Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

vabel20

Inscrit le :
23 oct. 2007

Posté le: 13 mars 2008 11:11:06 EDT  
Voulez-vous ben me dire c'est quoi la phobie d'avoir une maison luisante et impécable tout le temps !? Qu'est-ce que ça peut bien faire d'avoir une petite mousse qui roule de temps en temps pis de la vaisselle d'accumulée sur le comptoir. Moi j'ai vécu dans le bordel pis chez mon chum ils pouvaient manger sur le plancher et les dessus de bibliothèque tellement c'est propre !
Je suis désolé, mais je n'ai aucunement le goût de passer mes journées à nettoyer pour bien paraître !
Pourquoi j'ai l'impression de me faire juger parce que j'ai des doudous qui traîne sur le divan pis un chaudron de la veille sur le comptoir ! Je peux tu ramasser ça quand ça va me tenter !
Bon .. c'était ma petite montée de lait de la journée !!
hihi

revenir en haut

Wipette

Inscrit le :
28 janv. 2008

Posté le: 13 mars 2008 11:32:42 EDT  
Oh que oui tu peux ramasser quand ça te tente!

Un de mes petits plaisir c'est quand je suis assise dans le fauteuil du salon, de regarder les 2 doudoux sur le divan, pas pliées et de penser que personne n'est sur les "nerfs" pour les plier (tout en chialant qu'il est tanné de les plier)...

Je vis avec un nouveau conjoint depuis septembre et lui, les doudoux sur le divan, ça ne le traumatise pas...

Moi aussi, mon ex-belle-famille c'était harchi propre et le père de mon fils en était stressant... ça me fait du bien de ramasser quand je veux...

Remaque que j'ai été élevé par une maman très très propre, elle passait la balayeuse tous les jours mais ce n'était pas un stress... alors...!

Mon nouveau chum fait du ménage aussi mais on le fait quand ça nous tente... ce n'est pas une cause de stress... (sauf quand parfois les 4 ados dépassent les bornes.. parfois c'est moi qui devient stessante .. hi! hi!)...

revenir en haut

Nimmue

Inscrit le :
07 déc. 2007

Posté le: 13 mars 2008 11:42:34 EDT  
Very Happy AHHHHH!!Comme ca fait du bien de lire ca!!!Moi et mon chum ont est hyper bordelique et ont a du déménagé tout ce qui avait dans le bureau dans le salon pour faire de la place a mon crapeau d'amour ( dailleur c'est la seule piece qui est rangé...la chambre du petit prince wow! il vient pour la premiere fois d'activé les sons de sa chaise musicale en prenant le hochet...en direct...dret la!!! Smile Smile Very Happy )
Ca traine dans mon apart et je suis bien quand meme moi!!!Ma mere trouve ca ben terrible....héhé! Laughing Laughing

revenir en haut

Irlande

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 mars 2008 12:28:39 EDT  
Hihi! Je suis bien d'accord... je suis pareille!

Quand j'étais petite, chez mes parents, ça traînait un peu, mais c'était propre. Si ma mère devait choisir entre le ménage et jouer avec ses enfants, elle nous a toujours choisi.

Et si je compare avec les M. et Mme Net du reste de la famille, c'est ma mère qui a la meilleure relation avec ses enfants... Y'a-t-il un lien?

revenir en haut

Anarkia

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 mars 2008 12:41:06 EDT  
Je suis super traineuse, et mon chum aussi! Je peux faire une brassée le lundi et ne pas la plier avant le mercredi... J'aime mieux jouer avec ma fille et faire des siestes coller avec elle! Je fais un peu de ménage chaque jour, mais tant que c'est propre ça me dérange pas vraiment si ça traine un peu!

revenir en haut

Gabrielle123

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 mars 2008 14:09:23 EDT  
Ouff moi j'avoue que je ne serais pas capable de vivre dans un bordel, j,en ferais des boutons. Alors oui je me bouge les fesses et je fais la ménage!!!
Et j'ai le temps de jouer avec mes enfants en passant. C'est plus une question de planification à mon avis. Le ménage je le fais quand bébé dort le matin et j'ai tout l'après-midi consacré aux enfants. Le soir quand ils sont couchés j'en fait un autre bout!

N'allez pas croire que celles qui tiennent leur maison propre et à l'ordre ne s'occupent pas de leurs enfants! Wink

revenir en haut

vabel20

Inscrit le :
23 oct. 2007

Posté le: 13 mars 2008 15:45:06 EDT  
gabrielle123 : Mais tu dors te laves et te diverti quand toi ? Avec la petite qui mange au 4 heures pis mon besoin de sommeil assez grand, je fais des sieste en même temps qu'elle. Pis quand je fais pas de sieste, j'aime bien m'installer devant l'ordi ou regarder un petit peu la télé. C'est certain que les mamans qui font beaucoup de ménage s'occupe aussi très bien de leurs enfants ... c'est de s'occuper de elles-même que je doute !!! Mais j'imagine que celle qui ne tolère pas une maison à l'envers, c'est une forme de passe-temps pour vous de ramasser. Ça vous fait sentir bien dans votre environnement et vous êtes heureuses comme ça.
Moi c'est une mautadine de corvé faire le ménage, pis ça ne me dérange pas de voir des choses traîner !
Chacun sa façon de vivre hein !! Smile
Sauf que le jugement des autres me dérange

revenir en haut

Gabrielle123

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 mars 2008 16:07:14 EDT  
Je ne prends pas plus de plaisir que toi à faire du ménage je te l'assure. Mais je ne prends pas de plaisir du tout à voir tout trainer autour de moi. Alors, non ce n'est pas un passe-temps, mais une nécessité! Wink

J'avoue que non, je ne me paye pas une sieste en pm à chaque jour, j'ai quand même 2 enfants à m'occuper toute la journée. Je ne vois vraiment pas comment je pourrais faire ça. De toute façon, mon plus vieux ne fait pas de sieste, et on passe l'après-midi dehors au parc ou à se promener (ça, ça me fait vraiment du bien à moi la maman Very Happy ).

Le grand besoin de sommeil quand on ne peut plus l'obtenir, on s'en passe, et ça ne nous manque même plus à un moment donné. Au premier, j'ai dormi avec lui l'après-midi (et ma maison était propre pareil), mais là ce n'est juste plus possible...parce qu'il y a les repas à préparer aussi dans tout ça.

Bref, ça dépend de ce qui est important pour nous. Moi ausi maison propre c'est important (tout ne reluis pas non plus, mais j'ai pas honte quand j'ai de la visite mettons), et à partir de là, on s'organise pour y arriver.

Le soir quand mon chum arrive, j'ai un break et il m'aide.

revenir en haut

Gabrielle123

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 mars 2008 16:09:22 EDT  
gabrielle123 : Mais tu dors te laves et te diverti quand toi ?



Je dors la nuit! Wink

Je me laver le matin avant que mon chum parte travailler, ou je prends un bon bain chaud le soir quand les enfants sont couchés.

Je relaxe en marchant et en venant sur l'ordi quelques fois par jour! Et surtout la fin de semaine quand papa est là et que l'on fait des activités en famille.

Je suis loin d'être une superwomen en passant! Very Happy

Voilà!

revenir en haut

dolce311

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 mars 2008 16:17:03 EDT  
Moi aussi j'aime ca une maison propre...
Mais chacun son choix, ce n'est de très grave et je ne juge pas ma meilleure amie qui vit elle dans un bordel.. Laughing

Mais je ne néglige rien pour autant...
Je fais le ménage durant les sieste de mon loulou.
Il ne souffre pas de cela et j'ai aussi le temps de prendre soin de moi. J'écoute pas la TV par contre..j'aime pas ca ! Aussi je trouve que cela ne prends pas tant de temps que ca...Je trouve ca tellement plus long quand il y a en beaucoup à faire que j'aime mieux en faire un peu tous les jours.

Et j'ai beaucoup d'aide de mon chum, on est organisé...
Et je vous assure qu'on a aussi le temps de se pogner le beigne ensemble le soir Wink

revenir en haut

vabel20

Inscrit le :
23 oct. 2007

Posté le: 13 mars 2008 16:51:39 EDT  
Smile tu dois surement avoir la chance d'avoir des ptits pou qui font leur nuit!!!

Je ne suis pas rendu là encore!!

Mais j'avoue qu'avec des plus grand on oublie la sieste de l'aprem. Je vais en profiter pendant que ca passe.
La difference se situe dans notre niveau de tolérence face au désordre! Smile Moi ca me dérange pas, mais je sens que ca dérange les autres!! (La belle-mère surtout , mais je veux pas partir un debat la dessus!)
Surprised

revenir en haut

goose

Inscrit le :
24 sept. 2007

Posté le: 13 mars 2008 17:09:03 EDT  
Moi ici c'est propre et à l'endroit, mais je me respecte aussi. Si j'ai pas le goût de plier mon linge, il reste dans la sécheuse. Je lave ma vaiselle à la main, mais elle sèche toute seule dans l'égouttoir que je range au repas suivant. Balayeuse 1 fois/semaine et c'est bien correct. C'est clean et ranger, mais je ne suis pas maniaque si une doudou traine sur le divan, si un jouet reste dans le coin du salon ou si j'ai oublié d'épousseter 1 semaine.

Il y a des femmes qui débordent d'énergie, d'autre qui on besoin davantage de repos, faut juste savoir s'écouter. Et moi aussi entre faire du ménage ou jouer avec les enfants, j'aime mieux jouer avec eux. Et tant mieux si certaines femmes ne négligent pas ménage et enfants, vous faites parti de celle qui débordent d'énergie, vous en avez pas à vendre un peu Wink

revenir en haut

MissPitounie (mmebou)

Inscrit le :
03 déc. 2007

Posté le: 13 mars 2008 17:45:49 EDT  
Embarassed je suis maniaque du menage!!

je chiale mon chum quand il ne se ramasse pas
et je lui dit meme que s'il veut pas m'entendre chialer y'a juste a se ramasser!!

la je demenage dans 3 semaines et c'est le bordel! Mad j'essaie d'etre zennnnn dans tout ca LOL

quand je vais demenager 1 semaine et tout sera ranger
comme si je n'aurais pas emmenager ..... Confused

revenir en haut

Gabrielle123

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 mars 2008 18:31:09 EDT  
Smile tu dois surement avoir la chance d'avoir des ptits pou qui font leur nuit!!!


Le pire c'est que non, mon bébé ne fait pas encore ses nuits. Mais je prie très fort pour que ça arrive par contre! Laughing

En passant, je respecte totalement celles qui ne veulent avoir une maison super clean! Very Happy

revenir en haut

Susie

Inscrit le :
16 sept. 2007

Posté le: 13 mars 2008 18:36:17 EDT  
ho que ça fait du bien de voir que je ne suis pas la seule qui n'est maniaque de ménage!! Ca me fatigue quand les choses traine un peu trop, j'essaie toujours de ranger au furr et à mesure, mais épousseter tout les jours, passer al balayeuse tout les jours?!! Haaaa! nah! pas pour moi! j'adore quand tout est propre et reluisant, mais j'arrive pas à me discipliner pour le faire tout le temps. En plus, on a 3 chats, alors inutile de dire qu'il y en a des minous de poussières par terre... et ça m'empêche pas de dormir la nuit! hihi!

J'ai pas encore mon bébé, mais je ne pense pas être de celles qui capote parce qu'elle n'arrive pas à tout faire... je crois que les siestes avec bébé, j'aurai aucun scrupules à les faire!! ahah! la vaiselle attendra! SmileSmile

Mais j'admire celle qui sont capable de tout tenir impect!

revenir en haut

karine4286

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 mars 2008 21:53:00 EDT  
Je peux faire une brassée le lundi et ne pas la plier avant le mercredi
Laughing Laughing Je croyais que j'Étais la seule comme ça!! Razz Quand ma mère vient chez nous elle est ben découragée .. donc elle plie mon lavage! Rolling Eyes
Contente de voir que je ne suis pas la seule!! Wink

Karine

revenir en haut

mamanthalie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 mars 2008 07:50:06 EDT  
Hey! moi aussi je pense comme toi vabel20,

J,ai souvent rusher a vouloir tout tenir propre tout le temps...en me disant ben voyons ça doit pas être si pire que ça, il y en a plein qui y arrive!!! Very Happy

Mais finalement , ce n'est juste pas moi! Ma maison est ben correct! Je fais du ménage , du lavage, la vaisselle, c'est loin d'être un dépotoir, c'est beau chez nous, mais oui si quelqu'un arrive tôt le matin, il va surement y trouver quelque vaisselle sur le comptoir ou des bébélles qui trainent dans le salon!

Dès fois je dois passer une journée a faire du lavage parce qu'on a plus rien a se mettre! Embarassed HI! HI! Mais je le fais! tant pis pour moi si j'en ai pas fait a tous les jours et que là je suis pogné pour en faire toute la journée non?? En quoi ça devrait déranger les autres?

bref, je trouve moi aussi que ça fait du bien de savoir qu'on a pas besoin de vivre dans le spic and span pour être une bonne maman!! Very Happy Moi de ce temps çi, je profite des siestes de ma fille pour dormir moi aussi car elle dort très mal la nuit de ce temps çi! Et je me dis que le ménage peut attendre!

mamanthalie

revenir en haut

patamsowil

Inscrit le :
25 oct. 2007

Posté le: 14 mars 2008 08:27:25 EDT  
Moi non plus le ménage ne me derange pas trop trop....
je fais une méga journée de lavage, place le linge sur le lit de visite et je plie quelques morceaux de temps en temps ou on va tout simplement a la peche au bas ! comme dirait mon fils agé de 6ans !
J'avoue que je suis une traineuse endurcie mais je me retrouve dans mon bordel et ca fait suer mon chum...

ca traine ici, je trouve pas tel affaire eh bien la voici chéri !

Mais je dois avouer que mon chum aussi vient d une maison hyperclean, chez mes parents aussi c est clean et comme d autre ont dit ma mére étouffe quand elle vient chez nous..

Et depuis 3 ans je dirais que j essaie de m'amélioré... la maison est de plus en plus souvent politiquement propre sans etre un décor mag...

parcontre si un de mes mousses est malade ben le choix est pas trop long a faire...le menage va rester tandis que la maladie de ti poux partira dans quelques jours !

Mon fils est maintenant a l École et ma fille est agée de 4 ans et demi, donc elle s'occupe très bien seule le temps de ramasser et elle participe elle meme...

et quand mon fils arrive de l école c est les devoirs et le souper. J ai aussi 3 enfants qui viennent faire leur devoirs a la maison,

Je fais quelques truc par jour et le vendredi habituellement je fais LE MENAGE ! lol comme laver les planchers et salle de bain... époussettage et vu que le reste a été fait dans la semaine habituellement ca va vite, j ai la chance d'etre maman a la maison et oui je fais encore des siestes en pm. Ma fille a 2 émissions qu elle aime bien, on s'installe dans ma chambre, elle écoute ses émissions et elle a pour mission de me reveiller apres celle ci...elle s accote dans mon dos! donc dès qu elle bouge je m apercois.

Mais j ai toujours cru, sans offenser personne, que dans les maisons ou il y a quelques trainasse c est une famille heureuse ou il y a la vie !
Je ne veux pas dire que la ou la maison est un décor mag que la famille n est pas heureuse, mais juste que la ou sa traine un peu on voit la vie !
en parlant de ménage.... je vais aller faire le mien !
bonne journée a tous !
patam

revenir en haut

mamanthalie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 mars 2008 11:22:25 EDT  
une petite anectdote qui me vient en vous lisant:

Je fais le lavage au sous-sol et j'ai un meuble avec des paniers et je mets le linge des enfants chacun dans des bacs lorsqu'il est sèche et plier....

Alors ils vont en bas se chercher des bas ou un chandail....(jusqu,a ce que je le monte a leur chambre)...

L'autre jour mon gars me dit ''maman j,ai plus de bas!!!'' en criant d'au sous-sol''...

Moi de répondre: ''Ben oui t'en as, sont dans ton tiroir dans ta chambre!!!'' HI! HI!!! Laughing

Je riais par en dedans, en me disant qu'il faudrait peut-être que je monte leur linge plus souvent!! Ils vont voir en bas avant de regarder dans leur tiroir!! Rolling Eyes

mamanthalie

revenir en haut

Vronik

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 14 mars 2008 11:33:54 EDT  
moi, je fais tout simplement ce que je peux dans ma journée, j'essaye de tenir ca a l'ordre le plus possible.

j'ai abandonné pour la chambre a ma fille, rien a faire, aussitot que le ménage est fait, ca prend 1/2 journée et c'était comme avant.

ma belle-mère est venue mardi pendant que j'étais a l'hopital avec ma plus vielle, elle est restée a la maison avec mon plus jeune, elle a tout ramassé la chambre de ma puce, ben aujourd'hui, plus rien parrait.

sinon, j'ai un entente avec mon chum, je m'occupe du rez-de-chaussé et lui du sous-sol.

il y a des journées ou je vais plus de chose et d'autres non, des fois je me concentre sur la popotte plutot que le ménage.

mon chum s'est habitué a ca, ca mère est hyper clean, quoi que la mienne donne pas sa place non plus.

moi, j'y vais a mon rythme, mais la, j'ai hate que le printemps s'installe pour ouvrir grand mes fenêtres et faire mon grand ménage de printemps,

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 mars 2006

Posté le: 14 mars 2008 11:42:17 EDT  
Ici je suis pas maniaque du ménage, mais je suis pas capable de dormir quand il y a de la vaisselle sale sur le comptoir... pourquoi??? parce que le lendemain, il vas y en avoir plus et ca vas être plus long à laver, et ca ca me fait encore plus chier que de la laver tout de suite. Mais je suis allergique au linge a vaisselle alors elle sèche toute seule comme une grande.

Moi je ne fais pas de ménage pour les autres mais pour moi, la chambre de ma fille c'est comme Vronik, ca sert à rien, toujours le bordel après 2heures, mais... je me borne à le faire de temsp en temps (1 fois semaines) parce qu'il faut bien balayer et laver le plancher des fois....

Pour le reste de la maison je me suis instaurée une routine assez infaillible, que je me rends par vraiment compte que je fais du ménage et j'ai en masse de temps pour dormir, me relaxer et jouer avec ma fille.

mais comme tu dis vabel c'est sûrement une question de tolérance, et si toi tu es bien chez toi... bien tant mieux c'est le plus important.

Alors vive le vivre et laisser vivre!!!!!!!!!! Wink

Blandinette

revenir en haut

Se connecter pour répondre