Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mauvaise passe : témoignages bienvenus

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
10 mai 2010

Posté le: 14 juillet 2010 08:17:11 EDT  
Bonjour,

Ça fait plusieurs mois qu'on essaie d'avoir un enfant.

Je dois prendre rendez-vous avec mon médecin. L'examen annuel se profile avec un sujet de plus en prime : la difficulté à concevoir un bébé. Dans ma famille, les femmes sont enceintes facilement sans aide de la pharmacologie ou de la science. Moi, j'ai une fausse couche à mon actif. Je trouve ça dur. J'essaie de trouver un sens à tout ça, mais c'est difficile.

J'aimerais aussi pouvoir devenir enceinte naturellement et mener ma grossesse à terme. J'ai vu arriver mes règles encore ce mois-ci et ça me crève le coeur. À l'intérieur de moi, je suis pleine de doutes. Je ne me sens pas le courage de me rendre jusqu'à la FIV. Est-ce que je suis vraiment due pour être mère?

Avez-vous déjà traversé cette phase? Je ne sais plus trop où j'en suis. 

revenir en haut

Baru

Inscrit le :
24 juin 2010

Posté le: 16 juillet 2010 09:30:04 EDT  
Lâche pas Calliope!

Nous ça fait 2 ans qu'on essai, et après quelques tests, on est certain que tout est extra normal et bien, de mon côté et de celui de mon conjoint... Alors côté remise en question, c'est assez intense! Pourquoi tout ce délai, quand le conjoint est au-dessus de la normal et que mon anatomie est extra prête à passer l'étape? C'est rushant... Mais avec la clinique, il y a toujours des solutions, alors pour l'instant, je commence le sérophène à mon prochain cycle... on verra!

Mais surtout, ne lâche pas!! Tu seras tellement heureuse d'avoir persévérée! Wink (Moi, c'est ça que je me dis, pour continuer d'avancer et de rester positive!!!) 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 mai 2010

Posté le: 14 juillet 2010 22:29:34 EDT  
Vraiment, merci de vos témoignages.

Je vis difficilement cette période, car en plus d'avoir à assumer chaque mois le retour des règles, je suis malade comme un chien. Tout est normal, mais le col de l'utérus est serré. J'ai des crampes épouvantables. C'est donc, à chaque fois, une claque au visage.

Merci d'avoir écrit. 

revenir en haut

molly09

Inscrit le :
12 août 2009

Posté le: 14 juillet 2010 22:06:00 EDT  
allo calliope moi j'ai essayer pendant au moins deux ans avec mon ancien conjoint et finalement je pensais m'avoir fais à l'idée que je tomberais jamais enceinte car mon chum du moment ne voulais rien savoir de forcer la nature si on peut dire ..... et je me demandais moi aussi pourquoi car ma soeur était tombé super vite enceinte et ainsi de suite alors pourquoi pas moi .... finalement on c'est séparé .... j'ai rencontré un nouveau chum et après un an ensemble on a décidé d'essayer car on en voulait tous les deux mais je lui avait dis que j'avais probablement des problèmes et il avait dit on verra à ça Smile donc 9 mois d'essaies plus tard je tombe enceinte sans le savoir car j'avais mais règles et je croyais être malade car j'avais mal au ventre ..... mais mon doc m'avait dit tu es enceinte finalement j'apprends que je fais une grossesse ectopique et je dois me faire opérer et malheureusement il ne peuvent pas me faire de laparoscopie à cause d'adhérences .... mais j'ai la chance si on peut dire d'apprendre mon problème, mes trompes sont bouchées car j'ai fais une maladie inflamatoire vers l'âge de 12 ans et ça a attaquer mes trompes Sad finalement avec ma nouvelles gynécologue qui m'a opéré et mon chum je suis aller tranquillement pas vite vers la fiv et je ne regrette rien je suis vraiment heureuse et je commence mon protocole vers la fin de juillet Smile et chicoxx je te comprends tellement de trouver ça long ..... je trouve encore que tout ne va pas assez vite et tous les tests à faire Smile donc bonne chance à vous deux Smile 

revenir en haut

Guimauve123

Inscrit le :
09 août 2008

Posté le: 14 juillet 2010 22:03:49 EDT  
J'ai vécu le problème de l'infertilité pendant plus de 2 ans. La tristesse, les annonces de grossesse des autres, la peur de ne jamais être maman, etc.

Vis ça étape à la fois, test par test. Tu seras peut-être une chanceuse qui tombera enceinte après 2 ans naturellement ou encore après une iac. Si jamais tu as à te rendre en fiv, tu verras que c'est pas si pire que ça. Les piqures ça fait mal mais sans plus. C'est surtout l'inconnu qui fait peur.

J'ai passé par là et je recommencerais la médic et les piqures demain pour avoir des enfants. Pendant les traitements j'avais l'impression que je mettais toutes les chances de mon coté.

Si tu as le désir d'être mère, je suis convaicu que tu seras une maman extraordinaire. C'est normal de se remettre en question.

Je te souhaite bonne chance et j'espère que tu deviendras une maman rapidement.

Guimauve  

revenir en haut

Chixxo

Inscrit le :
13 déc. 2009

Posté le: 14 juillet 2010 14:17:38 EDT  
Salut Calliope.

Moi, personnellement, je suis en plein dedans, tous les jours. Des fois je me dis que le jour où je serai enfin enceinte ne m'arrivera pas. Mais c'est seulement parce que je manque de patience.
Je suis à mon 16e mois d'essai. Mon chum a un gros problème de spermatozoïde. Donc, nous aurons besoin de la science, et notre deuil est fait. Quand ça fait longtemps et qu'on fonde tant d'espoirs sur ces mois infructueux, tu es prête à tout pour la suite. On nous a dit que la FIV n'était pas à écarter. Nous attendons impatiemment la date de son 2e spermogramme pour avoir l'avis décisif des médecins: le 22 juillet. Ensuite, tout ce mettra en branle pour l'automne.

Mais avant de t'inquiéter et de penser à la FIV, commence par faire les tests préliminaires. Parfois, c'est juste une petite affaire qui cloche et qui se corrige très facilement.
Je ne sais pas combien de temps tu essaies.

Tu sais, même si ta famille n'a jamais eu de problème. Il y a deux bagages génétique pour faire un enfant. Donc la génétique, à moins que d'un gros problème, style l'endométriose, ne joue pas vraiment dans la fertilité. Comme dans mon cas, dans ma famille, tout le monde est bien fertile, mais le problème vient de mon chum, et dans sa famille à lui, tout est beau.

C,est à ce moment qu'on se dit. Pourquoi nous? Pourquoi pas un autre? Qu'ai-je fait pour mériter ça? S'en suit toute une remise en question. C'est une période très difficile. Mais certaines ont leur deuxième ligne sur un test après plus de 2 ans d'essais sans problème de fertilité apparent. C'est vraiment la nature qui décide. Je te souhaite que tu puisses jouir de la maternité très bientôt. Comme toute celles qui sont dans cette section du forum, qui ne devrait même pas exister, dans le meilleur des mondes.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre