Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Josilyta

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 octobre 2008 15:25:11 EDT  
Je me rapelle lors de mon premier accouchement que ce que j'avais trouvé le plus pénible était les maux de reins. Chaque contraction me passait par les reins. Je ne me souviens même pas avoir eu mal ailleur que là....
Depuis ce midi, j'ai vraiment mal aux reins (rien de comparable aux douleurs de l'accouchement dont je me souviens) mais assez pour avoir de la misère à trouver une position confortable. Cette nuit aussi, j'ai eu le ventre tres tres dur pendant pas mal toute la nuit. Est-ce un signe de travail éminant? Ou est-ce que je peux être "pognée" avec ces malaises pour encore 3 semaines?
A ma premiere grossesse,j'ai perdu mes eaux a ma DPA suite à un traitement d'accuponture sans aucun symtome précurceur....
Merci
Josie 

revenir en haut

soleillevant2

Inscrit le :
10 juin 2008

Posté le: 17 novembre 2008 09:21:13 EST  
Salut les miss!!
Ouain ben finalement toutes ces douleurs, c'était mon accouchement qui s'en venait et mon col qui effacait, j'ai crever mes eaux dans mon lit le 13 à 12h10 am, j'étais à peine endormie. J'ai accouché le matin à 7h28, mais j'ai eu seulement 3h30 de travail très intense, car les contractions ce sont fait attendre jusqu'à au moins 3 heures du matin. Mais toutes les contractions que j'ai eu étaient les même que celles que j'avais de temps en temps ( mon fameux mal de rein et la pression au col).

Bye et bon accouchement Very Happy Very Happy  

revenir en haut

soleillevant2

Inscrit le :
10 juin 2008

Posté le: 12 novembre 2008 14:14:33 EST  
Bonjour MisssVicky,

Des fois ça diminue quand je prends un bain, mais le plus souvent, j'ai l'impression de porter une ceinture de plomb en quasi permanence et cette pression sur le col, ouff! c'est pas vraiment confortable, mais ça ce tolère. Demain, j'ai mon rendez-vous chez la doc, j'ai bien hâte de voir si il y a du nouveau, depuis 35 semaines que je suis à 1.5 cm et ça na pas bougé, mon col est long. Des fois ça peut changer ben vite, des fois ça tarde. Pour mon premier, à 32 semaines j'étais à 2 cm et effacée à 50% et j'ai quand même été provoqué à 41+2 et j'ai accouché à 41+4, comme qui dirait il se laissait désirer.

Je vous souhaite toutes une belle journée! dès que ça bouge je vous tient au courant, lol. Very Happy  

revenir en haut

MisssVicky

Inscrit le :
10 nov. 2004

Posté le: 11 novembre 2008 09:13:48 EST  
Bonjour!

merci douce_naissance pour la réponse.

Meme chose pour moi, je n'ai toujours pas accouchée!!! Finalement je suis allée voir mon doc pour la douleur au dos, et comme il prévoit un gros bébé, il disait que c'est normal. J'ai eu un traitement de chiro et ca a semblé aidé et le doc m'a prescrit des empracets si jamais la douleur est intolérable. Ma dpa est le 13 novembre d'après l'écho mais d'après le doc c'est le 15 novembre! Grosse différence entre les deux hein!! Je suis tanné, ca fait 3 jours que j'ai de la misère à dormir.... aahhh que j'ai hâte d'accoucher!!!!

josilyta tiens nous au courant!

soleil levant si tu prends un bain chaud ça passe ou pas? Toi aussi donne des news!

Passez une belle journée! 

revenir en haut

soleillevant2

Inscrit le :
10 juin 2008

Posté le: 11 novembre 2008 06:35:05 EST  
Bonjour,
Moi aussi, je me posais justement la même question, ayant été provoquée à mon premier acccouchement, je n'ai jamais connu ces douleurs qui me tenaillent depuis hier matin. J'en suis à 38 4/7 et ce week-en, j'ai commencée à avoir des douleurs au bas du ventre mais rien de précis et un peu dans le bas du dos, des fois juste sur un côté. Mais ce matin, je me suis réveillée pour allée au toilette à 5h00 et là, impossible de me coucher à gauche ou droit, c'est trop inconfortable et là... ça part, ça revient....mais rien encore de précis...Je sais bien que ça s'en vient... En tout cas je suis contente de voir que je ne suis pas seule à se poser la question, moi qui pensait que pour un deuxième, les signes seraient plus clairs. Pas trop à date. À dire qu'il n'y à pas deux accouchement pareil, c'est certain.
Bonne Journée et bonne chance pour votre accouchement... 

revenir en haut

Josilyta

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 novembre 2008 19:57:50 EST  
Je n'ai toujours pas accouché, mais je perds de mon bouchon depuis hier. Je peux dire que depuis ce matin, le mal de dos s'est intensifié et ca monte jusqu'aux homoplates!!! Je sens que ca s'en viens! Au moins, assise sur mon ballon, je sens moins le mal......
a suivre.... 

revenir en haut

douce_naissance

Inscrit le :
22 oct. 2008

Posté le: 28 octobre 2008 21:59:10 EDT  
bonjour vicky,

je ne peux pas dire si c'est un signe de travail imminent mais il est certain que lorsque le col travaille, nous ressentons de la douleur dans le bas du dos, dans le creux du bas ventre, souvent dans les aines aussi en même temps qu'une contraction. Un peu comme une douleur menstruelle. C'est certain que les premières contractions ne font pas aussi mal au dos que les douleurs du travail actif. Les contractions du travail de latence sont moins fortes et moins douloureuses, on les oublie souvent d'une grossesse à l'autre celles-là. Si tu as des contractions et qu'en même temps tu ressens de la douleurs aux aines et au dos et que tu as de la difficulté à te positionner pour dormir, il peut fort bien arriver que ton col se transforme. Ton corps se prépare en tout cas!

Bonne chance pour ton accouchement! 

revenir en haut

MisssVicky

Inscrit le :
10 nov. 2004

Posté le: 28 octobre 2008 08:54:58 EDT  
Je ne peux malheureusement pas te répondre car j'ai vécue la même chose que toi. Et cette nuit aussi j'ai eue ces douleurs aux reins avec des contractions. J'en suis à 37 semaines et 6 jours! Cependant à ma première j'ai été provoquée alors je connais pas le travail 'avant' accouchement!

Je vais suivre ton post, je vais peut etre avec des réponses aussi!

bonne chance pour ton accouchement! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre