Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Melez-vous de vos affaires!!

Auteur Message

Skye

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 25 décembre 2009 14:29:41 EST  
Salut,

Voici mon histoire:

Mercredi matin, je consulte a la clinique car je trouve que mon fils tousse beaucoup trop et que ce n'est pas normal. Son rhume devrait etre partis depuis longtemps mais pourtant, il tousse ++ jusqu'a en vomir. Alors je consulte a la clinique. Radiologiste(tres competent!) decide que les poumons de mon fils sont ok. La docteure n'est pas certaine mais elle me dit qu'elle demandera l'avis d'un autre d'ici lundi.

Jeudi matin, mon fils se reveille et a la de misere a respirer. Il est essoufler juste a prononcer 2 mots alors je decide de retourner a la clinique.

Je m'assois et commence a deshabiller mon fils. Une madame l'autre cote de la salle me regarde presque qu'en riant me dit " Il pas l'air malade cet enfant la!" Je la regarde et lui dis que c'est son opinion.

L'inf. nous a reconnue et nous passe tout de suite. Mon fils est en detresse respiratoire! Le medecin nous refere a l'urgence.

Finalement, il a bel et bien une pneumonie. Il a 2 sortes de pompes et 2 medicaments different a prendre! Nous n'avons pas ete hospitalise car c'etait noel et la doc voulait que mon fils ne drome pas a l'hopital.

Encore une fois, quelqu'un a manque une bonne occasion de se la fermer! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 27 décembre 2009 08:07:42 EST  
Allo!!

pour avoir vécu 2 épisodes de pneumonie avec mon fils de de 2ans et demi (il avait à l'époque 12 mois et 18 mois) je te comprends tellement... À 12 mois, en plein mois de juin il feel pas du tout me tape la clinique, radiographie (dans une autre clinique) et tout pour finir avec une pneumonie. À part de la fièvre, et une mauvaise respiration c'était pas si pire mais il feelait pas, mangeait pas, etc.

À 18 mois, alors là je l'ai pas trouvé drôle: Va à la clinique le soir me fait dire par le doc du sans rendez-vous qu'elle entends rien mais antibio car otite évidente fauqe si il a quelques choses aux poumons ben c'est les mêmes. Si y'a pas d'amélioration dans les 3 jours je vais ui faire faire un radio. 7 jours plus tard, retour des symptômes, retour à la clinique et pogne le même doc qui me regarde (après 4 heures d'attente) tu aurais dû aller à la l'urgence et il faut que tu y ailles. Evil or Very Mad Vive info-santé qui mon pas encore donner la bonne info....

Tout ça pour finir avec une hospitalisation de 24 heures, antibio intraveineux et 2 pompes.

Le problè avec les troubles respiratoires causé par la pneumonie, la laryngite c'est que les symptômes diminuent beaucoup à l'air frais. Le tirage se résorbe quand on va dehors et on arrive avec des enfants en état pas si pire.

Je me suis pointé à l'urgence voilà un mois pour mon fils pour une laryngite, je sais très bien qu'on donne rien pour ça mais son tirage n'était plus inter-costaux, il avait monter de grade. À 1 heure du matin je marchais dans la rue avec pour faire passer. Ça l'a calmer pis quand il a refait une crise à 6h00 j'ai décidé de monter pareil pas de marche. Il était un panique. À l'urgence on m'a passé prioritaire (la salle était vide 5 personnes) l'infirmière m'a dit que c'est temps ci les enfants avec troubles respiratoires était prioritaire car ils ont peur aux arrêts respiratoires.

Maudit qu'elle m'a fait peur avec c'est 2 mots. J'ai regretté de pas y avoir été plus tôt car j,avais peur d'attendre avec un enfant qui n'avait presque pu de symptômes. La prochaine fois je m'écoute pour la santé de mon bonhomme. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 avr. 2006

Posté le: 27 décembre 2009 00:12:18 EST  
Malheureusement pour moi, mon fils semblait bien... alors on a été placé code 5 (il me semble), malgré sa pneumonie... Mad Saint-Eustache, pu JAMAIS! Je vais aller faire un petit 45 minutes d'auto jusqu'à Hawksbury la prochaine fois. Ma cousine y habites, et elle me dit qu'elle n'y a jamais attendu plus de 3h. (Avis à tous!) En tout cas, si vous avez attendu très longtemps là-bas, j'aimerais bien le savoir. Merci) 

revenir en haut

Skye

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 26 décembre 2009 23:52:32 EST  
Kinabil: c'est justement ca qui m'enerve.On se sent obliges de se justifier! Ben la mon fils a l'air correct mais... il se joue apres l'oreille, il tousse, bla bla bla!

Non mais c'est certain que la bonne femme de l'autre cote de la salle d'attente ne pouvait pas entendre mon fils ciller, ne pouvait pas voir le tirage inter-costal, ne pouvait pas entendre qu'il etait essoufle juste a dire le mot oui!

C'est a ce moment-la qu'elle aurait du se meler de ses affaires!

C'est comme aller au magasin et ton bebe pleure et d'entendre le fameux: " Il a p-e faim votre bebe!" Twisted Evil

En t-k, arrive a l'hopital c'etait assez important pour qu'ils nous envoient( vive St-Eustache Wink ) directement dans une salle d'examen! Nous sommes ressortis de la avec 2 sortes de pompes, des anitbios et de la cortisone. 175$ de medicaments!



 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 avr. 2006

Posté le: 26 décembre 2009 23:05:53 EST  
Il y a 6 mois, je me suis rendu à l'urgence parce que mon fils de 2 ans faisait de la grosse fièvre depuis 3 jours (mais qui se controllait bien avec le Tempra). Quand il a dépassé 41 C, je suis allée à l'hôpital...

Comme il est ''faite'' fort, il jouait et était de bonne humeur et me faisait passer pour une débile d'aller attendre à l'urgence! Quand, après plusieurs heures, il a vomit partout dans la salle d'attente, j'ai eu le goût de monter sur la chaise en pointant les autres du doigt, pour crier:'' HA!-AH! Je vous l'avais bien dit qu'il était malade, bande de sans coeur!!! Honte à vous de m'avoir jugé!!!'' Laughing

Résultat; après avoir attendu 13h à l'urgence (vive Saint-Eustache...), on est ressorti de là avec des antibios pour soigner sa Broncho-pneumonie. 

revenir en haut

Elfie

Inscrit le :
28 déc. 2008

Posté le: 26 décembre 2009 14:02:58 EST  
Mmmphff, ce genre de commentaire me rend agressive... Comme s'il fallait agoniser pour être vraiment malade!
On dirait que c'est tellement ancré dans les mentalités que ''tout est dans notre tête'' quand on est malade qu'il faut se tordre de douleur ou vomir sur les murs pour qu'on nous croie..
Je fais de l'insomnie sévère depuis que je suis enfant et je n'en parle plus, tout simplement parce que je ne suis plus capable d'entendre: ''es-tu stressée pour pas dormir de même?''. Evil or Very Mad  

revenir en haut

dauphins20

Inscrit le :
29 sept. 2008

Posté le: 25 décembre 2009 23:45:35 EST  
Tu n'as pas le nom de la madame en question? J'en aurais bien besoin à l'urgence ( je suis infirmière au triage Wink ) je fais des blagues!

Sérieusement, je suis d'accord avec vous... pour me faire dire au moins 5 fois par jour: ben voyons comment ça qu'un tel à passé avant moi il a l'air même pas l'air malade... GRRR Et en plus la majorité du temps... c'est du monde qui vienne * engorgé* l'urgence pour rien...

Et personellement, j'aime bien mieux des parents qui s'inquiète pour leur enfants que des parents qui nous arrivent que leur enfant sont vraiment mal en point et qu'ils auraient du venir depuis longtemps Wink  

revenir en haut

Tayania

Inscrit le :
25 oct. 2008

Posté le: 25 décembre 2009 23:39:57 EST  
On m'a déjà passé un commentaire simillaire alors que mon fils est resté 16 jours à l'hopital... Personellement, je ne l'avais pas mal pris. Je me suis seulement dis que la dame constatait le fait que mon fils "pètait le feu" et ne se plaignait pas contrairement à d'autres enfants.

Je peux comprendre que lorsque nos tits pouets sont malades on a tellement pas besoin du blabla des "voisins". Je ne crois pas que la dame ai voulu dire que tu te déplaçais pour une niaiserie... du moins je l'espère Rolling Eyes En tout cas on a un point en commun, si ça touche nos enfants, on sort nos griffes de lionnes protectrices Laughing

Comment il va ton tit pouet avec les médicaments? Tiens-nous au courant hein.

J'espère que le temps des fêtes sera tout de même agréable pour lui et ta petite famille.
De la santé pour 2010 tiens, c'est jamais de trop ça Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 nov. 2007

Posté le: 25 décembre 2009 21:31:51 EST  
LE MONDE HEIN!!!!

wow bravo au radiologiste!!!!!!!

jespere que ton fils se porteras mieux!!

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre