Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
annamaInscrit le : |
Bonjour les filles!
On est rendu aux purées, et j'aimerais savoir ce qui n'est pas bon dans le fait de les faire chauffer au four micro onde... Il me semble qu'en attendant 2-3 minutes avant de les donner au bébé les ondes se sont échappées non? Je suis en dilemme! J'ai le goût de la facilité, mais je ne voudrais pas apauvrir la bouffe de mon ti loup non plus... Merci! |
|
|
Merci pour vos réponses les filles.
En fait, moi je les ferait chauffer au micro onde, mais c'est mon chum qui insiste pour qu'on fasse autrement... donc je voulais savoir s'il y avait des raisons valables pour se compliquer les choses. Bonne journée! |
AnonymeInscrit le : |
je te lapiderai certainement pas patricia !! de toute facon, moi Zach en a jamais voulu de mes bonnes purées
![]() |
de toute facon les légumes de la purée sont deja cuits/bouillis, je pense pas que 30 secondes au micro-ondes soit trop grave...
et moi aussi j'ai deja lu que étant donné que ca chauffe rapidement, ca perd moins d'éléments nutritifs... |
lyny a écrit Sertonine: c'est exactement la raison pour laquelle on ne doit pas faire chauffer le lait au micro-onde. Les particules du lait ne chauffent pas de la même façon, et le bébé peut facilement se bruler. Pour ça je ne sais pas, bébé est allaité! ![]() |
lynyInscrit le : |
Sertonine: c'est exactement la raison pour laquelle on ne doit pas faire chauffer le lait au micro-onde. Les particules du lait ne chauffent pas de la même façon, et le bébé peut facilement se bruler.
|
Ici la raison que j'ai entendu au sujet du micro-onde était que ça ne chauffait pas uniformément donc plus de risques de brûler bébé!
![]() J'ai aussi entendue la même chose que lyny au sujet des légumes bouillies... |
lynyInscrit le : |
J'ai lu il n'y a pas si longtemps que les légumes cuits au micro-ondes gardaient mieux leurs éléments nutritifs que bouillient sur la cuisinière, contrairement à la croyance populaire.
Mais bon, il y a peut-être 14 études qui se contredisent les unes les autres sur le sujet. |
Tu pourrais essayer de les faire dégeler sur le chauffe-biberon, mai je crois que ca vas prendre un temps considérable par contre. Donc beaucoup d'énergie Je crois que les degeler dans l'eau chaude est une solution plus rapide.
Blandinette |
Merci Blandinette!
Donc, lorsqu'elles sont dégelées tu met un bol par dessus le chauffe biberon, c'est ça? Pour les faire dégeler je crois que je vais essayer de les mettre dans un sac dans l'eau chaude, j'imagine que ça ira assez rapidement. Est-ce que je pourrais mettre le cube gelé directement dans le bol sur le chauffe biberon d'après toi? |
Je crois que le problème de faire chauffer des aliments au micro-ondes vient du fait que justement ces Micro-ondes peuvent détruire les propriétées en vitamines et autres de ceux-ci! C'est ce qu'on m'as dit, voila pourquoi même plus vieux quand je fais chauffer le lait au micro-ondes je mets l'eau seulement et ajoute ensuite la poudre de lait.
Pour les purées un truc facile est de les faire dégler et réchauffer au bain-marie. Moi quand ils sont pas gelés je les fais chauffer dans un bol sur mon chauffe-biberon. Blandinette |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine