Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
lic0rneInscrit le : |
Bonjour,
J'accouche dans 10 semaines et j'aimerais savoir le moment idéal pour aller choisir une marraine d'allaitement ? Comment cela se passe-t-il ? Y a-t-il par exemple une rencontre pré accouchement? Y a -t-il quelque chose que je dois savoir pour me préparer? Merci beaucoup |
|
|
Oh merci beaucoup pour le lien c'est gentil!
|
VéroVInscrit le : Localisation : |
Tu peux faire une demande de marraine chez MAM:
www.mam.qc.ca |
Je suis de la rive-sud de Mtl
|
VéroVInscrit le : Localisation : |
Licorne, tu es de quel région?
|
Merci bcp pour ces réponses cela m'éclaire. Je vais aller voir pour nourri-source.
|
kimmyvacInscrit le : |
En Outaouais, il y a une rencontre prénatale, une postnatale et ensuite des appels téléphoniques régulièrement.
xvanille- une marraine d'allaitement ( en tout cas en Outaouais) a allaité au moins 6 mois et a suivi une formation. C'est effectivement quelqu'un qui est là pour t'aider, te conseiller et t'appuyer. |
bébé kangourouInscrit le : |
xvanille
Mais non tu n'es pas nounoune! Une marraine d'allaitement c'est une maman qui à allaité et qui donne de son temps pour aider d'autres mamans. Tu peux l'appeler après pour des conseils, des encouragements, et des ressources au besoin! Ce qui est vraiment bien avec une marainne d'allaitement c'est que tu peux l'appeler autant de fois que tu en as besoin, et tu n'as pas besoin de raconter ton histoire plusieurs fois à différentes bénévoles. Certaines femmes aiment beaucoup de côté! |
xvanillexInscrit le : |
Je vais avoir l'air nounoune, mais... C'est quoi au juste une marraine d'allaitement ? Quel rôle ça joue ?
![]() |
polikuInscrit le : |
Suite au jumelage avec ta marraine tu peu aller la rencontrer a la halte-allaitement, meme avant d'Etre jumeler tu peu aller faire un tour a la halte.
Les marraine sur place pourront répondre a tes questionement, si sa ''clique'' plus abec une ou l'autre tu peu lui demander si elle est disponible a te marrainer. J'aime beaucoup plus le jumelage via la halte que par telephone sa permet de p lus echanger et de mettre un visage !! Et pour ta peur, notre but et de loing de te faire sentir incopetente, nous desiront t'informer le mieux possible te soutenir dans l'allaitement et ainsi que sa soit une experience de plus possitive pour toi !! Si toute fois sa clique pas avec ta marraine tu peu toujours faire la demande pour changer de amrraine !! Sur ce je t'invite a consulter le site de nourri-souce tu y trouveras les coordonées de ton secteur !! Bonne fin de grossesse, bel accouchement!!! |
Merci pour ta réponse. Tu ne l'as pas rencontré avant, seulement par téléphone ? On dirait que j'ai peur que ca ''fit'' pas. Je suis très pudique et besoin de beaucoup de soutien alors j'ai peur aussi d'avoir quelqu'un qui me fait sentir incompétente.
|
AnonymeInscrit le : |
Dans mon cas, j'ai fait la demande d'une marraine d'allaitement au clsc (ca fonctionne comme ca ici, mais je ne sais pas si c'est partout comme ca) qui ont transmit ma demande a nourri-source. Ensuite, ma marraine m'a téléphoné une première fois avant mon accouchement pour prendre contact et elle a retéléphoner quelque jours après ma date pour prendre des nouvelles et savoir comment j'allais et si j'allaitais ou avais des questions! Bref, dans mon cas, c'est comme ca que ca s'est déroulé!
|

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine