Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

toctoc

Inscrit le :
04 mars 2009

Posté le: 9 janvier 2009 11:00:39 EST  
salut les filles!

je veux commencer à prendre la pillule. on est vraiment tannés du condom... ma fille à 6 mois et je l'allaite encore. j'aimerais connaître
votre opinion sur micronor et vos conseils svp!
merci à l'avance
sophie 

revenir en haut

tarz

Inscrit le :
28 nov. 2007

Posté le: 24 avril 2009 09:29:37 EDT  
"Micronor est une pilule contraceptive qui comprend seulement une sorte d'hormone soit de la progestérone. Elle est une bonne solution de rechange pour les femmes qui ne peuvent pas prendre d'?strogène. Contrairement aux autres pilules contraceptives, elle peut convenir aux femmes qui allaitent, aux femmes de plus de 35 ans ou aux fumeuses quelque soit leur âge."

Pour être efficace a 100%, elle doit être combiné avec l'Allaitement. Si prise seule, il y a de forts risque de tomber enceinte.

Petite expérience personnelle : un des effets secondaires de Micronor est d'avoir un cycle un peu pertubé. Je l'ai vécu. J'avais des "spots" sans arrêts, comme si j'étais toujours menstruée. Jusqu'au jour ou je l'ai arrêtée...sois trois mois! Alors j'ai eu la serviette au fesse au total 4 mois apres l'accouchment...j'étais pas mal tannée.


 

revenir en haut

blondinette26

Inscrit le :
07 févr. 2008

Posté le: 10 mars 2009 14:42:44 EDT  
VIRGIH: Je ne suis pas certaine a 100% mais il me semble que quand on allaite et on veux prendre la pillule , il n'y a qu'un choix: La Micronor! Confused Il me semble que c'est se que mon docteur m'avais dit. J'ai une autre prescription d'une autre sorte de pillule que mon docteur m'avais aussi prescrit a l'accouchement pour quand j'allait arrêtée d'allaitée te de prendre la micronor.
Quelqu'un peut confirmer ou me corriger pour mon incertitude? 

revenir en haut

Virgih

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 26 février 2009 15:07:06 EST  
Mon médecin m'a également prescrit Micronor quelques jours après mon accouchement. Je l'ai pris sans aucun problème ou effet secondaire pendant 9 mois, le temps de l'allaitement. Sauf que, lorsque je suis allé chez mon pharmacien chercher ma prescription de pilule régulière, il a été surpris de voir que mon médecin m'avait prescrit Micronor auparavant. Il m'a mentionné que ce n'était pas la plus sûre des pilules...? Il m'a suggéré de demander une autre sorte à mon prochain accouchement. Tu pourrais peut-être demander à ton médecin qu'elles sont les taux de fiabilité et s'il y a d'autres sortes de pilules que tu peux prendre en allaitant. 

revenir en haut

sophiea

Inscrit le :
08 oct. 2007

Posté le: 3 février 2009 14:42:48 EST  
j'ai toujours pris la pilule: tryciclen, yasmin... mais micronor ça été épouventable. J'avais de terrible effets secondaires (maux de tete, vaumissements violents, vertiges...) mon medecin et moi ni comprenions rien... alors ça a été condom et maintenant je suis de retour avec yasmin puisque je n'allaite plus. 

revenir en haut

blondinette26

Inscrit le :
07 févr. 2008

Posté le: 19 janvier 2009 00:10:37 EST  
Je prend micronor depuis que mon bébé a 6 semaines(il a 4 mois et demi asteur)

Aucun problème, c'est mon doc qui m'a accouché qui me l'a prescrit le lendemain de mon accouchement.
J'allaite, ma production a jamais diminuer. J'ai pas dutout engraissée et je n'ai rien remarquée de négaif avec cette pillule.

bonne chance pis comme les autres filles disent, le best c'est d'en parlée avec ton doc! 

revenir en haut

JuliaGulia

Inscrit le :
06 août 2008

Posté le: 9 janvier 2009 11:07:39 EST  
micronor pour moi= cauchemar. j ai pris du poids, j etais déprimée et je petais des coches. je pense que c etais pas pour moi. je pense cependant que je suis un cas extreme en matiere de pilule.
l autre aspect c est l allaitement. meme si cette pilule est vraiment faible en hormone, ca reste des hormones qui vont passer dans ton lait.... qu en pense ton medecin? 

revenir en haut

Se connecter pour répondre