Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

lissa1019

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 15 juin 2009 15:14:45 EDT  
Bonjour,
mon garçon a 9 mois et il mange à la fois des purées et des petits morceaux. Je manque parfois d'idée pour ses repas. Voici un exemple:
Matin: 8 oz de lait
céréales
fruits
1/4 toast avec beurre (pour compléter selon sa faim)

Midi: viande en purée ou tofu ou légumineuses
légumes en mini morceaux
fruits
1/4 toast (pour compléter s'il a encore faim)
6 oz lait

Collation: fromage ou fruits

Souper: viande en purée ou tofu ou légumineuse
légumes en mini morceaux
yogourt
1/4 toast (pour compléter s'il a encore faim)
Dodo lait 7-8 oz

Dans le Mieux-vivre ils disent à partir de 9 mois de donner une portion de produits céréaliers à chaque repas ( pain, pâtes ou riz). Le faites-vous? Est-ce qu'ils commencent à manger la même chose que vous? Avez-vous des idées?
MErci! 

revenir en haut

lissa1019

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 15 juin 2009 20:38:46 EDT  
Merci ça me donne une idée! 

revenir en haut

Billy28

Inscrit le :
04 nov. 2007

Posté le: 15 juin 2009 19:48:48 EDT  
Dans le livre comment nourrire son enfant le Louise Lambert, il y a des suggestions de menu pour les 9 mois et +, moi je fais régulièrement des recettes qu'elle donne et je les congèles en petit repas, sinon j'ai tjrs de repas Mère Poule au cas ou ... Mais là plus part du temps je prend les ingrédients majeur de nos repas et je lui en fait un pour lui ...

Déjeuner: Céréales, fruits, toast, jus moitié eau
Diner: mcx fromages, viande ou tofu, pâte ou riz, légumes, Fruits, eau
Collation: souffler de Gerber
Souper: viande/pâtes ou riz/légumes, yogourt, eau 

revenir en haut

Joannie230

Inscrit le :
01 mars 2008

Posté le: 15 juin 2009 15:35:23 EDT  
Salut!!

Moi je te dirais de faire comme tu le sens!! Personellement, j'étais tanné de faire des purées et qu'il se lève le coeur à chaque bouchée à part pour les patates douces alors j'ai commencé à lui donner de ce que nous on mange ( quand c'est possible bien sûr) Chaque personne peut venir te dire ce qui est le mieux mais reste que TU décides ce que tu veux bien faire!! C'est sur que je fais pas manger de la pizza ou des filets de poulet panés à mon gars mais quand on mange des pâtes, du poulet, de la viande,... je lui en donnes et c'est sa son repas que je complète pour que sa réponde le plus possible à ses besoin. Si sa peut t'aider:

Matin: toast, céréales, fromage et fruits
midi: Souvent pâtes avec viande( que je mange aussi), yogourt, légumes, fruits
soir: Ce que l'on mange sinon je lui donnes légumes, viande, céréales (un ti-peu sinon il a encore faim) fruits

Et il boit encore 4 biberons pour environs 25 onces de lait 3.25%

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre