Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Merci ma belle fille...

Auteur Message

Karen la bedaine

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 mai 2009 16:58:03 EDT  
Hier midi, tu revenais de la piscine avec ton Papa. Ton visage s'est éclairé quand tu as vu le bol de soupe et le carré de sandwich qui t'attendait sur la table. Je le sais bien, quand tu vas te baigner, mon petit poisson, tu reviens affamée. Tu t'es installée pour manger et du haut de tes 'même pas deux ans et demie', tu m'as dit: 'Merci Maman, faire bon dîner pour moi!' De rien ma puce... Et là j'ai pensé, en regardant le pissenlit qui flottait dans un verre d'eau sur le comptoir 'belle fleur jaune pour toi Maman' : 'La voilà, la récompense, le voilà mon cadeau pour la fête des mamans'...

Moi qui me plaignait, cette semaine, ta petite soeur accrochée à mon sein, de ne plus avoir de vie, à force de passer mes journées ici avec vous deux. Si c'est pas ça la vie, de se faire dire le plus beau des mercis de ma petite fille pour un bol de soupe, je me demande bien ce que c'est!

Devant le miroir, je regardais mon ventre plus rebondi qu'avant, mes seins un peu fanés et mes hanches élargies par vos naissances, en me disant que le meilleur était passé. Avec ton petit merci et un pissenlit un peu écrasé, tu m'a fait comprendre que le meilleur, il est à venir ma chouette!

Ta soeur, ton Papa et toi, vous me permettez d'être la maman, l'amie, l'amoureuse, la femme que je suis, et pour cela, je remercie chaque soir que je me couche, chaque matin que je me lève avec -ou avant- le soleil.

Merci d'être dans ma vie! 

revenir en haut

Karen la bedaine

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 mai 2009 10:57:55 EDT  
merci misslad y! 

revenir en haut

misslady

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 mai 2009 17:02:27 EDT  
très beau texte! Il est vrai que souvent on se sent surpassé par la vie, la routine, on a peu de temps pour soi, mais quand on a de belles récompense tel qu'une fleur, un merci ou un simple sourire ou un bisou, le temps semble s'arrêter pour nous rapeller que c'est de petites choses que notre bonheur est fait. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre