que je fait des migraine ophtalmique mais j'ai aucun autre symptôme que je voie la forme d'un c embrouillé de mon oeuil gauche c'est le seule symptôme (est-ce possible).
Pour moi une migraine est accompagné de maux de tête.
Puis est-ce héréditaire????????? 

revenir en haut

Chris2312

Inscrit le :
10 mars 2008

Posté le: 14 mars 2010 23:02:26 EDT  
J'ai fait plusieurs migraines ophtalmiques, avec et sans maux de tête, le plus souvent sans. Parfois le mal de tête arrive quelques heures après.
Je ne sais pas si c'est héréditaire, mais ma mère en a déjà fait. Moi, je fais des migraines depuis toujours, mais j'ai commencé à faire des migraines ophtalmiques à ma 2e grossesse seulement.

Ça ressemble à ça http://ophtasurf.free.fr/maladies/maladies_migraine_ophtalmique.htm

Ça finit par passer, mais pour moi, ça dure quelques heures et j'en perds presque la vision. Ça fait peur, mais ça finit par revenir. 

revenir en haut

la_tatie

Inscrit le :
08 juin 2006

Posté le: 15 mars 2010 12:34:37 EDT  
Bonjour,

j'ai fait ça trois fois pendant ma première grossesse. Ma vision devenait embrouillée pendant 5-10 minutes, assez que la 2e fois, à l'épicerie, j'ai failli avoir une attaque de panique parce que je ne savais pas ce qui m'arrivait!
J'ai demandé au médecin qui faisait mon suivi de grossesse de me prescrire un rv avec une ophtalmologiste pour m'assurer que ce n'était pas un décollement de la rétine (j'ai une forte myopie et mon optométriste m'a averti de voir une ophtalmo tout de suite si je me mets à voir des flash de lumière...)
Finalement, l'ophtalmo m'a dit que c'était une ''aura migraineuse''. Normalement, ce phénomène annonce de fortes migraine chez les gens qui en souffrent. Dans mon cas, c'était sans doute dû aux hormones. J'avais droit au show de lumières, sans le mal de tête ensuite!

Bonne chance,
la_tatie
 

revenir en haut

velour

Inscrit le :
05 sept. 2009

Posté le: 15 mars 2010 18:43:22 EDT  
J'en fait à l'occasion. Parfois c'est un flash lumineux sans maux de tête parfois le mal de tête arrive quelques jours plus tard et parfois je perds la vision de cet oeil. Cela finit par se replacer au minimun 12hres à 24 hres  

revenir en haut

cat4d

Inscrit le :
05 janv. 2008

Posté le: 15 mars 2010 20:43:34 EDT  
Wow Chris2312...c'est la première fois que je trouve une image qui explique ce que j'ai..je trouve ça tellement difficile à décrire aux gens.
j'en fais aussi a l'occasion...ça commence doucement et je perd comme mon champ visuel central..je vois mais je ne peux pas lire..La première fois, j'ai paniqué, je pensais que je faisais un ACV..maintenant je me calme car je sais que mes symptômes visuels durent très exactement 30 minutes.. après, j'ai un léger mal de tête,très tolérable mais une très grande fatigue s'installe et je dois alors me reposer. 

revenir en haut

anonyme06

Inscrit le :
01 juil. 2008

Posté le: 26 mars 2010 22:23:45 EDT  
merci chris2312 c'est exactement ça et merci au autre pers aussi au moin j'en sais un peu plus sur le sujet mais existe-t-il des médicament pour ça? car je vois vraiment pas bien quand ça arrive et souvent je suis sur la route 

revenir en haut

Chris2312

Inscrit le :
10 mars 2008

Posté le: 28 mars 2010 17:40:52 EDT  
Je ne crois pas qu'il y ait des médicaments pour ça. De toute façon, ça ne dure pas assez longtemps en général pour permettre au médicament de faire effet. Par contre, comme avec toutes les migraines, faut essayer de voir ce qui les déclenche. Pas assez de sommeil, les aliments gras, les noix, le chocolat, l'alcool, les hormones (à quel moment de ton cycle ça se produit) etc. Essaies de noter ce que tu as mangé, si tu avais bien dormi la veille etc. quand ça t'arrive et tu pourras mieux les prévenir.

Si ça t'arrive sur la route, trouve un endroit sécuritaire, arrête la voiture et ferme les yeux, y'a pas grand chose d'autre à faire.  

revenir en haut

Thalley

Inscrit le :
09 nov. 2005

Posté le: 29 mars 2010 11:20:14 EDT  
Malheusement il n'existe pas de produits miracle...J'en fait depuis 1996 et je n'ai toujours pas trouvé la source de ce problème...Ma mère fait des migraines à l'occasion mais pas des ophtalmiques...
Mais j'ai remarqué que les miennes sont plus courtes dans le temps quand je ne panique pas et aussi que je prends des advils ou des tylénols quand ça commence...
Pour ma part, ça commence avec un engourdissement au bras droit ou gauche et les troubles de visions suivent par la suite...J'entends mal et des fois la langue engourdit aussi mais au bout de 2 heures le tout revient...Mais je suis extrêmement fatiguée par la suite !!!

PAr contre, quand je suis enceinte, j'en ai pas du tout...Sauf au début de la grossesse dans les changements hormonaux...MAis c'est comme pas évident...  

revenir en haut

anonyme06

Inscrit le :
01 juil. 2008

Posté le: 1 avril 2010 20:31:38 EDT  
merci pour vos réponse, je vois un neurologue dans 14 jour je verrai la suite mais j'ai remarqué que les migraine survienne souvent en route le matin à un endroit précis et ce à mon retour du travail car je travail de nuit (il en a des bobo qui sorte en travaillant de nuit) je sais je dois me repauser mais pas évident avec de jeune enfant 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
14 mars 2010

Posté le: 1 avril 2010 20:57:27 EDT  
J'ai de ces fameuses migraines depuis l'âge de 13 ans donc ça fait plus de 21 ans....J'ai appris à vivre avec ces migraines avec aura mais c'est encore parfois difficile surtout quand cela commence en conduisant ou en travaillant... J'ai un aura qui se promène dans mes yeux durant 30 minutes et généralement,après j'ai mal à la tête,je suis fatiguée et mes pensées sont brouillées( quand j'étais jeune je vomissais et je devenais engourdie du côté gauche). Parfois, je peux avoir deux auras de suite. Je ne peux manger de chocolat, de beurre d'arachides, de jus d'oranges, de fromage, d'aliments trop sucrés, et j'essaie toujours de ne pas sauter de repas, de manger à des heures régulières et de bien dormir. De faire du sport aide beaucoup aussi. Le médicament le plus efficace pour moi est le Advil liquigels. Les médecins m'en ont fait essayer beaucoup et c'est le seul qui ne me donne pas vraiment d'effets secondaires. S'il y avait un médicament miracle pour enlever les auras, je le prendrais tout de suite...

Quelqu'une saurait-elle s'il y a des complications à l'accouchement liées aux migraines?
 

revenir en haut

Chris2312

Inscrit le :
10 mars 2008

Posté le: 1 avril 2010 22:52:27 EDT  
Moi, étrangement, après mes deux accouchements, j'ai été près de 2 ans sans faire de migraines, alors que j'en faisais régulièrement avant.

Ma solution miracle à moi, pour les migraines, en plus du Advil liquigel (moi aussi, après avoir tout essayé) a été la physiothérapie. J'ai quelque chose qui coince dans la mâchoire et après quelques séances chez une physiothérapeute spécialisée dans les problèmes maxilo-faciaux, tout s'est réglé. Malheureusement, comme c'est une condition permanente, je dois y aller régulièrement, genre 3-4 fois par année, mais depuis, je n'en ai plus!!!! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre