Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mauvaise référence ancien employeur! Quoi faire?

Auteur Message

tinidou

Inscrit le :
27 déc. 2010

Posté le: 8 août 2011 16:41:47 EDT  
J'ai un méga problème!!!
Mon ancien employeur me donne de mauvaises références. Ce qui est dommage, c'est qu'il s'attaque une fois de plus à mon problème de santé physique; mes chutes de pression.

Je ne le donne plus en référence, car j'ai vu qu'à chaque fois après que l'entrevue se soit bien passé , ça me ''calait'', donc j'ai arrêté et j'ai donné des références de mes profs. Crying or Very sad

Sauf que, les employeurs téléphone à mon ancien emploi ..sans mon consentement pour se renseigner.

Est-ce que ça vous ai déjà arrivé? On fait quoi avec ça?..

Je ne peux pas vraiment enlever cet emploi de mo cv..car c'est mon premier et seul emploi dans mon domaine..faut-il préciser que j'ai seulemet 19 ans..


Je suis tellement triste, pourquoi un problème de santé pourrait me nuire autant..tsé selon moi l'employeur n'a pas le droit de parler de ma santé..et de médire sur moi comme ça.

Aidez-moi, merci! 

revenir en haut

EmiRose

Inscrit le :
07 nov. 2006

Posté le: 8 août 2011 20:31:22 EDT  
de 1. un employeur n'a pas le droit de parler en mal de son ancien employé mais on sait bien que dans la réalité ce n'est pas le cas.

de 2. Ça prend ton consentement pour pouvoir appeler ton ancien employeur. Celui-ci ne devrait pas répondre. Je m'informerais aux normes du travail pour savoir ce qu'ils en pensent. Après. j'appellerais ton ancien employeur et je lui dirais qu'il n'as pas le droit de donner aucune information sans ton consentement écrit selon les normes du travail. Ce sont des informations confidentielles et là tu sors ce que les normes ton dit pour y faire peur un peu.

de 3. Si tu veux toujours donner cet employeur comme référence va au devant de ce qu'il va dire avant qu'il ne l'appel parle de ton problème et dis leur que c'est maintenant régler car tu es aller consulter un médecin(met ça à ton avantage). On peut tjrs prendre du négatif et en faire du positif ou montrer notre bonne volonté à changer des choses. Toutefois, ne vas jamais descendre un ancien employeur devant un futur employeur ça paraît mal.

Bon succès dans tes démarches. Je sais que ce n'est pas facile. Lâche pas et tu peux aussi aller voir un agent d'aide à l'emploi qui pourrait te référer à Stratégies Carrières qui aide à refaire cv, lettre d'acompagnement, entrevue, etc... ou te référer dans un CRE (Centre Recherche Emploi). Informes-toi dans ta ville!

 

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 8 août 2011 18:12:14 EDT  
Et bien moi je conterai des menteries dans mon c.v. tout simplement.

Tu as cette expérience, et tu as le droit, certainement, de pouvoir le donner. Mais ton employeur te joue des tours. Moi je donnerai une cie qui existe pas, et si on me pose des questions, sa fermé, fait faillite. Point...

Je l'ai déja fait pcq sa m'était déja arrivé!!

bonne chance 

revenir en haut

*alexee*

Inscrit le :
23 mai 2010

Posté le: 8 août 2011 17:25:32 EDT  
Moi j'inscrirais le titre de mon emploi mais ni le nom de la compagnie ni le nom de l'employeur.

S'il t'ai demandé tu peux tout simplement dire que malheureusement il ne veut plus donner de référence.

C'est illégale de donner comme raison de refus un problème physique visuelle ou de santé. Quelqu'un qui ne peut faire la job exemple un mécanicien sans mains c'est un peu dure mais sinon sinon c'est illégale.

Bonne chance Smile Peut-être visé moins haut un peu exemple si tu as un DEC en comptabilité postuler a des postes de Commis comptable ou lieu de technicien comptable tu pourra ainsi avoir une expérience de plus qui pourra t'aider. Smile  

revenir en haut

Se connecter pour répondre