Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

zazou2208

Inscrit le :
03 août 2008

Posté le: 11 août 2009 15:22:32 EDT  
Bonjour
Je vous ecris aujourd'hui car je commence a penser a avoir un deuxieme enfant mais cela me fait terriblement peur.Je vous raconte un peu mon histoire.Le 21 Aout 2007,je suis à 38 sem.de grossesse mon medecin me propose de me faire un stipping car je suis effacé au complet et dilaté à 3 et j'ai terriblement mal au côte je suis tres petite et le bébé poussait dans mes côtes alors j'accepte.Dans la nuit vers 2h du matin mes contractions commencent.Je prend un bain mais cela n'arrete pas je suis au 5 min.Alors je m'en vais à l'hopital rendu là, je suis au 4 min.Le matin,je me souvient plus à quel heure,il on crever mes eaux et là tout de suite j'ai vue que cela etais pas normal (elle etait noire)Je commence à poser tout plein de questions car j'ai toujours entendu dire que cela pouvais arriver seulement apres 40 sem.Alors là il me mette l'appareil pour ecouter le coeur du bebe et j'ai plus le droit de bouger et mes contractions me font tres mal.Mais le bebe va bien.Jusqu'à temps qui arrive le moment de pousser il est environ 2h de l'apres-midi.Là a chaque contraction et à chaque pousser le coeur du bebe descent.2h25 mon medecin essaye avec la ventouse là ca fait mal. 2h35 on essaie une derniere fois et si cela ne marche pas,césarienne d'urgence.Alors avant la derniere pousser,mon medecin prend le telephone et signale un code... je me souvient plus quel couleur.Alors ma contraction arrive,je pousse et le bebe sort enfin à l'aide de la ventouse et en me cassant le coccyx en meme temps.Et là la porte ouvre et il y a plein de médecins,d'infirmiere et de pédiatre qui entre.Ils sont une douzaine.Mon petit garcon est né mais il etait bleu-noir,il ne respire pas apgar de 1.Il coupe le cordon et ils l'ont réanimer à cote de moi et aussitot que le coeur est revenu un peu,ils sont parti avec.J'ai vu mon fils 2heures apres sur photo.Il est rester à la pouponniere et il a repris des forces.Il va avoir 2 ans 1e 22 Aout et il pete le feu...aucune séquelle.Alors vous comprener pourquoi l'idee de retomber enceinte me fait peur.J'aimerais savoir si cela est arriver a d'autre personne et savoir pourquoi cela est arriver.mon medecin à fait analyser mon placenta et elle n'a rien trouver d'anormal et elle m,a aussi dit qu'à ma prochaine grossesse elle pouvait me provoquer plus genre 36,37 sem.Mais je trouve cela pas mal vite. Désoler pour la longueur. 

revenir en haut

lobea148

Inscrit le :
03 oct. 2008

Posté le: 17 août 2009 08:32:59 EDT  
Allo, pour ma part, ma fille est née le 23 juin 2006. Après une grossesse sans complications, voir facile même. Lorsque mes contractions ont débutée, ma fille a fait des selles dans le liquide amiotique donc à l'accouchement, elle en avait ingéré et a développé un genre de virus. Elle a été hospitalisée 1 sem avec antibiotique et avait des difficultés respiratoires ++. Par chance, tout est rentrée dans l'ordre et ma fille pète le feu aujourd'hui. Je comprends ton angoisse. C'est ma troisième grossesse (ma fille est 2006, fc à 18 sem. de grossesse en octobre et maintenant notre petit garçon qui s'En vient en novembre.)et j'avoue que par bout je redoute l'accouchement. Peur que ça se reproduise de nouveau. La seule chose qui me rassure, c'est que je visualise beaucoup mon prochain accouchement, comme quoi tout ira bien du début à la fin ! Je pense que la vie nous apporte son lot de malheur mais aussi de bonheur. Garde en tête que tout ira bien. Comme d'autres ont dit au départ, les doc te surveilleront de prêt. Je ne peux pas croire que ton histoire arrivera une deuxième fois !!! Bon courage...
 

revenir en haut

Jadore

Inscrit le :
01 juil. 2008

Posté le: 16 août 2009 21:56:44 EDT  
Bonjour!
j'ai eu exactement ou presque la meme situation que toi a mon premier accouchement. Seule différence cest que ca s'est passé en cesarienne d'urgence suite a 20h de travail induit (syntho).APGAR 1-6-8, réanimation a coté de moi en salle d'op. 48h de soins intermédiaires bref.... Ma fille a 18 mois et est en pleine forme(et meme plus!!) OUF!! j'ai tellement eu peur! Mais aujourd'hui je suis de dnouveau enceinte.
Je peux te donner un petite ecplication....pour le méconium. Bon un bébé qui va bien fait de tres legers mouvements respiratoires (en inspirant du liquide); un bébé qui souffre va faire ses selles (méconium) et va augmenter ses mouvements respiratoires... il va donc aspirer son méco... ayant les poumons plein de... il ne peut pas respirer au contact de l'air.... La raison de la souffrance peut etre a peu pres nimportequoi... de mon coté cetait la force des contractions, la durée, le fait que je faisait de la fievre (chorio-amionite). Pour mon prochain, je l'aborde dans une optique de ''risque le moins possible'' (je choisirai sans doute une 2e cesarienne). de ton coté, assure toi que ton médecin est au courant du deroulement de ton premier accouchement, il sera donc plus vigilent, mais dis-toi quil y a de fortes chances pour que tout ce passe mieux (maintenant que le chemin est fait!!) et semblerait-il que ce que nous avons vécu est assez frequent mais que la plupart des maman ne sen rendent pas compte !?! Cest ce que ma dit mon doc... bref! si je peux aider encore fais-moi signe!! 

revenir en haut

audrey86

Inscrit le :
15 avr. 2009

Posté le: 12 août 2009 16:58:02 EDT  
Allo ! :)

J,attend une petite fille ...mais bon les contractions ont cessé et je suis rendue enceinte de 40 semaine et 5 jours, je risque d'etre provoquer lundi prochain a 41 semaine et 3 jours donc je vais espérer accoucher avant ! Smile Disons qu'en plus, je suis plutot fatiguée de la grosse bedaine !

Je te tiens au courant 

revenir en haut

zazou2208

Inscrit le :
03 août 2008

Posté le: 12 août 2009 16:50:33 EDT  
Merci pour tes encouragements
C'est sure que je veux un autre enfant mais je veux tellement pas revive ca que je repousse toujours.Je sais que je suis bien entouré par l'équipe médical,mettons qu'ils me l'ont montrer mais c'est plus fort que moi j'ai toujours cette peur.Je vois aussi que tu as eu un premier accouchement difficile alors je te souhaite le plus merveilleux des accouchement pour ce deuxieme.S.V.P vient me donner des nouvelles a ton retour cela va peut-etre m'enlever ma peur. J'ai vu sur un autre poste que tu avais des contractions alors ca ne devrait plus tarder.Petite question est-ce que tu attends un garcon ou une fille?
 

revenir en haut

audrey86

Inscrit le :
15 avr. 2009

Posté le: 12 août 2009 00:47:37 EDT  
Salut

mon histoire n,est pas aussi effroyable que la tienne, mais je peux comprendre ta peur. Lors de mon premier accouchement,il étais temps que mon fils sorte de mon ventre car nous étions rendu les deux quasiment en arret cardiaque. Et avant de tomber enceinte de ma fille j'ai eu très peur à cause justement de l'accouchement car je savais que je voulais mes enfants naturellement sans épidurale et que cela avais failli provoquer une catastrophe au premier. Mais je crois qu'Il faut que tu prenne chaque grossesse différemment et que tu te dise que comme à ton premier accouchement, tu sera très bien entourée par une équipe médicale spécialisée qui tenteront par tout les moyens d'éviter une catastrophe. Tu peux aussi essayer d'en discuter vraiment avec ton docteur de tes craintes avant de retomber enceinte mais je te dirai que tu ne devrai pas t'inquieter ! Je suis certaine que tout ira bien et que la seule solution est de faire confiance à la vie . :)

Je te souhaite une belle grossesse, si tu décide d'en avoir un autre ! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre