Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

mazda 5 - 4 enfants ?

Auteur Message

marie_30

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 septembre 2011 09:46:31 EDT  
Je suis présentement enceinte de mon 4e et nous devons changer de véhicule car nous avons actuellement que 2 véhicules à 5 places.

Lors de l'accouchement, mes 3 autres enfants auront 5 ans et demi, 3 ans et demi et 16 mois.

Je n'ai jamais aimé les mini-vans alors je me demandais si la mazda 5 pourrait être une option.

Je n'ai pas besoin nécessairement de beaucoup de coffre car nous n'avons pas de famille à l'extérieur alors c'est très rare que nous devons amener avec nous pleins de choses de bébé (comme un parc)...

Est-ce que certaines d'entre-vous avec 4 enfants et une mazda 5 ? Est-ce que c'est facile d'aller attacher les enfants sur la dernière banquette ?

Merci ! 

revenir en haut

marie_30

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 octobre 2011 13:51:35 EDT  
Merci cinemy

Effectivement, c'est une option. Mais quand nous avons acheté notre Mitsubishi Outlander, nous avions regarder pour le 7 passagers. Mais comme la banquette arrière est complètement inaccesible (surtout pour des enfants que nous devons nous-mêmes attachés), nous n'avons pas aimé ça.

À l'époque, nous voulions seulement 3 enfants alors ...

De plus, comme la banquette est dans la valise, ça enlève toute l'espace du coffre. Ce qui, quand à moi, reviens pas mal au même que la Madza 5!

Je n'ai pas maganisé les autres modèles que tu as écrit mais je présume que c'est pas mal la même chose. Mais peut-être que je me trompe. 

revenir en haut

cinemy

Inscrit le :
18 nov. 2009

Posté le: 4 octobre 2011 21:43:56 EDT  
Il y a le dodge journey c'est un peu plus petit que la van et il peu y avoir 7 passager.

Le ford flex dans un autre genre de mini van.

Le rav 4 et le CR-V se font en 7 passagers et le mitsubishi outlander aussi.

Sa peut être un compromis a la minivan.

Mon chum voulait absolument pas sa. Sa doit être les gars qui ont la phobie de la mini van. Laughing  

revenir en haut

marie_30

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 octobre 2011 14:46:15 EDT  
Karell a écrit
Je comprend pas les gens qui ont la phobie des minivans! Moi j'ai juste un bébé, et j'adore la mienne ! Smile


Ce n'est pas une phobie ! c'est juste que je me questionne sur la nécessité d'avoir autant d'espace Smile
Plus d'espace veut dire aussi plus d'essence !

Avec 3 enfants, nous avons actuellement une mitsubishi outlander et je l'adore ! Il est facile d'Attacher les enfants (pas besoin d'embarquer dans l'auto) et nous avons un coffre d'une bonne dimension.
Et avec les 3 enfants, je prends aussi souvent notre honda civic et j'ai jamais eu l'impression de manquer de place. 

revenir en haut

marie_30

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 octobre 2011 14:41:57 EDT  
Merci pour vos réponses.

Vous confirmez pas mal ce que je pensais mais n'empêche qu'il est plutôt rare que j'ai besoin d'espace dans la voiture...

Ne serait-ce que pour l'épicerie ... je ne vois pas comment je pourrais faire une grosse épicerie avec 4 enfants avec moi Smile Quand j'y vais actuellement seule avec les 3 enfants, c'est seulement pour quelques trucs Smile

Et pour ce qui est de la conduite, je n'ai pas peur de conduire une mini-van Smile Nous avons déjà un gros 4x4 alors je suis habituée !

Mais je vais quand même probablement opter pour une mini-van... ne serait-ce que pour le confort de mes 4 enfants.

Ma question est surtout de savoir s'il était facile d'attacher les enfants sur la dernière banquette.

ALors merci à vous toutes ! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 juil. 2010

Posté le: 2 octobre 2011 10:48:41 EDT  
ah oui c'est tellement vrai pour la poussette! La fille dont je parlais n'a pas de poussette, elle fait du portage, alors c'est sûr que pour elle, c'est pas un problème. 

revenir en haut

kikie

Inscrit le :
04 nov. 2008

Posté le: 2 octobre 2011 10:41:49 EDT  
C'est certainement faisable.
Pratique? Non.
Avec 4 enfants, quand on fait de petites sorties (même aller souper quelque part!) ça prend quelques bagages (sac à couches, rechange pour les plus jeunes, jeux etc.) Tu devras entasser tout ça autour des enfants...pas confortable, pas sécuritaire non plus d'avoir plein d'objets librement répartis partout dans la voiture...
Comment feras-tu pour entrer ta poussette si tu veux faire une toute petite sortie avec bébé et les autres???

Et pour l'épicerie, je m'affiche officiellement: je suis très souvent forcée d'y aller ave mes 4 enfants.

Une minivan, ce n,est pas très difficile à conduire, tu sais... 

revenir en haut

Annie_026

Inscrit le :
27 janv. 2006

Posté le: 1 octobre 2011 22:21:24 EDT  
Moi j ai une mazda 5...j ai 3 enfants (5ans / 3ans 1/2 et 7mois ...et je planifie d avoir un 4ieme...et ma mazda je la changerait pas, je l adore...avec 3 enfants , tu a une valise car tu baise le siege derriere, mais avec 4, je suis sur que tu a zero valise..donc tu pourra pas mettre de carosse..
nous, nous voyagons pas, et la famille est a 5-10 mins de la maison..et faire l epicerie, tu en met un peu partout entre les sieges c tout hahahah Smile 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 juil. 2010

Posté le: 1 octobre 2011 15:34:06 EDT  
Je connais une personne qui a 4 enfants et a sa Mazda 5...

Le plus vieux s'asseoit dans le fond...

Pour ce qui est de l'épicerie, honnêtement, vous, iriez-vous faire l'épicerie avec 4 enfants? Juste un, c'est dur de le faire tenir tranquille...

Alors c'est facile de mettre les sacs sur les bancs.

Mais si l'auteure du post a tendance a faire ses commissions avec ses 4 enfants, c'est sûr que ce serait petit. La fille que je connais sort avec ses 4 enfants pas mal juste pour aller en visite chez quelqu'un, elle va rarement au centre d'achat, alors pour elle c'est parfait.

Effectivement, l'idéal serait "tout simplement" d'aller voir chez un concessionnaire et d'essayer.

Lorsqu'il y a des sorties du genre fins de semaine ou vacances , si ça arrive seulement 1 fois par année, il y a possibilité de louer un gros truc à bagages qu'on met sur le dessus de l'auto. 

revenir en haut

azelie27

Inscrit le :
03 avr. 2005

Posté le: 1 octobre 2011 07:56:10 EDT  


J'ai une mazda 5 et je l'adore. Par contre, je n'ai que 2 enfants. Je ne la conseillerais pas pour 4. Les places du fond son difficilement accessible ( pour attacher un jeune enfant par exemple) et tu n'auras aucune valise donc sac d'école, sac de sport si cours etc,etc. Je trouve ce véhicule merveilleux pour 3 enfants et moins. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 juin 2009

Posté le: 30 septembre 2011 20:03:35 EDT  
Je comprend pas les gens qui ont la phobie des minivans! Moi j'ai juste un bébé, et j'adore la mienne ! Smile

Question pratique, je pense qu'à 4, vous aurez pas ben ben le choix, pcq la banquette derrière prend toute la place, et comme disais Alexe, juste pour l'épicerie ça doit être toute une aventure...  

revenir en haut

*alexee*

Inscrit le :
23 mai 2010

Posté le: 30 septembre 2011 12:18:58 EDT  
Effectivement, tu n'auras pas beaucoup de valise même voir "aucune". C'est l'inconvénient. Pense s'y comme il faut parce que si tu vas faire une sortie, camping, etc il y a vraiment pas beaucoup de place. Même honnêtement, l'épicerie c'était l'enfer haha si la voiture était peine on n'avait de la misère a tout rentrer .. on devait empiler mais une épicerie c'est moins facile a empiler. Pour ce qui est d'attacher les enfants j'ai aucune idée parce que c'est ma tante qui avait une Mazda5 et elle avait juste 2 enfants et ils s'attachaient eux-même. Une idée peut-être mettre les plus vieux dans le fond c'est moins difficile et si les petits ont quelques choses ils sont facile d'accès vu qu'ils sont juste en arrière de vous.

Tu devrais aller voir comment d'espace sa laisse et si tu as de la place pour une glacière, chaise de camping, etc pour si vous faites une sortie.

Bonne chance. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre