Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mes gros bébés...

Auteur Message

Ciel bleu

Inscrit le :
30 juil. 2008

Posté le: 2 mars 2009 03:57:40 EST  
Mes gros bébés: Ils sont nés à deux ans d'intervalle. Leur poids à la naissance était tous les deux d'environ 9 livres 1/2 et il mesurait 21 pouces. Et j'ai toujours été fière de mes gros bébés...

Ce qui me chicotte: J'ai au fil du temps entendu plusieurs commentaires comme quoi je faisais sûrement du diabète de grossesse pour avoir des gros bébés comme ça! Il est à noter que je suis plutôt grande et que les hommes sont grands dans ma famille. Mon conjoint est dans la moyenne autant pour le poids que la grandeur.
Bien sûr, j'étais été testée pour le diabète à mes deux grossesses et tout était beau. Je mangeais bien mais j'ai quand même la dent sucrée : de la crème glacée et un peu de chocolat de temps en temps.

Ces commentaires-là me dérangent pour deux raisons: (1) je pensais qu'il pouvait être normal d'avoir des gros bébés tout simplement... ça me dérange que les gens trouvent ça bizarre et (2) encore plus important, est-ce qu'il est possible que mon diabète n'ait pas été diagnostiqué et est-ce que cela peut avoir des conséquences sur la santé de mes enfants?

Merci de m'aider.

Ciel bleu 

revenir en haut

opusa

Inscrit le :
10 janv. 2008

Posté le: 2 mars 2009 06:19:58 EST  
Que les gens se mêlent donc pas de leurs affaires! Arrête de t'inquiéter. Oui, c'est possible que tu aies juste des gros bébés. Tes bébés n'étaient pas gros, mais grands. J'ai entendu bcp de commentaires sur ma fille, qui pesait 8lbs8oz et qui dès sa sortie a accumulé le poids de façon faramineuse. Comment je me suis sentie tellement coupable, croyant que j'avais fait quelque chose de mal. Je suis enceinte de ma deuxième. Je fais tout dans les règles de l'art et malgré tout, ls échos démontrent qu'elle est joufflue et très grande. J'ai pris seulement 5lbs en 27 semaines et pourtant les gens continuent de me dire que j'ai donc ben engraissé.

Ça leur prend quelque chose à dire pour se trouver intéressants. Ils peuvent pas juste dire que nos bébés ou notre bédaine sont beaux. Il faut qu'ils nous diagnostiquent un problème majeur qui va nous inquiéter.

Tu peux dormir tranquille. Aie confiance en ton médecin et profite de tes ''gros'' bébés. Ce sont des bébés qui résistent souvent mieux, mais surtout, ce sont les plus beaux!!!!! Wink  

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 2 mars 2009 07:13:39 EST  
Je seconde Opusa. Après avoir eu un bébé de 21½ pouces et 9 ½lbs, mon médecin a voulu que je refasse les tests de diabète de grossesse à ma 2e. Négatifs. J'ai pourtant eu un bébé de 22½ pouces et d'un peu plus de 10 lbs. À mon 3e, j'ai refusé le test. Je n'en fait pas de diabète, fichez-moi la paix. J'ai finalement accouché d'un petit bébé de 20 pouces et d'un peu plus de 8 lbs... à 37 semaines de gestation. hi hi hi.

Ça fait rire le monde, parce que je suis vraiment toute petite. 

revenir en haut

éléphantastique

Inscrit le :
01 mars 2008

Posté le: 2 mars 2009 07:17:25 EST  
hey bien je n'ai pas entendu cela, mais si c'est vrai je devrais m'inquiéter moi aussi! Le mien pesait aussi 9 lbs 1/2 et 21 pouces. Et contrairement à toi nous sommes petits, moi 5 et 3 et mon chum 5 et 7...

Quand j'en ai parlé à la pédiatre à l'hôpital, elle m'a dit que c'est génétique on a aucun contrôle la dessus et qu'en m'alimentant bien le bébé a pris tout ce qui était bon pour lui et ça a favorisé son développement! J'ai su par après que c'était ma mère le gros bébé.. elle était dans les même poids..

comme dit opusa, il y aura toujours du monde pour critiquer ou voir du mal dès que quelque chose n'est pas dans les 'normes'...  

revenir en haut

doucemarty

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 mars 2009 07:20:41 EST  
Mon chum et moi ne sommes pas très grand et mes enfants pesait 10 lbs, 9.8 lbs et 8.5 lbs, mesuraits 21, 22 et 21 pouces. Je n'ai pas fait de diabète de grossesse ou autres problèmes. Aujourd'hui, mes enfants sont tous petit et minces Laughing Les gens qui te disent cela n'ont aucun rapport et complètement ignorant. Ne les écoutent pas. 

revenir en haut

kisamoi

Inscrit le :
06 févr. 2006

Posté le: 2 mars 2009 08:11:51 EST  
Moi, j,ai fait de l'hypoglycémie (inverse du diabete) et j,ai eu un bébé de 8 1/2 L et je suis un petit bout de femme de 4,111/2 ( 1/2 est très important) et à la naissance je pesais 5 L mais mon chum était un bébé de 8 1/2 L alors ma file retient tout simplement de papa et j'ai ajourd'huim la bédaine molle Confused

Kisamoi 

revenir en haut

marie_86

Inscrit le :
19 mai 2008

Posté le: 2 mars 2009 09:00:53 EST  
salut!
je crois quun gros bébé ne veut pas dire diabète de grossesse, moi je nen nai pas fait et ma fille pesait 9lbs et demi a 39 sem et si elle aurait été vivante elle m'aurait tappé le 10lbs!!!!!
moi je suis tres grande et le coté a ma mere aussi j'imagine que sa influence de plus le granp-père de mon chum pesait 13lbs quand il est né!!!! Surprised
fait toi en pas avec les commentaires des autres! 

revenir en haut

Dodoune

Inscrit le :
21 févr. 2008

Posté le: 2 mars 2009 09:01:07 EST  
Salut ! J'te comprends tellement....
Mon petit minou, je l'ai poussé pendant 5 heures avant que la gynéco sorte la ventouse....
Il pesait 11.65 livres et mesurait 23 pouces....J'pensais que la doc tomberait dans les pommes tellement elle en revenait pas.
J'me suis fait tellement jugé, je me souviens d'une infirmière qui me regardait droit dans les yeux et me disait "tsé, j'espère que tu comprends là, son poids il est pas normal là, c'est surement du diabète de grossesse non diagnostiqué" avec un soupcon accusateur dans la voix, comme si je m'étais bourré la face de sucre pendant 42 semaines. Que de commentaires par dessus commentaires.
Et maintenant je le regarde et mon dieu que je suis fière, il est pas gros du tout, il est juste grand et je le regarde je le trouve tellement beau avec ses sourires, il évolue super bien.
Alors, pourquoi je m'en suis fait autant ? Pour répondre à la norme surement ? Maintenant je me dis l'exception fait la règle Wink  

revenir en haut

Ciel bleu

Inscrit le :
30 juil. 2008

Posté le: 2 mars 2009 09:05:16 EST  
Merci beaucoup les filles pour vos réponses. Nos enfants est ce que nous avons de plus précieux... j'aimerais tellement mieux avoir juste des commentaires positifs et savoir que j'ai fait TOUT ce qu'il fallait pour qu'ils soient en bonne santé. Et, j'aime pas ça me faire dire qu'ils sont gros! Ils sont beaux, grands, en santé, vont faire de grands sportifs (hi hi!) mais pas gros s'il vous plaît...

Eléphantatisqu e: Mon médecin m'a également dit que c'est génétique, rien à voir avec un problème de santé (pas de diabète, écho complète à 34 semaines : tout était normal dans les deux cas). Et le gros bébé, c'était mon père: 11 livres à la naissance.

Mes enfants semblent en parfaite santé, mais est-ce que quelqu'un sait c'est quoi les conséquences pour eux si jamais j'avais quand même eu un diabète non-décelé?

Merci! 

revenir en haut

Dodoune

Inscrit le :
21 févr. 2008

Posté le: 2 mars 2009 09:12:12 EST  

revenir en haut

Coup de Lune

Inscrit le :
07 oct. 2008

Posté le: 2 mars 2009 10:35:59 EST  
Salut les filles,

J'ai été suivi par un obstétricien et aussi, en génétique à Ste-Justine et j'ai on m'a dit les deux fois qu'un bébé de plus de 8lbs est pas mal toujours un signe d'hypoglycémie de la mère, pas nécessairement de diabète, et que c'était pas dramatique. Comme il y a des cas d'hypoglycémie dans ma famille et que j'en fais parfois, ca ne m'a pas du tout étonné. Je ne m'insulterais pas de ça à votre place, il y a pas grand danger à avoir un bébé de 8-9 lbs!  

revenir en haut

sucre2008

Inscrit le :
22 janv. 2008

Posté le: 2 mars 2009 13:25:20 EST  
Ah que ca me rappelle la naissance de mon fils: 42 sem de gestation, 9lbs 10onze 21 pouces. Je n'ai pas fais de diabete de grossesse. Les 6 dernieres semaines, j'ai été testé pour les protéines et les glucides et tout était beau. Je mesure 5 pieds 8, le papa 6pieds. Je me suis super bien alimentée tout le long de ma grossesse, pas le choix, la "junk" me levait le coeur. J'ai pris que 15lbs en tout. J'avais aucune idée du poids possible de mon bébé car je suis née prématuré à 4,5lbs et mon copain pesait environ 7lbs. Je n'avais pas une grosse bédaine non plus.

A sa naissance, la doc était completement suprise de sa grosseur en comparant avec ma bédaine. Je n'ai pas eu de complication mis a part mon tétu de fiston qui ne voulait pas tourner sa tête pour sortir (poussée de 2h). On m'a même avertie que pour les prochains, ça risquait d'être hyper rapide. Il a fait de l'hypoglycémie de naissance et j'accuse le &?%$$ de soluté qu'on m'a plugger pendant 11h. Le pédiatre qui la vérifié avant notre départ m'a vraiment accusée d'avoir fait du diabete de grossesse non-soigné et de ne pas avoir fait attention.... Du coup, je me suis sentie coupable. Mais, tout est relatif fans la vie. J'ai accouché à ste-justine, mon gygy travaille la. Je crois qu'ils ne sont pas habitué à tenir de gros bébés. À la pouponière, les bébés avaient en moyenne 5 lbs. Les infirmières se battaient pour s'occuper du mon bébé de "3mois". Mes soeurs, ma mère et mon père ont tous été de grands bébés de 9lbs. Les chartes des courbes de croisssance ne réflètent pas la réalité du monde entier. Mon fils est 1/4 québecois, 1/4 écossais, 1/4 polonais et 1/4 français alors c'est surement son baggage génétique qui a joué.
 

revenir en haut

Cielle

Inscrit le :
28 juin 2008

Posté le: 2 mars 2009 13:45:29 EST  
je te comprends tellement...
J'ai accouché de mon fils, il pesait 10 lbs et mesurait 22 pouce et demi.., moi j'étais fière de mon petit-géant..
Dans la famille à mon chum, les hommes sont pour la plupart au-dessus de 6 pied, et a la naissance mon chum pesait pas loin de 10 lbs... et apres l'accouchement.. une infirmière, m'a dit.. " wow gros bébé, c'est quand même rare.. et qu'il soit aussi grand... mais c'est vrai qu'avec votre surplus de poids.... " J'étais tellement triste.. oui, j'ai quand même un surplus de poids.. mais j'ai pas l'air d'une grosse baleine... je trouvais tellement qu'elle manquait de tact.. Je connais des mamans qui sont toutes petites et qui ont eu des gros bébés... et à l,ìnverse.. je connais des mamans plus enrobées qui ont eu de touts petits bébés... alors, ça rien à voir..
Et moi aussi il croit qu'il y avait p-e diabete de grossesse vu mon gros bébé.. donc ils m'ont dit qu'a mon 2e ils allaient suivre ça de près..

C'est drôle que moi je suis fière de mon gars.. et j'ai l'impression souvent que les gens jugent et ca me fait $%$/
Quand par exemple je rencontre des inconnus au centre d'achat... ils disent "hoo.. le beau bébé, il a quel âge? Je dis 7 mois, et la.. ho.. mon dieu, il est donc bien gros.. il a l'air d'un bébé de 10 mois.. blablabla.. ouin... tk il manque de rien.. blablabla.."
Mais il n'est pas gros!, il est grand il est fait carré, ca passait pas a l'accouchement, y ont pris les forceps! maudine! on dirait que les gens croient que je le fais manger de force et que je l'engraisse.. grrrrr

Bon, je m'excuse j'ai vidé un peu mon trop plein.. Surprised .. je lis souvent le forum, mais j'écris rarement, mais ce sujet me touche Wink
bonne journée les mamans Very Happy  

revenir en haut

sucre2008

Inscrit le :
22 janv. 2008

Posté le: 2 mars 2009 14:12:01 EST  
Cielle: moi aussi, je suis fière de mon fils. Il est pas très dodu, plus long et solide. Je l'appelle mon petit viking. Il évolue normalement. Disons que je ne sais pas c'est quoi un bébé naissant. Le mien tient sa tête depuis sa première semaine. On a jamais eu l'impression que c'était une poupée de cire. On a un couple d'amis qui ont eu une poupounne de 6lbs. À chaque fois que je la prends, j'ai peur de lui faire mal. Laughing  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 mars 2006

Posté le: 2 mars 2009 14:23:35 EST  
Wow! il est rendu dmmage d'avoir des gros bébés?

Moi ici j'ai eu une première plutôt petite a 6lbs10 pour 38 semaines de grossesses, et uine seconde plus dodu a 8lbs2 pour le même temps de grossesse. Mais les deux fois ce sont devenues des BIG BABY bien belles avec les belles bajoues croquables. Ben crime on trouve le moyen de dire que mes filles ont dû souffrir car elles avaient tellemt de gras et de plis que ca gardait l'humidité... bon ok c'est vrai ca en garde, mais tant qu'on s'occupe bien de leurs plis moi je préfère avoir un bébé dodu pas trop fragile et jamais malade.

Pour ce qui est du diabète je crois que ca peut avoir une incidence sur certaines grossesses, mais pas toute, ca se peut des GROS bébés!

Blandinette qui est fière de ses grosses filles.
 

revenir en haut

opusa

Inscrit le :
10 janv. 2008

Posté le: 2 mars 2009 14:42:42 EST  
Cielle je compatis! Laughing Ma fille était jadis une toutoune. Le seul moment dans la vie ou t'es gras, y'a rien à faire et ça te donne un air craquant c'est avant que tu aies 3 ans. On peut tu les laisser tranquille???? Ma fille s'est amincie énormément depuis 6 mois.... Mais elle a gardé ses grosses joues. Au moins une fois par semaine, je me fais dire que je devrais faire attention à ce que je lui donne à manger pour qu'elle maigrisse. Comme elle ne mange pas (environ un repas/semaine... ), les gens me disent de lui donner du lait écrémé.... Quand je vous dis que les gens disent n'importe quoi!!!!

Moi, je vote pour qu'on parte la bataille des gros bébés. Voici ma fille à 6 mois, 22lbs
http://www.facebook.com/photo.php?pid=615572&l=43a7f&id=580248522


Puis, il y a deux semaines, à 19 mois, 28lbs:
http://www.facebook.com/photo.php?pid=2103111&l=9cdc1&id=580248522

Montrez-nous vos gros bébés, nous mamans de gros bébés on trouve ça adorable et on sait bien que vous faites rien de mal!  

Et en passant, j'ai pas de photos, mais bébé à venir est déjà au 90ième percentile en taille et poids. Et je fais pas de diabète de grossesse et j'ai pris seulement 5lbs en 27 semaines. Comme quoi on n'est pas responsable de tout.... 

revenir en haut

Cielle

Inscrit le :
28 juin 2008

Posté le: 2 mars 2009 17:06:20 EST  
sucrerose Disons que je ne sais pas c'est quoi un bébé naissant.

héhé, moi non plus je ne sais pas.. à la naissance il disait qu'il avait l'air d'un bébé de 3 mois!
ça faisait changement avec mes nièces qui a la naissance pesait 5 et 6 lbs!


opusa merci pour ta compassion! Wink  

revenir en haut

jen2011

Inscrit le :
08 nov. 2006

Posté le: 2 mars 2009 22:44:07 EST  
Hey les fille!!!
Jai des gros bébé moi aussi et je nai jamais fais de diabete !!!
Mon 1er ...6 lbs 1 a 34 semaine(tttres gros pour un préma!!!
deuxieme... 11 lbs 13 oz et 22 pouce et 3/4!!! Surprised Surprised Surprised Surprised (40 sem)
Troisieme ...9 lbs 11 oz et 22 pouce et 1/4( 38 semaine)
quatrieme. ..9 lbs 2 oz et 19 pouce Confused Confused Confused (37 semaine)

Jai jamais connue un bébé naissant moi!!! snif snif snif 

revenir en haut

Caro_Pitchounette

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 mars 2009 06:49:50 EST  
Ben voyons...
Ma 2ieme pesait 10 livres et 11 a la naissance et mesurait 22 pouces. Je mesure 5 et 2 et j'avais pris seulement 13 livres pendant ma grossesse! Je ne faisais pas de diabète et les échos ne prévoyaient pas un si gros bébé non plus.

Mon premier pesait 8 livres et 4, mesurait 21 pouces , donc a peine plus que la moyenne et aujourd'hui c'est un grand mince de 2 ans, il ne pèse que 25 livres...il a même été suivi pour trop petit poid a un moment donné. Il est très grand.

Une de mes amies a de très petits bébés de 6 livres et vers 1 an et demi elle a le problème inverse, le pediatre les trouve trop gros...

Donc on sait jamais et la génétique entre en ligne de compte (mon conjoint est africain et sont tous des géants).

Et moi je suis très fière de mes gros bébés...surtout ma fille. Et surtout je trouve agréable de ne pas avoir des petits bébés fragiles que tu as peur de casser ou de déshydrater. Ma fille avait déja pas mal de tonus dès sa naissance.  Regardez-lui les joues...n'est-ce pas qu'elles sont comme 2 grosses pommes qu'on a juste envie de croquer? Laughing  

revenir en haut

Liliemma

Inscrit le :
30 oct. 2006

Posté le: 3 mars 2009 09:47:36 EST  
Je suis moi-meme un gros bébé. Je pesais 9 livres et 5 onces et pourtant, je suis menue. Mes filles sont nées petites, soit 6.6 livres pour Lili et 7.1 livres pour Emma. Sauf que de 2 mois a 10 mois, elles avaient toutes les 2 l'air de Monsieur Michelin. Elles étaient des vraies bouboulles. Et aujourd'hui, a 4 ans, Emma a un poid et une taille parfaite pour son age (mince avec encore une petite bedaine de bébé et elle mange comme un homme, sans blague) et Lili elle, elle est a la limite maigrichonne. Elle est toute menue, mais elle a un petit appétit comparativement a sa soeur. Mais ca ne nous inquite pas, elle suit tres bien sa courbe. Faut dire que mon chum est le genre de gars qui bouffe n'importe quoi et qui ne prend pas une livre et il n'a pas un pouce de gras. Evil or Very Mad Bon, et moi je ne peux pas chialer. Je suppose qu'a quelque part, nos enfants nous ressemblent, hein! Wink

Ne t'inquiete pas. Et laisse les gens parler. Ils trouveront toujours quelque chose a dire. Si ton bébé est trop petit ou trop maigre, ils diront que tu ne le nourris pas assez. Alors...... 

revenir en haut

Takhisis

Inscrit le :
02 mai 2006

Posté le: 3 mars 2009 09:49:25 EST  
Opusa, ta fille est absolument magnifique!

Et les filles, diabète ne rime pas toujours avec gros bébé. À ma fille j'étais à .1 d'avoir le gros régime et tout le kit. J'étais en léger surpoid quand je suis tombé enceinte (185lbs pour 5'10) et j'ai pris 25lbs enceinte donc 210lbs le jour de mon accouchement.

Ma fille est née à 7'9 à 38SA. Quand même un "bon" bébé.

Voilà de quoi elle avait l'air à 1 mois et... 7'5lbs Rolling Eyes
http://i254.photobucket.com/albums/hh87/Takhiera/Elizabeth%20et%20Charles/CopiedeIM000136.jpg

Maintenant à 3ans 1/2 et 33lbs
http://i254.photobucket.com/albums/hh87/Takhiera/Elizabeth%20et%20Charles/100_1483.jpg

Je me suis fait AGRESSER à propos de son poids car c'était pas NORMAL qu'elle soit aussi MAIGRE

et mon fils qui est née aussi à 38SA avec une maman encore border line pour le diabète de grossesse... Je pesais 162 quand je suis tombé enceinte et j'ai accoucher à.. 210lbs encore Rolling Eyes Donc 48lbs de prise.

6'15lbs le coco
http://i254.photobucket.com/albums/hh87/Takhiera/Elizabeth%20et%20Charles/IMG_0883.jpg

Et maintenant à 19 mois il pèse..... 19.8lbs
http://i254.photobucket.com/albums/hh87/Takhiera/Elizabeth%20et%20Charles/DSCF2401.jpg

Je me fais aussi agresser par son poids et ils parlent de le gaver de force si ça continu...

Donc les gros bébés, moi j'aime donc ça!!! Et je me souhaite juste que le prochain sorte à 25lbs et pèse 350 à 2 ans Rolling Eyes

non mais sérieux ils sont adorable vos bébé joufflu et le poids à cet age là veux tellement rien dire! Vous êtes des mamans formidable et juste de vous préoccupé de ça le prouve! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre