Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mettre fin au cododo à 10,5 mois bb encore allaité. Comment?

Auteur Message

Bibibeau

Inscrit le :
07 nov. 2007

Posté le: 13 juin 2010 23:31:25 EDT  
Bonjour

BB fait du cododo depuis 4 mois a cause de circonstances difficiles dans la famille. Avant ça, il dormait dans sa couchette sans problème particulier. Il est rendu à 10,5 mois et il faudrait bien qu'il retourne dans sa couchette...

Mais comme il est encore allaité plusieurs fois par jour (et nuit car bb RGO qui mange tres peu) il ne veut rien savoir de retourner là! Même pour les siestes...

Je sais qu'il faut qu'il apprenne a s'endormir seul (et non plus au sein) et ce de jour comme de nuit...

Avez-vous des suggestions pour y aller graduellement? Pour que ça se fasse en douceur avec le moins de pleurs possible?

Merci! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 mai 2008

Posté le: 6 juillet 2010 20:42:14 EDT  
AH, la, la, pas facile... Mon bébé dort encore en co-dodo une partie de la nuit. Il a presque 13 mois. IL y a quelques mois, on faisait du co-dodo 3/4 de la nuit. Maintenant, il dort dans son lit jusqu'à 4-5h du matin. Je vois donc une amélioration progressive de mois en mois. Mais si on choisit de ne pas laisser pleurer, cela peut prendre du temps. Ce qui a aidé ici, c'est de systématiquement remettre bébé dans son lit après chaque boire et non pas transférer automatiquement au co-dodo, ce qui est tentant quand on est fatiguée. au bout d'un certain moment, mon fiston finit par comprendre, tout au moins en partie. J'espère que d'ici quelques semaines, il acceptera de dormir toute la nuit dans son lit. 

revenir en haut

Isasol

Inscrit le :
11 juil. 2008

Posté le: 16 juin 2010 13:00:06 EDT  
Je suis un peu dans la même situation que bibbibeau ! Mon petit bébé n'arrive pas à s'endormir seul et se réveille la nuit (aux 2hrs) sans être capable de se rendormir sans une tétée (de 3-4 minutes quand je suis trop fatiguée) ou dans mes bras (quand je décide qu'il n'aura pas le sein et que je en forme pour le bercer pendant plsieurs, plusieurs minutes!!) Il est très maman et peut hurler sans être capable de se calmer si c'est quelqu'un d'autre...(même le papa)!

Vos trucs sont les bienvenues!!!

Very Happy  

revenir en haut

Bibibeau

Inscrit le :
07 nov. 2007

Posté le: 15 juin 2010 17:04:38 EDT  
Merci Berléanne!
J'ai essayé le chandail et le drap qui sent maman... pas de succès, le petit coquin aime la chaleur du corps, le vrai contact... ìl se positionne toujours avec une ou deux jambes accottées sur moi, me tient le chandail, etc... 

revenir en haut

Berléanne

Inscrit le :
26 nov. 2009

Posté le: 14 juin 2010 11:44:33 EDT  
Bonjour Bibibeau,

Il est certain que ma Chloey n'a que 12 semaines, mais voici comment j'ai procédé pour la sortir de mon lit : De la naissance à 7 semaines elle a dormi dans mon lit. Ensuite, j'ai monté son parc dans ma chambre où je la déposais directement sur un de mes chandails ayant toujours mon odeur, donc qui n'avait pas été lavé et un petit toutou. Je lui collais son Béké-bobo réchauffé sur le ventre et ensuite je l'emmitouflais dans une couverture en m'assurant que son visage était bien sur mon chandail afin qu'elle sente mon odeur..Chloey a toujours dormi sur le côté, donc il était plus facile de coller son visage sur mon chandail. (A noter : Elle s'endort sur mon sein...je commence ce soir à tenter de l'habituer à s'endormir seule). J'ai fait ça pendant environ une semaine et ensuite j'ai fait la même chose mais dans son lit pour environ une autre semaine. Elle dort maintenant dans son lit sans le Béké-bobo et sans mon chandail, mais toujours emmitouflée et avec son petit toutou.

Maintenant qu'elle fait de belles nuits dans son lit (de 21h à 4h, j dois maintenant l'habituer à s'endormir seule au coucher et ensuite ça sera pour les siestes...je me croise les doigts que ça va bien marcher.

J'espère que mes p'tits trucs vont t'aider, malgré la différence d'âge entre nos deux trésors ! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre