Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Maternelle et identification des items !

Auteur Message

Mamalé

Inscrit le :
04 janv. 2009

Posté le: 26 mai 2013 20:18:11 EDT  
Je suis en train de magasiner des kit d'étiquettes (collante, à coudre et au fer) pour identifier les items scolaire et personnel de mon enfants !


Chandail, chaussure,tuque, casquette, sac à dos, plat, sac à lunch, ustensile, etc, etc !

Est-ce qu'il faut vraiment tout identifier !!!!???? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 27 mai 2013 07:44:57 EDT  
C'est une excellente question car je me l'a suis posée en août dernier, on identifie quoi au juste!!!

J'ai tout identifié et rendu en classe, je me suis rendue compte que je faisais partie des excessives.. Embarassed

Remarque qu'il y a pire que ça dans la vie. Ce que je vais refaire pour l'année prochaine et ce que je ne referai pas:

À refaire: -Sac d'école, sac à lunch, les espadrilles, surtout tout ce qui reste à l'école.

Pour le matériel: tu peux identifié tout mais nous en maternelle, le prof a mis les effaces en commun, les a coupé en deux et gère leur utilisation. C'est à dire: elle les sort et un ami les distribue aux autres lors d,Un atelier d'écriture et ensuite, elle les sort. Elle les coupe car elle les trouve trop grosse pour leur main.. Pas fou mais avoir sû je l'aurais pas identifier.

J'ai identifié les crayons un par un. etc.. le pad de carton de contruction je l'ai identifé pour rien mise en commun, etc..

Moi je me suis acheté un paquet d'étiquette chez Jean Coutu, il offre le service et j'ai collé le tout. Ce n'est pas les meilleures étiquettes mais pour le prix et vu leur peu de nécessité ça m'a pas fait mal au coeur.

Sinon, les vêtements, je ne les identifie pas car il ne se change pas pour l'éducation physique. Pas en maternelle. Je ne vois pas la nécessité si il enlève pas son linge.

Ça dépends beaucoup du fonctionnement du professeur. Moi je me suis fier à ce que ma mère faisait.. Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 27 mai 2013 12:58:48 EDT  
Matériel scolaire: nous ils demandent d'identifier chacun des crayons, chacun des items... Mais ils ont que très peu de matériel je trouve (1 pochette, 2 duo-tangs, 2 crayons mines, une efface, 2 pots de colle et un paquet de 12 feutres, un tablier,...).

Vêtements: j'ai identifié les vêtements de rechange, manteaux, souliers, bottes... Pour le reste, s'il manque de quoi, on va fouiller dans les objets perdus. J'ai tout fait avec un crayon permanent au lavage et si ça s'efface, je le ré-écris.

Lunch: les boîtes à lunch sont identifiées pour le service de garde et faut identifier les plats pour les repas chauds. Je ne me casse pas trop la tête, j'ai un crayon permanent dans la cuisine et chaque fois qu'il a un lunch à faire chauffer, j'écris son prénom sur le plat. Sinon, un bout de masking tape, ça ne décolle pas au lave-vaisselle.

Sinon, pour l'ensemble des trucs, j'avais fait de petits papiers, écrit le nom à la main et collé sur les trucs avec du papier collant, ça tient vraiment bien. Cette année, avec un 2e qui entre à l'école, je vais acheter une étiquetteuse. 40$ d'investissement, ça va me durer jusqu'au secondaire! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre