Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

nancy081

Inscrit le :
28 sept. 2010

Posté le: 27 juin 2011 23:45:59 EDT  
Bonjour,

Je suis une jeune femme de 30 ans qui a le syndrôme des ovaires polikystiques depuis plusieurs années!! Sa fait maintenant bientôt 9 ans que je suis avec mon chum, et sa fait 8 ans que l'on se protège plus car on souhaite que la cygogne finisse par passer mais se n'est toujours pas arriver car je suis menstruée 1 fois par 2 ans! Donc, je suis maintenant rendu en clinique de fertilité au CHUS à Sherbrooke! Ma première rencontre avec mon médecin c'est fait, il a fait faire le test gynécologique complet, des prises de sang à moi et à mon chum. Mon chum a eu le spermogramme aussi! Donc tout est fait, maintenant j'ai un rendez-vous pour passer une hystérosalpingographie le 25 juillet prochain pour voire si mes trompes de faloppes sont ouverte ou fermé. Mais sa surprendrait beaucoup le médecin que mes trompes soit fermés car j'ai déjà pris Aldactone il a de ça quelques années quand j'avais mon stérilet et j'ovulais et j'avais mes menstruations. Donc je me croise les doigts. Bref, en attendant que je voie mon médecin en clinique de fertilité bien mon médecin de famille m'avait prescrit du metformin à raison d'une demi-comprimé de 500mg le matin et le soir. Tout allait bien avec une demi-comprimé mais là le médecin de la clinique de fertilité a décidé de me donner 500mg de metformin le matin et le soir. Mais depuis la semaine passée que je suis tomber à 2 fois 500mg et je n'est que de la diahrée, je sais que c'est un effet secondaire de ce médicament mais j'ai peur de tomber désidratée à force d'avoir de la diahrée!! Pis là, il veut que je tombe à 3 comprimés de 500mg la semaine prochaine! Oufff que j'espère que je n'aurai plus autant de diahrée rendu là! Moi ma crainte, c'est de ne pas ovuler du tout avec les metformins et de pas pouvoir être enceinte! Mais peut-être que je m'énerve trop vite vue que j'ovulais avec l'Aldactone!! Je revois le médecin après mon hystérosalpingographie et là je vais en savoir plus sur le traîtement à suivre! Mais bien souvent, on me disait qu'une femme devient facilement enceinte avec le Metformin mais je suis tânnée d'avoir la diahrée! Mais je me dis que pour avoir un enfant, je suis prête à faire tout les sacrifices possibles!! Merci de me conseiller!!

Nancy Viens 

revenir en haut

juliemia

Inscrit le :
04 nov. 2011

Posté le: 4 novembre 2011 14:59:24 EDT  
Metformin
Bonjour

Moi mon médecin m'avais prescrit metformin 850g 3 fois pars jours il y a 5 ans après 6 mois j'étais enceinte comme tous les fille j'étais menstruer 2 fois pars année. Ma fille a présentement 4 1/2 et j'ai recommencer le traitement il y a un mois pour un 2 ème.
Je trouve les effets secondaire dure mais sa vaux la peine pour un merveilleux bébé !!

Il faut pas se décourager

Julie 

revenir en haut

sarahmay

Inscrit le :
13 juil. 2007

Posté le: 28 juin 2011 15:29:59 EDT  
Salut Nancy,

Il ne faut pas te décourager... en fait c'est ton corps qui réagit au médicament... moi je prends metformine pour le diabète... et oui c'est vraiment un effet secondaire très désagréable MAIS ça finit par passer... il faut te donner du temps... et tu ne te déshydratera pas - boit beaucoup d'eau Smile

Si c'est pour un beau petit bout-chou en bout de ligne... on lâche pas Smile 

revenir en haut

Se connecter pour répondre